Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire du forum... par moi :').

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Princess of Love

Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Je prends plaisir à ce sadisme tandis que vous souffrez d'un manque de chapitres. *rire machiavélique*. Mais je suppose que je vous ai assez fait attendre, alors... Ah, oui, ce chapitre se passe quelques semaines avant.

Chapitre 4:

PDV de Haza'
« - Elle vient de partir.
- Je sais », me répondit-il sans m’accorder un regard.
L’air peu soucieux et décontracté, il pivota sur son fauteuil en cuir et cala ses jambes sur son bureau. Il me regardait en haussant les sourcils, comme pour prendre un air supérieur. Pour m’intimider. Mais il ne me faisait pas peur. Au bout de quelques secondes, quand il comprit qu’il ne me ferait pas sortir de son bureau de cette manière, il soupira avant de demander de se pencher sur une pile de papiers pour attraper une boîte remplie de friandises gélatineuses, un truc horrible qui ne m’avait jamais plu, même quand j’étais gosse.
« Tu veux un bonbon ? » me demanda-t-il en me tendant la boîte.
Détestable. C’était le mot. Comment se faisait-il qu’il ait pu prendre la tête de notre faction ? Je me le demandais. Un type aussi horrible ne pouvait pas nous diriger, impossible. Pourtant, il fallait admettre que son test de Q.I avait révélé des résultats surprenants et assez importants, on ne pouvait pas le nier. Étais-je jalouse ? Peut-être. J’étais ambitieuse, aussi. Mais je n’avais pas les mêmes idées que lui. Il voulait le pouvoir absolu, détruisant chaque opposition les unes après les autres tandis que je voulais instaurer la paix. J’écartai d’un geste de la main une mèche de cheveux tombant sur mon visage, et j’éclatai de rire.
« Me dis pas que t’aime ces trucs horribles ? C’est flasque, dégueulasse et… »
Jhu hocha la tête d’un air amusé avant de saisir un bonbon et de l’enfourner dans sa bouche. Je haussai les épaules, tandis qu’il continuait à me regarder.
« - Ça avance, votre plan avec Princess ?
- Dans plus ou moins quelques semaines, on devrait normalement passer à exécution, dit-il.
- Ah… »
Je fus incapable d’en dire plus. L’idée de détruire les autres factions et de se servir de certaines me terrifiait, et pourtant, je ne pouvais seulement reconnaître la logique de Jhu. J’avais envie de l’empêcher de faire ça. Mais je refusais de trahir ma faction.
En prétextant un rendez-vous important, je sortis de son bureau quelque peu désorientée, et sortit prendre l’air, désireuse de penser à autre chose, de cesser de me torturer l’esprit. Je voulais aller le plus loin possible de ce type qui n’avait en tête que la destruction et le pouvoir. Mes pas, sans que je ne sache pourquoi, me guidèrent peu à peu entre notre faction et celle des Altruistes. Consciente que j’avais marché un peu trop, je m’arrêtai et m’asseyais sur le rebord d’une fontaine qui, aujourd’hui, ne coulait pas. Soudain, je constatai une chose qui n’allait pas. Une femme habillée de gris surgit d’un tournant entre deux rues,  tourna la tête de droite à gauche comme pour vérifier qu’on ne l’épiait pas. Elle tomba sur moi, me regarda d’un air inquiet, et contourna la fontaine sur laquelle j’étais assise pour s’avancer vers le siège de ma faction. Je fronçai les sourcils. Que faisait-il ici ? Une part de moi, la loyale sûrement, me dictai d’aller lui demander ce qu’elle faisait là, et une autre voulait que je la suive. Deux options différentes. Devinez laquelle je choisis.
En m’assurant qu’elle avait pris un peu de distance sur moi, je me levai de ma place et la suivit d’un pas hésitant. La femme emprunta un tournant, et je fis de même. Sa démarche, peu à peu, s’affirmait jusqu’à en devenir assurée. Au bout d’une dizaine de minutes, je me rendis compte qu’elle m’emmenait derrière le siège de notre faction. Ce fait confirma ma méfiance envers cette femme. Si elle avait eu un rendez-vous avec l’un de nos membres, elle serait passée par l’entrée. Mais là, que dalle. Les battements de mon cœur doublèrent d’intensité, et je crains un instant que la femme de les entende. Soudain, elle pila devant un mur, se retourna pour s’adosser et je me jetai derrière le mur perpendiculaire à elle avant de soupirer. Elle ne m’avait pas vu. Je m’asseyais en prenant soin de ne pas salir mon tailleur bleu. Un des inconvénients Érudits : porter des jupes tout les jours. Mais bon, on s’habitue.
Cinq minutes plus tard, alors que je commençais à me demander si cette poursuite avait vraiment été nécessaire, un Érudit de mon âge que je connaissais de vue s’avança vers l’Altruiste, surgissant d’une ruelle. La femme sembla se reprendre, elle se dirigea vers lui et tut deux se serrèrent la main, d’un air nerveux. Il commencèrent à discuter, et de l’endroit où j’étais, je ne pouvais saisir que deux ou trois mots par ci par là, pas plus.
« … l’élite… rendez-vous… révolution… »
L’Érudit opina. Cet échange de quelques mots dura une bonne dizaine de minute, puis le membre de ma faction partit, laissant la jeune femme retourner dans la sienne. Elle commença à pivoter afin de repartir, mais ne sachant pas pourquoi, je me dirigeai vers elle et lui cria :
« Attends ! »
Lentement, elle se tourna vers moi et je pu lire le malaise sur son visage. Elle recula d’un pas, hésitant entre courir et m’écouter.
« - Tu veux quoi ? me demanda-t-elle d’un air nerveux.
- C’est quoi cette histoire d’élite ?
Elle haussa les épaules pour feindre l’insouciance, mais je ne suis pas dupe. Ma main se referma sur son bras fermement.
Au bout de quelques échanges, je la laissai repartir, la regardant traverser la rue de la même marche troublée et hésitante, dans la lumière orangée d’un coucher de soleil.

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
C'est qui, cette altruiste? Lilie? Surprised
Et tu ne parles toujours pas des fraternels -->

Princess of Love

Pour l'altruiste, je sais pas, tu verras plus tard :3
Je te rappelle que les Fraternels vont se faire bombarder d'un instant à l'autre, qu'ils... Ohh, j'ai faillit révéler l'intrigue, c'est bête ! Mouhaha. Bref, donc faudra bien plusieurs chapitres pour raconter tout ça, donc je te conseille de rester tranquille sinon j'égorge TOUT les Fraternels, parce que je rappelle que j'ai le contrôle sur toutes les personnes de ce forum xDD.

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
C'est génial!! Very Happy

Princess of Love

xD Merci, j'ai fais en sorte de ne pas trop révéler ton rôle en cachant l'échange que tu as eu avec la femme :3 Comme ça, même toi tu patauges dans le doute xD J'adore Jhu', tranquille qui te propose un bonbon, j'imagine complètement la scène dans ma tête, ça m'a inspiré :')

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
C'est vrai que le perso de jhuu est fun, je l'imagine bien dans cette situation moi aussi Razz et j'aime bien ne pas tout savoir, ça fait du suspense c'est super! Very Happy

Jhuuu

Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
C'est qui le patron ? Aha

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
Je vais te rapeller moi, QUI a le pouvoir sur ce forum!
Et qui est le patron pour Jhu!

Princess of Love

Ouais bah le patron il va vite fait bien fait me donner un bonbon
Flamme, essaie-donc, je tremble :3

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
*va chercher des pop-corn pour regarder en se marrant cette rébellion*

Princess of Love

Profite bien du spectacle car il ne va pas durer longtemps : Je vais le gagner.

Dernière édition par Princess of Love le Lun 13 Oct - 8:05, édité 1 fois

Liliie

Regarde les autres factions faire leurs âneries
Super cette suite Smile

Crystaleen

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
Géniale !!!!!!!
La suite <3 <3 !!!!

Jhuuu

Princess' JSUIS EN MANQUE LA !

Princess of Love

Chuut.

Chapitre 5:

PDV de Flamme.
Je n’aurais jamais dû faire ça.
Tous les évènements qui avaient eu lieu ces derniers mois étaient reliés à un fil comme des dessins d’enfants affichés sur un mur. Si un seul de ces dessins tombait, les autres le suivaient tels des automates. Et tout ces gribouillis étaient rattachés à un centre de gravité, un point fixe : moi. Je pouvais les mener à leur mort comme je pouvais les amener vers une vie meilleure. Je n’avais jamais fui les responsabilités : la preuve, mon ambition m’avait menée à la tête de ma faction. Mais je n’avais jamais affronté pareille situation. Faire confiance à certains, trahir d’autres, pour finalement laisser la destruction s’en charger. L’avenir me semblait bien sombre.
Depuis deux heures, une certaine effervescence montait au sein du siège Fraternel, et ça se sentait. Les membres de ma faction faisaient les cents pas dans les couloirs, et un petit comité s’était rassemblé autour de l’Arbre, dans la cour. Assis sur ses nombreuses racines, des adultes, adolescents et bambins semblaient prier. Cette situation me désespérait. Combien de temps devrais-je les regarder avancer jusqu’à la mort, impuissante ?
Tout n’est pas perdu.
C’était la seule chose qui me permettait d’avancer. L’espoir. Après tout, ne rythmait-il pas les vies de tout les êtres réunis dans ce lieu ? Je me souvenais alors d’un proverbe, lu quelque part dans un de mes vieux bouquins de psychologie.
L’espoir fait vivre.
+++

« Ils arrivent ! » hurla une voix de femme terrifiée.
Mon sang ne fit qu’un tour. Maintenant ! Si tout fonctionnait comme prévu, les pains largués devraient tomber sur nous sans faire de dégâts, mais tout n’était qu’une question de chance. Un grondement lointain résonna dans la cour, et en levant les yeux je pus apercevoir des avions de chasse se diriger vers nous à grande vitesse.
« Réfugiez-vous sous l’Arbre ! » ordonnais-je d’une voix couverte par le bourdonnement des engins.
Ceux qui s’étaient réunis autour de moi s’exécutèrent et bientôt, la foule suivit le mouvement. Les avions se rapprochaient. Plus que quelques instants. Trois. Deux… un. Comme dans une scène au ralenti, je vis une multitude de petites brioches tomber du ciel. Elles touchèrent le sol.
Non.
Une épaisse fumée blanche, émise par les pains, s’avança vers nous, poussée par la force du vent. Les membres de ma faction et moi-même, incrédules, regardèrent cette vapeur venir à nous, accompagnée d’un sentiment de malaise. Je sentis ma peau devenir moite, un mal de crâne prit ma tête de court, et désorientée, je cherchais un repère dans mon champs de vision devenu flou. Un seul cri me parvint dans cet étrange phénomène.
« C’est du gaz ! »
Mon cerveau était incapable de réfléchir ou de penser. D’ailleurs, y avait-il une logique dans tous ces évènements ?
Aucun sens.
Telles furent mes dernières pensées.

angie_

Rends son estomac dans le gouffre
Trop bien cette suite!!! Very Happy

Princess of Love

Merci, mais doit y'avoir un gros beug dans le forum parce que quand je veux mettre plus gros, dans une autre police, en italique ou n'importe quoi d'autre, ç'annule immédiatement un autre effet, ce qui explique la différence de taille entre le premier et le deuxième paragraphe...

angie_

Ah ok, bah du coup je pensais que c'était fait exprès Wink J'aime beaucoup le passage du début 

"Tous les évènements qui avaient eu lieu ces derniers mois étaient reliés à un fil comme des dessins d’enfants affichés sur un mur. Si un seul de ces dessins tombait, les autres le suivaient tels des automates. Et tout ces gribouillis étaient rattachés à un centre de gravité, un point fixe : moi"

Tu écris vraiment bien Smile

Princess of Love

Merci beaucoup, je dois avouer que aussitôt cette phrase écrite (oui, parce que ce chapitre fait partit des histoires que j'improvise, c'est à dire que je ne réfléchis pas, j'écris, et à la fin du paragraphe mettons je me rends vraiment compte de ce que j'ai tapé xD), je me suis arrêtée pour la relire et elle m'a bien plue Smile

Jhuuu

Ah j'adore ! Vivement la suite ^^

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
la suite! la suite! Very Happy

Liliie

Regarde les autres factions faire leurs âneries
Super !! Tu écris bien , vraiment !!
Vite la suite ^^

Anaïs Eaton

Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Quand tu as dit "l'espoir fait vivre", j'ai eu la chanson "Zombie" de Maitre Gims dans la tête. x')

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
J'ai un peu le même mode d'écriture, tu tape au hasard et paf ça fait des trucs!
Je kiffe le chapitre. Moi leader, vive le pouvoir! Je vois bien une grosse baston entre Jhu et moi:')

Jhuuu

J'vais gagner Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant