Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire du forum... par moi :').

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 L'histoire du forum... par moi :'). le Sam 20 Sep - 15:54

Princess of Love

Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Hey tout le monde !
bref, vous l'aurez compris, c'est ici que la révolution se passe. Je poste l'histoire en plusieurs épisodes, et vous rajoutez des trucs en dessous pour que j'écrive le suivant. Et chaque personnage aura un chapitre à son point de vue, comme ça, pas de fétiche xD Compris ? =D.

Chapitre 1 :

PDV de Princess
JE REGARDE ma montre. Trois heures trente-huit. Mais qu’est-ce qu’il fout ? Ça fait presque une demi-heure que j’attends. S’il ne vient pas, ça gâcherait tout, tout le travail qui a occupé nos esprits durant des mois et des mois, et nécessité une multitude de rencontres interdites. Nécessité que je me lève à deux heures du matin, me faufile discrètement entre les lits, saute dans un train et vienne attendre pendant une heure en me gelant les pieds un type qui ne sait visiblement pas ce que veut dire l’expression « être ponctuel ». Debout devant une fontaine qui s’écoule lentement et paisiblement, je commence à m’agiter. Il ne peut pas tout gâcher, pas maintenant, pas après tant d’efforts.
Enfin, j’aperçois une silhouette sombre se découpant dans l’ombre de la nuit. Je souris narquoisement. La personne s’avance vers moi, et je hausse les sourcils en lançant :
« - T’inquiète, on a toute la nuit, tant pis si demain on sera en retard pour buter les Fraternels, on nous remplacera, n’est-ce pas, Jhu’ ?
- Tais-toi, me réplique une voix qui ne m’est pas familière. On n’est pas censés être ici. »
Je plisse les yeux. Je n’ai anormalement pas reconnu la voix de Jhu, mais plutôt une voix aiguë, plus féminine. Qui est-ce, alors ? Sûrement une Érudite puisqu’elle sait pourquoi j’attends. Et alors que je commence à apercevoir un peu mieux la silhouette qui vient vers moi, je comprends qu’il a encore des soupçons à mon égard et qu’il ne souhaite pas venir me parler en personne, à trois heures du matin sans garde pour le protéger en cas d’attaque. Je me mords les lèvres.
« - T’es qui exactement ? demandais-je d’une voix sèche. J’attends Jhu’.
- Alors considère-moi comme tel. »
Finalement, la lumière de quelques lampadaires dévoile le visage de mon interlocutrice, et je reconnais une femme brune qui nous avait assisté quelques fois dans nos plans lorsque je me rendais au secteur Érudit. Quel était son prénom, déjà ? Ah, oui. Hazalhia. Je me détends un peu, mais pas assez cependant pour éloigner ma main de ma poche, dans laquelle se trouve un canif que je garde sur moi par précaution. Je la vois fouiller dans son sac, à la recherche du fameux sérum. Au bout d’un court instant, elle semble mettre la main dessus, car je vois l’ombre d’un sourire apparaître sur son visage. Elle en sort un sachet plastique remplit de fioles contenant un liquide orangé.
« - Tiens. Tu fais comme prévu, OK ? Tu le leur donne demain matin, arrange-toi pour trouver un prétexte.
- T’inquiète pas pour ça. »
Elle hausse les sourcils et je l’imite en souriant d’un air moqueur. Elle soupire avant de repartir comme si de rien n’était, comme si elle n’avait donné à une ennemie le moyen de tuer des milliers d’innocents.

Dernière édition par Princess of Love le Dim 21 Sep - 10:48, édité 3 fois

Jhuuu

Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
J'adore ! Mais je dis ça comme ça Haza est une femme si je me trompe pas xD

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
Mais..mais.. je suis une fille.. Sad
Sinon c'est génial, j'adore Very Happy

Princess of Love

Oh la boulette. OH LA BOULETTE.
...
...
...
...

Je... je sais vraiment pas quoi dire, j'suis vraiment DÉSOLÉE...Oh la boulette, la boulette, la boulette =o

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
Transforme Jhû´ en femme, comme ça problème réglé !
De toutes façons, tout se résoudra par l'amooooour entre êtres humains! Peace and love! (J'en reviens pas de dire un truc pareil. Hum)

Princess of Love

De toutes façons, tout se résoudra par l'amooooour entre êtres humains! Peace and love! (J'en reviens pas de dire un truc pareil. Hum)
Ba en même temps t'es une fraternelle, alors... :').

Liliie

Regarde les autres factions faire leurs âneries
Très intéressant ce post !!
Par contre oui vraiment , THE boulette ^^

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
Bon, vu qu'il me semble que tu es encore au collège et que les collégiens ça a jamais de boulot, je réclame un chapitre par jour! 
Et faire un chap par perso est une bonne idée ^^

Princess of Love

T'inquiète Flamme, c'est ce que je pensais faire (1 chap/jour).
Bon, hé bien... l'heureuse ou l'heureux élu(e) du chapitre 2 se reconnaitra en fin d'après-midi 8D

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
T'inquiète pas princess je l'ai pas mal pris, ça m'a juste fait..bizarre ^^ et puis si ça peut te consoler je suis brune, comme ça t'avais raison sur au mions un truc Wink

Princess of Love

Merci haza', je comprends et je m'excuse encore x) Cool =D Au moins comme tu dis je me suis pas plantée partout :').
Finalement vous aurez pas à attendre cet aprem pour connaître la suite, j'ai été tellement inspirée que je l'ai éccrite maintenant :'). Un tout petit peu plus court, mais bon... J'adore ce chapitre mouhahahaha.
Chapitre 2:

PDV de Queeny
ASSISE SUR un rocher au bord de la Fosse, je me dis qu’on aurait pu éviter tout ça. Qu’on aurait pu empêcher une guerre de se produire. Contrairement à certains Audacieux, je n’ai jamais été enthousiaste à déclencher une guerre et à risquer des vies. Eux sont en train de rire et de parier sur les résultats, comme s’ils assistaient à un match de foot. Je me dis également que ma divergence très prononcée doit avoir sa part de responsabilité là-dedans. D'ailleurs, c'est moi qui avait insisté sur le fait d'éviter le plus de morts possible.Enfin, je tourne la tête et la voit arriver. Princess me contourne, s’agenouille à côté de moi et sort un sachet en film plastique qui contient des fioles au liquide orangé.
« - Tu n’as pas eu d’ennuis ? lui demandais-je.
- Ce misérable petit Quat’z’yeux n’a pas eu le courage de venir de lui-même. »
Je ris doucement. Cette fille est du genre à s’énerver de tout et de n’importe quoi. Ce n’est pas si étonnant que Jhu ne se soit pas pointé en personne. Elle m’aide à me relever, et me demande :
« - Angie est partie ?
- Il y a environ une heure. »
Mentalement, je lui souhaite du courage. Sa mission était la plus délicate de notre opération, et si elle venait à échouer, des milliers de personnes seraient tuées. Réglant mon pas sur le sien, nous entrant ensemble dans la cafétéria. Aussitôt, toutes les discussions s’interrompent et les Audacieux nous dévisagent. Je jette un coup d’œil interrogatif à Princess, et elle me répond d’un petit signe de tête. Alors je m’avance, et prend la parole :
« Bien. Ce matin, comme vous le savez tous, Princess est allée récupérer le sérum de simulation. Jhu devait l’amener, mais sa lâcheté a visiblement pris le dessus sur son intelligence, car il n’a pas osé venir en personne… »
Je fais une pause, souriant d’un air satisfait. Les rires fusent dans la vaste salle, et quelques injures parviennent à mon oreille.
« Je vois que vous êtes d’accord avec moi. Donc, je vous présente le fameux sérum qu’on est censées vous donner… »
Je lève la main et montre le sachet. Aussitôt, des huées résonnent et je vois quelques Audacieux ricaner. Je le pose sur la table devant moi qui est vide. Princess et moi nous nous éloignons et je hausse les sourcils.
« C’est quand vous voulez. »
D’un même geste, ils se lèvent, sortent un pistolet de leurs poches et tirent. Du liquide orange gicle par terre, et pourtant, ils ne s’arrêtent pas. Le bruit des balles est amplifié par la résonnance de la salle, et je vois Princess se boucher les oreilles en riant. Je fais de même, un large sourire sur mon visage. Enfin, alors que le sachet n’est plus qu’un ramassis de plastique enseveli sous une grosse flaque de sérum, les Audacieux lèvent le poing en l’air en criant joyeusement, et je les imite.
Je ne regrette pas de les avoir choisis.
Ce n’est que le début de la guerre.

Ahlàlà... Ne vous inquiètez pas, chers Érudits, vous verrez par la suite que nous vous avons grandement sous-estimés...

Dernière édition par Princess of Love le Dim 21 Sep - 10:51, édité 3 fois

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
mais du coup c'est qui le "je" dans ce chapitre parce que tu dit "Enfin, je tourne la tête et la voit arriver. Princess me contourne" du coup si le je c'est pas toi c'est qui?
Ca mis a part j'ai hate de savoir la suite Very Happy

Princess of Love

Regarde le début, y'a écrit "PDV de Queeny" Wink Ça veut dire que c'est elle qui raconte l'histoire ^.^

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
aaah j'avais pas vu xD

Princess of Love

Ohlàlà, en plus je l'avais mis en gros xD Attends, je vais éditer et le mettre en très gros.

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
c'est pas bien de se moquer des autres xD

Princess of Love

Quoi ? Ça te suffit pas ? Attends, je re-edite.
EDIT : Dommage, je peux pas plus xD

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
Encore un poil juste mais je pense que ça ira Very Happy

Princess of Love

Mais je peux pas uhu T.T
J'ai hâte d'être à demain pour poster la suite xD

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
Arf t'es pas obligé d'attendre demain tu sais ;D

Princess of Love

Je verrais si t'es gentille xD
J'pensais que tu serais plus énervée que ça, après tout on vous a trahis :').

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
la vengeance est un plat qui se mange glacé, ne t'en fait pas pour nous, nous saurons réagir de manière adéquate en temps voulu..

Princess of Love

Oh, mais de toute façon ne t'en fais pas pour ça, j'ai pas oublié votre intelligence et on va se retrouver... très très embêtés xD

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
Et moi on m'oublie?
Je suis d'accord avec hazal, pas obligée d'attendre demain pour faire la suite ^^

Princess of Love

Non toi on t'oublie pas Flamme, t'auras un rôle important j'ai pensé à tou x')
Bon, bah je reposterai en fin d'après-midi x)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant