Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allegiant - Vos avis sur le film

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Allegiant - Vos avis sur le film le Mer 9 Mar - 13:18

angie_

Rends son estomac dans le gouffre
Voilà le film sort aujourd'hui en France, on l'a en avant première, il sort plus tard aux Etats-Unis. Alors n'hésitez pas à partager votre avis! Pour moi ce sera ce soir séance de 19H30 Very Happy

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
Je ne pense pas aller le voir avant la semaine prochaine, trop de monde au début ^^

Par contre comment ça se fait qu'il sorte d'abord en France? c'est pourtant un film américain de base.

angie_

Aucune idée! Mais il est sortie aujourd'hui chez nous, il sort le 10 Mars en Angleterre et le 18 Mars au Etats-Unis

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
C'est bizarre, je pensait qu'un film sortait en premier dans sa version original. Maintenant que tu le dit c'est vrai que ça avait fait la même chose pour Star Wars

5 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Jeu 10 Mar - 15:22

a.lemeslegabon

Novice de sa faction
Novice de sa faction
Alors je reviens de la scèance et je suis abasourdie !
Je suis tout à la fois interloquée, surprise, contente, énervée, déçue .... voilà ce que me procure la vision de Allegiant.
Je suis enchantée d'être allée le voir car cela m'a permis de voir mes personnages que j'aime tant et le film est bon dans son genre mais quelle déception (et je m'en doutais) avec la presque totale modification de la véritable histoire de Divergente. Je ne vais pas spoiler ici je viendrai le faire plus tard quand j'aurai mis mes idées en place car je suis encore sous le choc.
Et que dire de la fin, on s'interroge pour la suite vraiment beaucoup !!!
Alors je vous conseille d'aller le voir car vous allez apprécier le film qui est dynamique dans l'ensemble et cohérent dans sa progression mais alors effacez vous la mémoire de ce que vous avez lu avant d'aller à la scéance. PRENEZ UN SERUM D'OUBLI, vous en aurez besoin !
Je reviens donc pour donner mon avis avec les spoilers.

6 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Jeu 10 Mar - 21:03

angie_

Mon avis!:
J'ai vu Allegiant hier soir, je dois bien avouer que j’étais un peu septique tant il y avait une grande différence entre les deux premiers tomes et les deux premiers films.

D’une manière générale je vais être plutôt indulgente (à ma grande surprise) j’ai en effet trouvé que ça aurait pu être bien pire, alors par contre j’attends le quatrième film au tournant et j’espère qu’ils ne changeront pas la fin.

Plus en détails je vais d’abord donné de ce qui sont de mon point de vue les points négatifs. J’ai trouvé qu’il y avait un problème de rythmique dans le film au début on laisse au film le temps de poser son intrigue ce que j’ai trouvé pas mal contenue qu’il y a beaucoup de changements par rapport aux livres, et puis ça permet à ceux qui n’ont pas lu les bouquins de ne pas être largué. Mais après environ 30 minutes tout se passe plutôt très rapidement.

Alors j’ai trouvé le film beaucoup trop axé sur Evelyn, pour moi même si elle a un grande importance dans le livre je pense qu’il ne faut pas oublier que ce qui reste extrêmement important dans ce troisième film c’est la découverte d’au delà du mur.

Le gros point noir pour moi c’est l’absence de Cara, d’Amar, Zoé et la quasi non présence de Christina  et d’Uriah.
Cara n’est pas du tout dans le film, ce que je trouve vraiment dommage, elle est importante dans le livre elle fait partie de la « team » qui part au bureau, là elle n’est ni mentionné ni présente. Je trouve que son personnage aurait donné une réelle force à cette équipe. J’ai l’impression qu’ils l’ont évincé pour se faciliter la tâche. A la base Cara est quand même celle qui organise avec Johanna le groupe qui contre Evelyn, et de plus elle est censé faire partie du groupe qui part au delà du mur… Donc pour moi c’était un gros manque!
Les personnages d’Amar et de Zoé n’existent pas, au bureau on retrouve Nita, David et Mathew, j’ai trouvé ça dommage parce qu’au final Amar avait un passé intéressant étant donné qu’il était à l’époque instructeur chez les audacieux et si je me souviens bien c’est grâce à lui que Tobias à découvert qu’il avait quatre peur et donc qu’il se fait appeler Quatre.

Quelqu’un c’était demandé dans un des sujets du forum si Uriah serait absent du film. Honnêtement je ne pensais pas qu’il serait évincé comme ça, ça a été la mauvaise surprise, mais il était en effet absent dans la quasi totalité du film, on ne le voit que deux fois je crois et je ne suis même plus sur qu’il avait du texte… Donc Uriah reste avec Johanna pour se rebeller contre Evelyn, du coup il ne fait pas partie de ceux qui partent au bureau, ce qui est fort dommage, du coup on reste en stand-by en attendant de savoir ce qui va lui arriver??

Christina est la pour faire jolie, on ne voit pas sa famille, elle n’a pas beaucoup de temps de paroles dans le film, généralement on la voit avec Tris, c’est dommage parce qu’au final elle perd un peu sa place, elle est à la limite d'être un personnage dont on pourrait se passer alors qu'en réalité elle a toujours été là pour Tris et ce depuis le début.

Alors en faite le film manque cruellement d’approfondissement au niveau des personnages, on survole beaucoup là ou on aurait du approfondir, ça reste trop lisse et trop en surface, il n'y a pas assez de « feelings » on va d’un point A à un point B sans savoir ce qui se passe entre, du coup on perd en authenticité, le film se résume à Evelyn, Quatre, Tris et David et du coup bah les autres personnages perdent de leur importance, vraiment dommage!!!!!!!!

J’avais peur d’être gêné par le côté trop futuristique, avec leur bulles volantes, leurs avions à la pointe de la technologie ect… Mais au final il n’y a pas grand chose de plus dans le film de ce qu’on l’on avait déjà vu dans la bande annonce, donc ça a été, même si j’ai eu beaucoup de mal avec le champs magnétique invisible pour entrer au bureau et les ascenseurs qui volent à moitié tout seul…………. Too much pour moi!

PROVIDENCE?? Donc en gros y a un conseil qui est à Providence et qui finance les projets de David. J’ai trouvé ça inutile, le bureau ça suffisait amplement, ils n’avaient qu’à laisser le conseil au bureau au lieu de créer une nouvelle ville hyper-sophistiqué, je ne vois pas trop ce que ça apportait d’intéressant à l’intrigue, pour moi ça à juste apporté un peu plus de confusion, bref passons!

Alors d’un point de vue générale j’ai trouvé le film pas trop mal, on va dire que pour moi c’était un peu comme pour Hunger Games: Mockingjay Part-I c’est un peu une introduction au final, en gros ça nous prépare à la fin, donc je ne m’attendais pas non plus à quelque chose de vraiment exceptionnel dans le sens ou on nous balance une intrigue qui va nous mettre en haleine en attendant le quatrième film.

Peter reste un de mes personnages préférés dans cette saga, parce que je trouve que c’est un dans des seuls qui reste constant, il n’a pas retourné sa veste une seule fois, il est capable du meilleur comme du pire, tout en sachant que si il rend service il ne le fait pas par plaisir ou parce qu’il est devenu sympathique ou parce qu’il a décidé de faire sa B.A, non il le fait toujours pour lui, il trouve toujours quelque chose à en tirer, il a son agenda! Même si je le trouve machiavélique et au final je dirai même avec un mauvais fond, il reste toujours fidèle à lui même et je ne le trouve pas hypocrite, ça fait du bien je trouve d’avoir quelqu’un qui reste authentique, même si dans son cas c’est en mal.

Tris est agaçante dans le film, comme dans le livre d’ailleurs, on la voit pleine d’espoir et rêveuse, un peu/beaucoup naïve sur les bords dans ce film j’ai trouvé que c’était quelque chose qu’ils avaient bien respectés par rapport au livre, ce qui est un très bon point. Je trouve l’actrice Shailene Woodley toujours très juste dans sa performance, elle n’en fait pas des tonnes, elle respecte l’abnegation de son personnage.

Sans Quatre, dans ce film il n’y aurait quasiment pas eu d’action, il est dans presque toutes les scènes d’actions, et tant mieux, j’ai trouvé son jeu et sa performance très crédible, je trouve qu’il se bat très bien, j’ai beaucoup aimé ses scènes de combat. J’ai aimé dans le film ce que j’avais aimé dans le livre c’est à dire qui il est devenu, toute son ascension. J’aime bien le fait qu’il soit battant et soldat quand il le faut mais qu’il soit aussi tendre et sentimental à d’autres moments, Théo James l’incarne très bien.

Alors ça laisse quoi d’envisageable pour la suite, moi je le vois comme ça. Je pense qu’au final ils vont reprendre la trame du livre, ils vont retourner au bureau (avec Uriah cette fois-ci) et qu’au final Tobias va travailler avec Nita pour contrer David, donc j’imagine le sort d’Uriah scellé, exactement comme dans le livre, de toute façon maintenant le but c’est de contrer David, étant donné qu’Evelyn et Johanna on fini de se faire la guerre.
A ne pas lire si vous n'avez pas lu le troisième tome!:
J’espère vraiment qu’ils ne changeront pas la toute fin et que David va tuer Tris, au final on ne parle pas du sérum de mort dans ce film donc je suppose qu’on va en entendre parler dans Ascendant et que Tris réussira à passer le sérum et qu’ensuite elle se fera tirer dessus par David,
David qui soit dit en passant n’est pas en fauteuil roulant dans le film…. Et d’ailleurs une des dernières scènes c’est Tris qui réussi à stopper la propagation du gaz/sérum d’oubli, elle le fait de manière tout à fait différente que dans le livre.

a.lemeslegabon c'est clair que le sérum d'oubli aurait été vraiment pratique Razz ça m'aurait évité de ressortir de la séance frustrée Razz

7 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Ven 11 Mar - 11:08

a.lemeslegabon

Novice de sa faction
Novice de sa faction
Je reviens pour donner mon avis et mes impressions tout en profondeur alors je vais le faire en spoiler.

mon avis sur Allegiant:

Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai beaucoup aimé le film car il m'a permis de voir mes personnages que j'aime tant et parce que le film  est un bon film de science fiction bien rythmé dans l'ensemble et trés cohérent dans sa progression.
Par contre, il ne respecte quasi pas l'histoire réelle allant jusqu'à finir le film sur ce qui se passe plus ou moins dans le roman ! Donc comment vont ils faire un autre film ? Ce sera de la pure fiction ? La fin sera t'elle changée ?
De même les personnages sont peu approfondis, Tobias est le seul à être assez mis en valeur car sinon Tris est en retrait mais surtout Matthew, Nita, Christina sont totalement mis à l'index et leur rôle si important est mis de côté.

Le film commence après les révélations du cube et nous assistons au procès des complices de Jeanine ce qui est cohérent avec le livre.
Nous assistons à l'évasion de Tris et ses compagnons mais où est passé Uriah , il a disparu en cours de route.
Ils découvrent donc au delà du mur et là nous avons le droit à un monde hyper futuriste trés fantaisiste avec vaisseaux, bulles volantes, mur invisible de protection.... et c'est trop différent de la vraie histoire mais c'est visuellement bien réussi donc ce n'est pas trés grave.
Ils découvrent le complexe du bureau et nous avons le droit comme Tris et ses compagnons a une explication trés rapide et confuse de ce qu'il s'est passé dans le passé et pourquoi le bureau existe mais même moi je n'ai pas tout compris. On ne comprend pas vraiment le but de l'expérience de la ville de Chicago puisque sa finalité n'est pas claire.
Nous rencontrons David qui explique à Tris qu'elle est son importance et là encore c'est confus et surtout pas du tout la vraie histoire car elle semble la seule réponse aux projets de David.
Exit tous les passages avec le journal de sa mere, les passages où Tobias digère mal le fait d'être déficients.
D'ailleurs le malaise qu'il y a entre Tobias et Tris est trés peu exploité : Il y a une toute petite scène où Tris rappelle à Tobias que ça ne change rien pour elle et qu'il est toujours le même.
Alors que c'est un élément trés important dans le roman ce malaise de Tobias qui va l'amener à douter du bureau et à créer une distance entre lui et Tris.
Je le redis les personnages sont trés peu approfondis et on reste sur du léger à regarder sans trop se poser de questions.
Tobias découvre ce qui se passe dans la marge avec Nita qui est effacé et qui ne remplit son rôle réel (complot pour voler le sérum d'oubli ...). Il tente d'en informer Tris qui ne le croit pas.

Alors nous assistons à une grande dérive dans l'histoire :
Tobias s'enfuit  après que David est essayé de le faire tuer et retourne à Chicago pour convaincre Evelyn de stopper ses agissements mais c'est la fin du livre tout ça normalement ?
Tris comprenant que David n'aidera pas Chicago et décide de retourner à Chicago  car elle a découvert que Tobias y était prisonnier. Au secours pure fiction d'autant qu'elle le fait avec l'aide de son frère (abbération) et qu'elle découvre que David a envoyé Peter pour donner le sérum d'oubli à Evelyn pour effacer les loyalistes. Re au secours, nous sommes en plein délire, c'est la fin du roman ou presque et Tris ne copine pas avec son frère normalement.
Point réel Tobias réussi à dissuader sa mere de libérer le sérum (qui soit dit en passant c'est le sérum de mort normalement) en lui disant qu'elle pourrait le perdre et elle décide de le choisir tout comme dans le roman.
Point réel aussi le fait que David veut effacer Chicago mais pas comme cela et surtout c'est à la fin donc de quoi la suite va t'elle être faite ?
Pour finir Tris réussi à contrecarrer les plans de David et le film se finit sur leur victoire.

Donc on est bien loin de l'histoire d'origine et je suis trés sceptique pour la suite car le film se finit sur ce qui ressemble à la fin du roman à part le coup de Nita pour voler le sérum de mort et bien sûr la mort de Tris ?

Dans l'ensemble, nous retrouvons tout de même les idées fortes du roman comme le rapprochement de Tobias et sa mere, l'éloignement puis la réconciliation de Tris et Tobias (même si peu développé) les plans monstrueux de David ....
Mais tout cela je le répète manque de profondeur, de détails, d'élements importants qui font le roman (Uriah et d'autres personnages, le malaise de Tobias ....).
Petit bonus, le cas de Marcus qui passe à la trappe de manière surprenante et qui n'est que pure invention.

Du point de vue des personnages, le rôle de Peter est étonnament mis en valuer par rapport au roman et le rend encore plus antipathique mais cet apport est sympa. Caleb est toujours aussi niais mais a aussi plus d'importance que dans le livre en quelque sorte.
Donc Nita, Matthew et Christina sont sacrifiés mais peut être qu'ils seront mis en valeur dans la suite ?
Tris est en retrait je trouve et trés tourmentée mais ça colle avec son personnage.
Tobias est omniprésent et on retrouve trés bien ce qui fait tout sa complexité et sa force, c'est le personnage le plus réussi dans le film.
Evelyn et Johanna rien à dire .

J'attends vos impressions afin de discuter plus amplement avec vous de nos impressions sur le film.

8 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Ven 11 Mar - 13:01

angie_

@a.lemeslegabon
Spoiler:
je te rejoins sur beaucoup de points comme je l'ai écrit dans ma critique. Moi je pense que ce qui va être exploité dans le quatrième film c'est le sérum de mort puisqu'on en entend pas parler dans ce troisième film, est ce que David ne va pas vouloir utiliser cette fois ci le sérum de mort sur la ville puisque le plan pour utiliser le sérum d'oubli à foiré? Je pense qu'au final la trame du troisième livre sera reprise grâce au sérum de mort, dans le quatrième film.

9 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Ven 11 Mar - 14:24

a.lemeslegabon

Novice de sa faction
Novice de sa faction
angie_ a écrit:@a.lemeslegabon
Spoiler:
je te rejoins sur beaucoup de points comme je l'ai écrit dans ma critique. Moi je pense que ce qui va être exploité dans le quatrième film c'est le sérum de mort puisqu'on en entend pas parler dans ce troisième film, est ce que David ne va pas vouloir utiliser cette fois ci le sérum de mort sur la ville puisque le plan pour utiliser le sérum d'oubli à foiré? Je pense qu'au final la trame du troisième livre sera reprise grâce au sérum de mort, dans le quatrième film.

J'ai oublié certains points dont je voulais parler et je vais commenter ton propos @angie:
Spoiler:

Tout d'abord je suis perplexe sur ton idée Angie, pour la suite : comment pourrait il retourner au bureau tranquillement et travailler contre David ? par contre ton idée que David voudrait utiliser le sérum de mort sur la ville est plausible mais alors on se dirige vers une autre histoire pour réussir à recoller au final à la vraie fin du roman ?!
Je suis aussi d'accord avec tes commentaires dans l'ensemble, nous avons d'ailleurs fait les mêmes à propos du manque d'approfondissement des personnages.
Je voulais revenir sur Providence qui comme tu le dis n'apporte rien du tout à part mettre encore plus en évidence les desseins monstrueux de David à propos de Chicago.

De plus, je reviens sur les enlèvements des enfants de la marge pour les élever au bureau. L'idée est intéressante et montre une fois de plus les atrocités dont le bureau est capable mais cela n'est pas dans le livre et n'est pas indispensable.
Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'élements ont été modifié et apporté au film au détriment d'autres trés importants du livre. Mais ces éléments comme les enlèvements, Providence ... n'apporte rien donc c'est dommage d'avoir sacrifier des moments importants du livre pour ça !

Par contre j'ai bien aimé la situation entre Evelyn et Tobias au moment de la libération du sérum : l'idée du choix qu'Evelyn doit faire entre diriger Chicago ou rester avec son fils est présent dans le livre mais là il est posé à l'inverse et c'est pas mal vu du fait de la modification de l'histoire. Je m'explique, dans le livre Tobias part à Chicago pour donner un ultimatum à Evelyn : soit elle stoppe son idée de propager le sérum de mort soit il lui efface la mémoire avec le sérum d'oubli et elle choisit de tout stopper pour se mettre du coté de son fils. Mais là c'est le contraire c'est Tobias qui risque d'avoir la mémoire effacée par le sérum et elle choisit aussi son fils et renonce à utiliser le sérum.

J'aime bien aussi les scènes entre Evelyn et Johanna car c'est la magie du cinéma où on peut avoir le point de vue d'autres personnages concernés alors que dans le roman ce n'est pas possible. On en apprend un peu plus sur leurs motivations respectives ans en faire trop.

Il y a un point qui me chagrine aussi à propos de Tris car dans le film elle apparait comme tétue en croyant aveuglement David alors que Tobias la prévient mais dans le livre ce n'est pas vraiment ça. Elle n'est pas aussi confiante et Tobias ne la prévient pas de ce qui se passe dans la marge, il fait son coup en douce avec Nita.Tobias apparaît comme étant trés lucide par rapport à la situation mais en réalité il est plutôt déstabilisé de se savoir déficient et se détache de Tris pour cela.
Donc le film dénature quelque peu la réalité de ce que pense Tris et Tobias et surtout leur éloignement (en faisant abstraction du malaise entre eux à cause du fait que Tobias accuse le coup de se savoir déficient). Dans le livre Tris s'éloigne de lui apres la tentative de vol du sérum de mort avec Nita qui abouti à la blessure mortelle d'Uriah alors que dans le film, Tris s'éloigne car elle ne le croit pas et fait totalement confiance à David.
Dans le livre c'est Tobias qui a le "mauvais rôle" alors que dans le film c'est Tris
C'est dommage de changer cela je trouve.

10 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Ven 11 Mar - 19:39

angie_

a.lemeslegabon a écrit:
angie_ a écrit:@a.lemeslegabon
Spoiler:

J'ai oublié certains points dont je voulais parler et je vais commenter ton propos @angie:  
Spoiler:

Tout d'abord je suis perplexe sur ton idée Angie, pour la suite : comment pourrait il retourner au bureau tranquillement et travailler contre David ? par contre ton idée que David voudrait utiliser le sérum de mort sur la ville est plausible mais alors on se dirige vers une autre histoire pour réussir à recoller au final à la vraie fin du roman ?!
Je suis aussi d'accord avec tes commentaires dans l'ensemble, nous avons d'ailleurs fait les mêmes à propos du manque d'approfondissement des personnages.
Je voulais revenir sur Providence qui comme tu le dis n'apporte rien du tout à part mettre encore plus en évidence les desseins monstrueux de David à propos de Chicago.

De plus, je reviens sur les enlèvements des enfants de la marge pour les élever au bureau. L'idée est intéressante et montre une fois de plus les atrocités dont le bureau est capable mais cela n'est pas dans le livre et n'est pas indispensable.
Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'élements ont été modifié et apporté au film au détriment d'autres  trés importants du livre. Mais ces éléments comme les enlèvements, Providence ... n'apporte rien donc c'est dommage d'avoir sacrifier des moments importants du livre pour ça !

Par contre j'ai bien aimé la situation entre Evelyn et Tobias au moment de la libération du sérum : l'idée du choix qu'Evelyn doit faire entre diriger Chicago ou rester avec son fils est présent dans le livre mais là il est posé à l'inverse et c'est pas mal vu du fait de la modification de l'histoire. Je m'explique, dans le livre Tobias part à Chicago pour donner un ultimatum à Evelyn : soit elle stoppe son idée de propager le sérum de mort soit il lui efface la mémoire avec le sérum d'oubli et elle choisit de tout stopper pour se mettre du coté de son fils. Mais là c'est le contraire c'est Tobias qui risque d'avoir la mémoire effacée par le sérum et elle choisit aussi son fils et renonce à utiliser le sérum.

J'aime bien aussi les scènes entre Evelyn et Johanna car c'est la magie du cinéma où on peut avoir le point de vue d'autres personnages concernés alors que dans le roman ce n'est pas possible. On en apprend un peu plus sur leurs motivations respectives ans en faire trop.

Il y a un point qui me chagrine aussi à propos de Tris car dans le film elle apparait comme tétue en croyant aveuglement David alors que Tobias la prévient mais dans le livre ce n'est pas vraiment ça. Elle n'est pas aussi confiante et Tobias ne la prévient pas de ce qui se passe dans la marge, il fait son coup en  douce avec Nita.Tobias apparaît comme étant trés lucide par rapport à la situation mais en réalité il est plutôt déstabilisé de se savoir déficient et se détache de Tris pour cela.
Donc le film dénature quelque peu la réalité de ce que pense Tris et Tobias et surtout leur éloignement (en faisant abstraction du malaise entre eux à cause du fait que Tobias accuse le coup de se savoir déficient). Dans le livre Tris s'éloigne de lui apres la tentative de vol du sérum de mort avec Nita qui abouti à la blessure mortelle d'Uriah alors que dans le film, Tris s'éloigne car elle ne le croit pas et fait totalement confiance à David.
Dans le livre c'est Tobias qui a le "mauvais rôle" alors que dans le film c'est Tris
C'est dommage de changer cela je trouve.

Spoiler:
Non en effet il ne pourrait pas revenir au bureau comme ça, ce n'est pas ce que je voulais dire. En faite Nita dit avant que Tris parte avec Christina et Caleb pour Chicago que ce ne sont pas les seuls à détester David (si je me souviens correctement) du coup je me disais que Nita aller travailler de l'intérieur du bureau pour contrer David et qu'elle arriverait à un moment donné dans le film à les faire entrer sans que ça se sache, au bureau. Et du coup je me disais qu'il pourrait reprendre la trame du livre à ce niveau là et que Nita aller faire comme dans le livre, aider Tobias et les autres tout en ayant son propre agenda. Pour moi il y a tellement de choses qui sont dans le livre et qu'ils n'ont pas adaptés dans ce troisième film qu'ils ont l'embarras du choix pour le quatrième film. Après c'est juste des suppositions hein Razz! Je trouverai ça vraiment étrange qu'ils inventent toute l'intrigue du quatrième film... Après ça ne m'étonnerait pas mais bon Razz

11 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Ven 11 Mar - 20:18

a.lemeslegabon

Novice de sa faction
Novice de sa faction
@angie
Spoiler:
ça se tient ton idée et effectivement il pourrait recoller à la fin tragique du livre. Ils auront tout de même beaucoup d'élements encore à inventer pour réussir ce coup là !

12 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Ven 11 Mar - 21:09

angie_

@a.lemeslegabon
Spoiler:
Ah oui c'est sur. En même temps c'est le problème quand il y a beaucoup d'éléments ajoutés, plus ils s'éloignent du livre et plus il y a d'éléments manquants à remplacer. Alors j'ai oublié de rebondir sur ce que tu as dit sur l'enlèvement des enfants de la marge, je suis d'accord avec toi ça montre les atrocités que le bureau est capable de commettre, par contre j'ai trouvé ça assez insensé qu'ils laissent Christina et Quatre venir, ils pensaient réellement qu'ils allaient être ok avec un truc pareil... C'était un peu gros je trouve et puis ça laisse encore une porte ouverte à une nouvelle histoire, qui sont les enfants qu'ils onte récupérés depuis toutes ces années, qu'est ce qu'ils en font ect....

13 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Sam 12 Mar - 17:49

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
J'ai vu Divergente hier soir, à mon tour de vous faire partager mes impressions Smile ( avec tout ce que vous avez écrit j'ai cru que j'allais jamais en venir à bout xD Je vais essayer de pas trop me répéter.)

Spoiler:
Premièrement en voyant ton conseil sur le sérum d'oubli a.lemeslegabon, je m'attendais à bien pire (ou alors c'est peut être justement que je me rappelais pas bien le bouquin). J'ai été plutôt agréablement surprise dans l'ensemble, malgré les changements. Après je n'ai pas chercher à regarder le film avec œil trop critique pour pouvoir en profiter.
Je vais commencer par ce qui ne m'a pas trop plus et puis dériver un peu.

La technologie c'est LE truc qui ne m'a pas plus. Ça fait beaucoup trop futuriste à mon goût (en plus de ne pas respecter du tout ce qui est dit dans le livre.) En soit ça collait parce que tout l'univers en dehors de la Clôture était comme ça mais ça m'a quand même pas mal déranger. Entre les vaisseaux, les bulles de plasma, le mur de dissimulation, l'immense QG ultra futuriste (je te rejoins angie sur les ascenseurs qui volent tout seul) et la ville de Providence, qui je trouve aussi ne sert à rien. C'est le plus gros point noir du film pour moi
En plus de ça ils ne parlent pas des autres implantations. Les factions ont été créées parce que sans, c'était un échec, il fallait quelque chose de nourrissant pour la société. Trois implantations en ont bénéficier ce qui montre l'étendue de leurs expérimentations. Je trouve ça dommage de ne pas y avoir fait au moins une allusion et de juste limiter à Chicago.

L'environement derrière la Clôture. Alors là je sais pas si c'est moi qui ai vraiment zapper le livre mais je n'avais pas DU TOUT cet vision du monde extérieur. Tout le paysage rouge et les pluies radioactive (100/200 ans après la guerre quand même! enfin si on se met à compter les incohérence ont est pas sortis). D'ailleurs est-ce qu'il y à vraiment eu le lancement de bombes radioactives dans le livre? j'ai vraiment aucun souvenir de ça, pour moi la guerre de pureté c'était juste les gens aux gênes modifiés contre le gouvernement et les autres, est-ce que je suis à côté de la plaque?

Le passage avec les souvenirs de Nathalie n'ont pas été à la hauteur non plus je trouve. Le côté des espèces de capteur sur les tempes pourquoi pas mais j'aurais préféré qu'une actrice incarne Nathalie plus jeune, pas Tris en habits blanc qui dénote vachement dans le paysage et qui reste un peu là les bras ballant. Ça empêchait vraiment de rentrer dans la scène.
Sinon ce qui me dérange dans le fait que ce ne soit pas un journal c'est que Tris ne voit pas l'évolution du comportement de sa mère. Son journal au début raconte sa correspondant avec le Bureau et le fait qu'elle aille contre la volonté du Bureau en ne choisissant pas les Erudits pour aller chez les Altruiste avec Andrew puis qu'elle coupe les ponts avec le Bureau . Il me semble qu'en lisant ça Tris commençait à se poser des questions sur le Bureau, elle n'était pas aussi aveugle devant David.

Je vais rebondir sur ce que vous avez déjà dit maintenant sinon je vais me perdre ^^
L'absence de Cara m'attriste encore. C'est mon personnage préféré car de mon avis c'est elle qui à l'évolution la plus intéressante: elle passe de garce à sauveuse des Audacieux au siège des Sincères à leader des Loyalistes. C'est aussi elle qui organise la sortie au delà du mur.Je trouve vraiment dommage de ne pas la retrouver, après je m'y attendais pour ce film vu qu'elle n'étais déjà pas là dans le 2ème.

Pour Amar aussi ça me déçoit un peu. Etant donné que le film fait les 2 tiers du livre ils auraient exploiter ça et l'effet de surprise que ça donne. Et puis ça aurait pu permettre de révéler quelques éléments intéressant que Tobias.
Pour Zoé je doit avouer que je ne me souvient pas qui c'est :/ Et pour Nita j'avais souvenir de ne pas l'aimer dans le livre alors que dans le film elle est plutôt sympathique, du coup je me demande s'il ont complètement changer son rôle dans le film ou si c'est juste moi.
Peter, toujours égal à lui même. Même si je n'adhère pas à ses actions je doit avouer que j'adore le personnage.
Caleb pour le coup est aussi plutôt sympathique. Je ne me souvenait pas de tout ce qu'il faisait mais c'est plutôt agréable de le redécouvrir sous ce jour.

Le fait que tout le monde connaissent Tris, Tobias etc... comme si c'était des personnages de télé réalité m'a fait bizarre aussi. Il n'y à que ceux qui travaillent dnas la salle de contrôle qui les ont vu évoluer si je me souvient bien.

Le fait qu'on voit beaucoup plus Tobias parfois tout seul, j'aime bien. Je trouve qu'avec ça on voit un peu le côté de la double narration qu'il y à dans le livre. J'ai assez peu le livre en tête donc je ne peux pas juger ce qu'il fait mais j'aime l'action qu'il apporte au film (et puis bon ils ont fait plaisir aux fanx en nous le montrant sous la douche. C'était pas nécessaire mais apprécié x) )

L'idée de séparation entre Tris est Tobias est peu être pas tout à fait suffisement exploité mais je trouve ça suffisant pour comprendre l'idée que Tobias se sens mis à part à cause de ses gênes "déficient". D'ailleurs j'aime bien la symbolique des tatouage ou il manque seulement 1 barre à Tobias.

Par contre est ce que je suis la seule à avoir trouver la scène de la douche de décontamination extrêmement bizarre. Déjà l'espèce de truc gluant qui leur tombe dessus mais surtout quand la voix dit à Tris "maintenant enlève tes vêtements. Ne t'inquiète pas il ne va rien t'arriver". Dans notre salle de ciné on à été un bon nombre à pouffer de rire xD

14 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Sam 12 Mar - 19:22

angie_

@hazalhia
Spoiler:
Alors le côté futuristique c'était un point noir pour moi aussi, mais bon comme je l'ai mentionné, au final il y a beaucoup d'éléments que j'avais déjà vu dans la bande annonce donc je m'étais préparé à avoir un côté accès très futuristique alors au final ça ne m'a pas trop dérangé, moi c'est surtout les petits truc qui m'ont agacés, tu as mentionné les capteurs sur les tempes, je crois qu'ils ont appelés ça des "capteurs mémoriels" j'ai trouvé ça limite... Ca faisait un peut too much pour moi, et comme toi j'aurai préféré voir Nathalie plus jeune et qu'ils suivent le livre avec le journal! Et l'espèce de casque avec les drones qui détectent si il y a des cibles alors ça c'était vraiment le truc de trop pour moi, à la limite du risible.

Alors la scène de la douche... Bah moi j'ai trouvé le visuel assez beau, dans le sens ou on assiste à un jeu d'ombres histoire de ne pas dévoiler certaines parties du corps, mais bon après je pense que la voix est de trop, ça fait vachement voyeurisme t'as l'impression qu'il y a une personne qui l'a voit et qui lui dit quoi faire... Razz

Je pense pareil que toi pour Cara "c'est elle qui à l'évolution la plus intéressante" et vraiment je trouve qu'elle manque cruellement au film elle apportait beaucoup à l'histoire!

Ce qui me dérange avec Providence c'est que la ville est un ramassis de clichés, franchement des villes ultra-sophistiqué et hyper futuriste on peut en voir dans pleins de films et pleins de séries, donc bon j'ai trouvé qu'ils ne s'étaient pas foulés quoi. Et puis je trouve qu'on essaie de nous en mettre plein la vue avec des ascenseurs volants et tout mais bon c'est pas parce que c'est futuristique qu'on doit nous fare avaler n'importe quoi non plus, des ascenseurs volants, des bulles... Faut pas exagérer non plus, comme tu l'as dit "enfin si on se met à compter les incohérence ont est pas sortis".

Pour les bombes radioactives je ne serai te dire, moi non plus je n'avais pas trop le livre en tête quand je suis allée voir le film je l'ai lu il y a un bail... Mais bon honnêtement je ne pense pas avoir lu un truc sur un lancement de bombes radioactives, ça me parait un peu gros pour l'avoir oublié...

15 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Sam 12 Mar - 19:54

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
@angie
Spoiler:
Pour le coup les drones c'est peu être ce que j'ai le plus apprécier là dedans. Je sais pas, j'aime bien l'idée. Et puis la scène ou Tris et Christina s'en servent pour aller chercher Tobias, quand les gardes sont terrorisés dans le couloir, est juste trop bien x)

Oui le visuel était joli c'est vrai, mais c'est le côté à poil dans le noir + voix robotique qui te suis pas à pas et qui observe tout tes mouvements, c'est flippant je trouve. A la place de Tris j'aurais essyer de me barrer en courant xD

En plus d'être ultra clichée comme tu dis, Providence est même pas exploitée. On la voit 5 seconde et puis basta, d'ailleurs ça m'a fait penser au Capitol dans Hunger Games, je sais pas si le rapprochement est volontaire ou pas. Pour ce qu'ils en font de la villes ils auraient aussi bien put mettre le conseil quelque par dans le Bureau du B-E génétique.
Oh y'avais aussi une incrustation de fond vert tellement ratée! c'est avec Tobias si je me trompe pas. Pour un film de cette envergure (c'est pas un truc amateur quoi) je sais pas comment ils ont fait pour laisser passer ça.

L'amie avec je suis aller voir le film m'a dit quelle se souvenait d'une allusion à des trucs nucléaires. Comme quoi les humains avaient tenté de s'anéantir par tout les moyens possible jusqu'à en venir aux armes nucléaire. Du coup je doute, mais j'ai vraiment aucun souvenir de quelque chose comme ça. Je pense que je vais relire le livre de toute façon Smile

16 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Dim 13 Mar - 7:56

sam 223

Moins de seize ans
Moins de seize ans
je l'ai vus et je trouve le film vraiment super bien fait.

on se croirait un peu dans un jeu video mais c'est avec des vrais acteurs acteurs.

j'aime bien cette idéée de barière autour de chicago ce qui me plaît ce sont les effets spéciaux et surtout les décors.
pour la grosse centrale éléctrique j'ai lus qu'il se sont inspirés de tchernobil.

sinon tous est superbe les bagnoles eles engins volants les drones intelligents et même les acteurs.

franchement le film est tres bien .

17 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Dim 13 Mar - 8:11

sam 223

Moins de seize ans
Moins de seize ans
j'ai oublié de parler de la musique qui est géniale et va très bien avec ce film

18 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Dim 13 Mar - 13:11

a.lemeslegabon

Novice de sa faction
Novice de sa faction
@hazalhia

Spoiler:
Désolée si nos commentaires ont été trop longs mais le sujet me passionne !

Bizarrement comme je l'ai dit, le côté trés futuriste ne m'a tellement dérangé car c'est cohérent avec l'avancement technologique du bureau et même si ce n'est pas ce que Véronica Roth a choisi dans son roman, ce n'est pas un changement qui dénature l'histoire et le message intitial.

Pour les bombes nucléaires je ne m'en rappelle pas non plus et pourtant je l'ai lu il y 1 mois ?!

Pour les autres implantations je suis tout à fait d'accord mais ça va avec le fait que toute l'explication sur le pourquoi de l'existence du bureau et de l'expérience est baclée et trés confuse !

Pour Cara, effectivement c'est un personnage important qui a été zappé mais tout comme Uriah et Amar. Encore une fois, ça va de pair avec le peu d'approfondissement des personnages et le fait que les scénarsites misent tout sur Tris et Tobias (et encore même pour eux on a zappé pas mal de choses).
Pour Caleb, c'est pire , il paraît important et courageux ... alors qu'il n'en est rien dans le livre, ce n'est qu'un lâche à part peut être à la fin. J'ai été irritée d'ailleurs de voir cela dans le film.

La scène de la douche est présente pour le visuel mais n'apporte rien , encore des secondes précieuses perdues au détriment d'éléments plus importants dommage !

J'ai repensé à la scène dans le dortoir quand Tobias dit à Tris qu'il est dommage qu'ils ne soient pas seuls. Et je suis quasi sûre que ce dialogue précis est dans le livre tout au début quand Tris est libéré. Il se plaint de ne pas pouvoir être seuls tous les deux. C'est un joli clin d'oeil et montre l'amour qu'il y a entre ces deux là.

19 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Dim 13 Mar - 15:21

angie_

@hazalhia @a.lemeslegabon

Spoiler:
Je suis d'accord avec toi je trouve que Providence n'est pas du tout exploité c'est ce que j'ai trouvé dommage aussi, même si le fait qu'ils ajoutent Providence dans l'intrigue ça m'aurait moins dérangé si ils l'avaient au moins inclus correctement dans le film, avec des détails, des explications ect... Comme tu l'as mentionné "On la voit 5 seconde et puis basta".

Alors c'est vrai que le Caleb du troisième tome est différent de celui du film, on le sent vraiment désolé de ce qui l'a pu faire dans le film, il regrette vraiment ses actes. Alors que si je me souviens bien, dans le livre il n'est pas tout de suite désolé, d'ailleurs même quand il est sur le point de se faire jugé et qu'au final il se fait sauver. C'est vraiment à la toute fin du livre qu'il est désolé et qu'on sent vraiment qu'il regrette ce qu'il a pu faire dans le passé. Dans le film c'est très différent, j'ai cette impression qu'ils l'ont rendu faible, pour moi c'est vraiment boulet dans le film, le pauvre petit érudit qui est entouré d'audacieux et qui n'arrive pas à suivre la cadence. Au final c'est toujours ce manque d'approfondissement des personnages qui revient, je trouve qu'il y a cette impression qu'ils ont simplifié au maximum histoire de pas avoir à trop s'embêter avec les sentiments, émotions et personnalités des personnages.

Oui moi aussi j'ai bien aimé ce clin d'oeil, dans le livre ils essaient plusieurs fois de se retrouver juste tous les deux, et c'est vrai que le dialogue c'est vraiment ce qui se dit dans le livre

20 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Mar 15 Mar - 14:32

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
Sam
Maintenant que j'y repense j'ai pas trop fait attention aux musique, j'étais trop dnas le film xD Mais connaissant la qualité des musiques des autres film je doute pas que c'était super ^^ faudra que j'ailles les écouter quand j'aurais un moment.

a.lemeslegabon

t'en fait, une fois que je suis lancée je peut en faire des lignes moi aussi xD

a.lemeslegabon, angie
Spoiler:
Maintenant que vous le dites pour Caleb c'est vrai que d'autres trucs me reviennent en mémoire. Comme le fait qu'il est complètement sous le choc en apprenant qu'il est "déficient" alors qu'il pensait être normal justement et trouvait les divergents déficient pour le coup. C'est pas du tout montrer là, limite ou dirait qu'il en a rien à faire ou ou alors qu'il le sait pas.

Et ils ont aussi donner un nom de famille à Peter! Enfin il m'a sembler entendre la quelqu'un l'appeler "Hayes" (ou un truc du genre). A part Tris et Quatre il me semblait pas que les autres personnages avaient un nom de famille (surtout en ce qui concerne les autres novices en fait)

21 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Sam 19 Mar - 15:09

Lisa11

Retourne chez les altruistes
Tout le monde a vu Allegiant on dirait, par ici !^^ Moi, normalement j'y vais cette aprem ! Smile

22 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Sam 19 Mar - 15:19

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
Bonne séance alors, tu nous donnera tes impressions après comme ça Wink

23 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Sam 19 Mar - 21:26

Lisa11

Alors voilà mon avis sur Allegiant que j'ai vu aujourd'hui :
Spoiler:
En voyant les différentes bandes annonces réalisées sur Allegiant, je me suis dit que ça serait un peu trop " science-fiction " pour moi mais en fait j'ai adoré ce côté pas du tout comme dans les deux premiers films. Allegiant était au top ! Je crois que c'était mon préféré. Pour ma part il y a juste quelques petits points négatifs : le personnage d'Evelyn au début, je ne la supporte pas du tout et la mort de Max et Tori parce que Max était pas si méchant que ça mais manipulé comme on l'apprend dans le tome 4 de Divergent et Tori ne méritait pas de mourir. ( comme dans le livre d'ailleurs^^ ). Après je ne m'étais pas imaginé le monde extérieur comme celui-ci mais ça ne m'a pas déplu.^^ Et aussi le moment dans l'espèce de tuyau de la contamination est un peu bizarre, comme par exemple le moment où on dirait que Tris va s'étouffer avec la chose gluante...

Mais du coup il y aura un quatrième film ou pas car je ne vois pas trop la suite ( Tris tuée par David... ) ?

24 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Dim 20 Mar - 13:21

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
Yep y'aura un quatrième film Smile (ascendante d'après les infos d'Angie) Et normalement (on croise les doigts) ça se passera comme tu l'as dit

25 Re: Allegiant - Vos avis sur le film le Dim 20 Mar - 21:46

Lisa11

Oh tu as changé ta photo de profil, ça fait bizarre !^^
Oh mais c'est génial car je commençais à en douter avec la fin du film où elle dit qu'ils sont tous égaux... Mais le film genre il durera 2 heures comme ceux-là ou sera plus petit ? P
Moi je ne veux pas d'une fin comme dans le livre contrairement à vous !
Spoiler:
Faire mourir Tris, l'héroïne c'est vraiment bof bof pour moi ! :/
Et voir Allegiant, ça m'a vraiment reboosté pour continuer d'écrire ma fanfiction.^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant