Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me présente, je suis Divergente ! :D

+6
Eowyn
Anaïs Eaton
Flamme
Liliie
QueenyDoll
Divergente
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Bonjour à vous tous ! 


Je me prénomme Maurine mais vous pouvez m'appeler Divergente ! (Je sais c'est pas très original mais je n'avais pas beaucoup d'idée ..)


Je vis en Belgique et fin septembre je commence ma première année d'Université. J'ai 19 ans et j'adore lire ! J'ai une préférence pour les sagas parce que je m'attache vite aux personnages. 


J'ai grandie avec les livres d'Harry Potter sur ma table de nuits. J'ai aussi lu Hunger Games et les 4 premiers livres de Narnia (Je n'aimais pas trop alors je n'ai pas continué). J'ai aussi lu les livre de la saga Sublimes Creatures (J'en suis au 3eme tome). La saga Twilight est aussi passé par ma table de nuit, suivis du livre Les Âmes Vagabondes du même auteur ! Mais avec le recule je me rends compte que je n'ai pas vraiment aimé.. J'ai aussi lu une saga écrite par Gemma Malley que je vous conseilles vivement si vous ne connaissez pas ! Après j'adore les livres de Guillaume Musso aussi. Quand j'étais petite je pouvais lire n'importe quoi n'importe quand, du moment que c'était du texte ! 


J'ai découvert la saga Divergente en voyant l'affiche du film au cinéma et j'ai tout de suite voulu lire le livre quand j'ai su que c’était une adaptation. Quand j'ai été à la fnac pour l'acheter ils n'avaient plus que le 2 et le 3 .. J’étais désespérée .. Puis finalement ma sœur l'a trouvé dans un supermarché, elle me l'a acheté et me l'a rapporté en Italie où j'étais en vacances ! Comme j'étais déjà occupée avec d'autres livres, il a traîné pendant au moins 2 semaines à coté de mon lit. Finalement je n'ai plus su me retenir et je l'ai commencé juste avent de partir d'Italie. J'ai fini le premier tome en 2 jours pendant le trajet en voiture d'Italie en Belgique. Quand je suis rentrée chez moi j'ai voulu allé acheter les 2 autres tomes mais pas moyens de les trouver. Alors je suis allé voir le film .. et j'ai adoré ! Mon impatience de savoir la suite était trop grande ! Le jour qui suivait j'ai été acheter les 2 derniers tomes et 3 jours plus tard je les avais fini. J'ai lu les 3 tomes en moins d'une semaine .. Maintenant j'attends avec impatience les deux autres films et la traduction de Four: A Divergent Collection en Français. 


Mes personnages préférés sont Tris, Quatre et Christina ! J'aime beaucoup Christina parce qu'elle a toujours le mots pour rigoler en toutes circonstances. Tris est quelqu'un de très courageux et je l'admire pour son courage qu'elle a jusqu'à la fin de l'histoire (je ne dirais pas plus car je ne veux pas spoiler la fin aux personnes qui n'ont pas encore lu tout les livres). Quatre je l'adore parce que sous la dure carapace qu'il montre à tout le monde c'est quelqu'un de très doux et une âme blessé comme il y en a tant. 


Ma faction préférée est certainement les Audacieux mais j'aime aussi les Érudits parce que je crois que j'y aurais plus ma place. 





Voila pour ma présentation ! 



J'ai hâte de discuter avec tout ce petit monde ! Very Happy





Divergente .. 



Dernière édition par Divergente le Lun 1 Sep - 17:22, édité 2 fois

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Bienvenue Divergente ! Tu étudie quoi à la fac ?

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Je vais étudier les langues, Français - Italien ! Toi aussi tu es toujours à l'école ?

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Bonjour et bienvenue Maurine
Ca va tu ne devrais pas trop galérer pour l'Italien vu les vacances que tu as passé là bas ^^ ( je l'ai étudier pendant 5ans et 2 voyages en Italie )
C'est quoi la saga de de Gemma Malley ?

En tout cas hâte de discuter avec toi sur le forum Wink

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

J'ai finis cette année mais j'ai fais deux licences et deux Masters dont une licence de lettre moderne. Tu seras en langue ou en lea ?

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Liliie je parles couramment l'Italien vu que ma grand-mère était italienne ! Mais comme j'ai peur de l'oublier vu que je ne le parle pas dans mon quotidien j'ai décider de l’étudier plus en profondeur. J'ai encore de la famille qui vie laba donc je m'y rend tout les ans pendant l'été . 

Pour ce qui est de la saga de Gemma Malley, c'est une trilogie qui se passe dans le futur ou la mort n'existe plus. Les gens prennent une pilule qui les rends immortels. Evidemment il n'y a pas que des points positifs à ça car il est interdit d'avoir d'enfants .. C'est une chouette histoire sur un jeune fille qui est un de ces enfants non-autorisés ! Je te le conseilles vivement ! Very Happy

QueenyDoll je ne vis pas en France donc je ne pense pas que le système Belge soit exactement le même. Je commence un Bachelor qui dure 3 ans suivit d'un Master d'un an.

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Bienvenue !
Une italieńe c'est cool : D 
MI piace molto la madre lingua, e sopratutto le olive ascolane! Posso uccidere qualcuno per ne mangiare..

C'est assez atypique pour lire divergent toutes ces difficultés.

Et pour les factions, je peux te conseiller sincère oû on a personne, ou bien fraternel, et a des gâteaux Arrow

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

D'accord bonne année dans ce cursus alors :-)
Ok je vais regardé ça je te dirais quoi

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

D'accord, je ne savais pas que c'était si différent ! Pour moi le bachelor c'est une émission de téléréalité ^^ (Bon ok je sors)

Anaïs Eaton

Anaïs Eaton
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air

Hey, bienvenue ! Viens chez les Érudits, on n'est pas beaucoup contrairement aux Audacieux. :q

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Tu fais bien ton boulot Anaïs Eaton !
Je dis rien mais chez les Audacieux on a la patate ! Et comme on dit: plus on est de fous plus on rit !

Eowyn

Eowyn
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Bienvenue parmi nous, j'espère que le forum va te plaire. Smile
Au plaisir de te lire.

Princess of Love

Princess of Love
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum

Bievenue parmis nous Smile

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Bienvenue Smile

Faut choisir les Érudits, la connaissance c'est le pouvoir ! Mouahahahah !

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Hahahah oui c'est fort possible ! Mais j'y ai bien réfléchi et je suis une vrai nouille en maths XD ! Et avec les épreuve que j'ai deja traversé dans ma courte vie (je n'ai que 19 ans !) je pense que je suis plutôt une courageuse donc une Audacieuse !!

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Je suis nul en maths aussi xD mais vive la Bio !

Sinon il y a les sincères ( J'dis ça parce qu'on cherche tous à savoir quel est le nom de rangs des sincères xD )

Anaïs Eaton

Anaïs Eaton
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air

C'est pas grave si tu es mauvaise en math. Wink

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Bienvenue chez les Audacieux !!!!!!

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Je ne suis pas encore acceptée il me semble ? !

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Ben si du moment que tu fais ton choix tu es acceptée ! Mais j'attends Flamme pour changer ton statut moi je sais pas faire ^^

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

AAAh d'accord !! Merciii alors ! Very Happy Je suis contente de me joindre à vous ! Very Happy

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Bienvenue!!!!! Very Happy

Moi aussi j'ai fait italien, pendant 6 ans + 2 voyages scolaires en italie ^^
La saga de Gemma Malley m'intrigue, je vais aller me trouver quelques extraits/résumés!!

Viens chez les audacieux, comme l'a si bien dit Queenydoll on a la patate, et puis les maths on s'en passe hein!!

Smile

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Pour les math. je ne peux qu'acquiescer

Beatrice Prior

Beatrice Prior
Leader Audacieux
Leader Audacieux

Bienvenue à toi Smile

https://divergentfr.forumpro.fr

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Oui on formera un groupe 'les anti-matheux' ! ahahahh Very Happy Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum