Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur le second tome

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Avis sur le second tome le Lun 13 Mai - 16:05

Tris

Leader Sincère
Leader Sincère
Venez poster ici votre avis, vos impressions et vos questions sur le second tome de la saga.

Voir le profil de l'utilisateur http://nymeriarahl.tumblr.com/

2 Re: Avis sur le second tome le Lun 13 Mai - 17:15

Beatrice Prior

Leader Audacieux
Leader Audacieux
Livre diffèrent du premier je trouve , il n'y a pas la même perception des choses et Tris change aussi de tempérament.
Spoiler:
Elle voit ce qui et important même si elle doit plus être avec Tobias. Dans ce livre on voit vraiment qu'il l'aime plus que tout au monde et qu'il ne veut vraiment pas la perdre. Par contre je HAIE sa mère qui à l'aire d'être mauvaise et faire ses coups en douce moi je la retient celle là Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://divergentfr.forumpro.fr

3 Re: Avis sur le second tome le Lun 13 Mai - 17:33

Tris

Leader Sincère
Leader Sincère
Oui je trouve aussi qu'il est très différent du premier.

Spoiler:
Déjà on a Tris qui est ravagée par ce qu'elle a fait à Will. Ensuite on voit bien que la relation entre elle et Tobias n'est pas aussi rose qu'on le voudrait. En fait je trouve qu'il est plus psychologique. On a beaucoup de remise en question de la part de Tris. L'aspect dystopique est plus traitée avec les conditions de vie des sans-factions. Et puis surtout pendant toute la lecture on s'interroge sur cette fameuse info secrète... Bien qu'au final en le découvrant on est guère plus avancé! XD

4 Re: Avis sur le second tome le Lun 13 Mai - 18:40

Beatrice Prior

Leader Audacieux
Leader Audacieux
Spoiler:
Pire je penserais pas que la mort de Will aurait t'en d’impacts comme ça. (Moi DÉGOUTER !!! je l'aimais bien Will Sad) Oui c'est vrai il est beaucoup centrée sur les sentiments de Tris. Sur cette fameuse info secrète j'ai stressé tout le long sérieux et oui la fin on est pas plus avancé sauf mis dans un troue noir le plus complet :S

5 Re: Avis sur le second tome le Lun 13 Mai - 19:23

Tris

Leader Sincère
Leader Sincère
Oui j'avoue que je ne pensais pas que ça la marquerait autant que ça moi non plus...
Oui, en fait au final je suis encore plus confuse qu'au début xD

6 Re: Avis sur le second tome le Mar 14 Mai - 2:14

Gracielle

Novice de sa faction
Novice de sa faction
Je n'ai pas compris la fin, quelqu'un veux me l'expliquer SVP

7 Re: Avis sur le second tome le Mar 14 Mai - 17:49

Beatrice Prior

Leader Audacieux
Leader Audacieux
SVP si vous n'avez pas finie de lire le livre ne lisez pas ce texte il révèle trop de choses Smile

Spoiler:
En faite tout le long du livre le père de Tobias parle d'un information secrète des Altruiste. Plusieurs personnes sont mortes pour la protéger. A la fin du livre Tori tue Jeannine et Tris à voulue l’empêcher pour qu'elle nous révèle enfin l'information qu'elle à voler aux Altruistes. Tori l’inculpe pour trahison et elle dit à Quatre que c'est toujours la même personne qui était prête à mourir au lieu de le tuer (moment trop mignon *__* ) Et elle est donc amener avec tous les Audacieux traitre. Et là Quatre prends Caleb et part avec et c'est là que les sans-factions font face au Audacieux et là BAM !! Un truc sur l'écran et là Quatre revient et dit à Tris : tu avais raison et elle : comment tu as fait ? et lui : j'ai forcé Caleb. Bisous tout doux tout mignon cat Et la !!! Une personne parle et dit qu'une partie de la population était mise en groupe pendant un certaine temps divisé en 5 factions parce que elle était devenue trop instable et quand il y auras beaucoup de Divergent et que la population serras de nouveau saine elle seras remis en liberté et c'est les Fraternel (je crois) qui peut ouvrir les portes pour qu'ils retrouvent une liberté et là Tris dit qu'elle à un air familier et la femme dit : Je changerais de nom. Ma nouvelle identité est Nathalie Prior. qui est donc la maman de Tris et la meneuse de ce mouvement . Qui est morte pour protéger cette information .
SVP dites que j'ai raison et bien expliquer ^^

8 Re: Avis sur le second tome le Mar 14 Mai - 19:25

Gracielle

Novice de sa faction
Novice de sa faction
Quoi! Je crois que je ne devrais plus lire des livres a deux heures du matin parce que je n'avais pas compris cela du tout!!!

9 Re: Avis sur le second tome le Mar 14 Mai - 19:31

Beatrice Prior

Leader Audacieux
Leader Audacieux
A bon tu avais compris quoi du cou ? Very Happy Moi je l'avais finie en après midi dans mon lycée donc ça va mais c'est le premier que j'avais finie à 2h30 du mat et je t'assure qu'après tu as du mal à dormir Sleep Evil or Very Mad

10 Re: Avis sur le second tome le Mar 14 Mai - 19:42

Gracielle

Novice de sa faction
Novice de sa faction
le premier moi aussi mais j'avais tout compris, jusqu'au moment ou la TV allume, la je me suis perdu x)

11 Re: Avis sur le second tome le Ven 30 Mai - 13:41

WikiNina

Participe à la cérémonie du choix
c'est vrai que je le trouve très différent du premier. Tris est un peu énervante dans sa relation avec Tobias, elle a changé de caractère. Mais je le trouve très bien!

12 Re: Avis sur le second tome le Ven 30 Mai - 21:11

Beatrice Prior

Leader Audacieux
Leader Audacieux
Oui c'est vrai elle a changer avec Tobias justement lui ça l'affecte mais il croit toujours en elle :3

13 Re: Avis sur le second tome le Mer 2 Juil - 11:35

angie_

Rends son estomac dans le gouffre
Moi j'ai adoré le 2e tome, mais y a quand même un truc qui me gène, ce sont les parents de Tobias,
Spoiler:
sa mère est quand même parti en laissant son fils derrière elle. Et son père le battait...
Et quand ils se retrouvent, surtout avec sa mère, j'avais l'impression qu'il s'était vu y a 2 jours et que tout allait bien! Et je trouve que Tobias se laisse facilement manipuler, on le voit très bien dans le 3 d'ailleurs. Y boit un peu toutes ses paroles, même si y l'est pas d'accord avec sa mère, on aurait dit qu'il ne voulait créer de conflict avec elle. C'est un peu toujours Tris qui doit lui remettre les idées en place je trouve.

14 Re: Avis sur le second tome le Jeu 3 Juil - 9:56

WikiNina

C'est vrai, je trouve que Tris a un peu plus de personnalité, de caractère que Tobias. Mais ça n'empêche pas Tobias d'être toujours aussi craquant… <3

15 Re: Avis sur le second tome le Jeu 3 Juil - 10:53

angie_

Oui, clairement y ont pas choisis le plus moche ahah! En tout cas en plus d'être super mignon je trouve qu'il joue vraiment très bien le role de Tobias.

16 Re: Avis sur le second tome le Ven 4 Juil - 16:39

WikiNina

oui c'est vrai!  Surprised 

17 Re: Avis sur le second tome le Jeu 10 Juil - 16:49

Jhuuu

Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
J'ai adoré ce tome (je l'ai acheté le matin, le soir même je l'avais finis x) ), et on trouve plus d'action et j'aime bien ce côté guerre entre factions et la fin est juste AMAZING !

18 Re: Avis sur le second tome le Dim 20 Juil - 17:39

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
Ha ha, tu commences a devenir un gros lecteur Jhu'!

19 Re: Avis sur le second tome le Dim 20 Juil - 19:09

Jhuuu

^^ la vendeuse a rigoler en me voyant le lendemain venir acheter le tome 3

20 Re: Avis sur le second tome le Sam 16 Aoû - 12:07

Liliie

Regarde les autres factions faire leurs âneries
Beaucoup de changement dans ce tome 2 .. Mais pas au point de se faire de fausses idées sur qui ils sont vraiment , ils s'affirment .. ça les fait évoluer et les rends encore plus attachants

21 Re: Avis sur le second tome le Lun 29 Sep - 15:22

lysene

Rencontre Quatre
Bon, je l'ai terminé hier : Beaucoup plus psychologique.

Spoiler:
Je l'avoue : j'ai moins aimé que le tome 1. J'ai été déçue par le comportement de Tris. Je n'e vais pas m'attarder sur ce que j'ai ressenti car je serais sans doute un peu trop dure, mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est de rencontrer les fraternels.

22 Re: Avis sur le second tome le Lun 27 Oct - 17:25

Suzumi

Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne
Beatrice Prior a écrit:SVP si vous n'avez pas finie de lire le livre ne lisez pas ce texte il révèle trop de choses Smile

Spoiler:
En faite tout le long du livre le père de Tobias parle d'un information secrète des Altruiste. Plusieurs personnes sont mortes pour la protéger. A la fin du livre Tori tue Jeannine et Tris à voulue l’empêcher pour qu'elle nous révèle enfin l'information qu'elle à voler aux Altruistes. Tori l’inculpe pour trahison et elle dit à Quatre que c'est toujours la même personne qui était prête à mourir au lieu de le tuer (moment trop mignon *__* ) Et elle est donc amener avec tous les Audacieux traitre. Et là Quatre prends Caleb et part avec et c'est là que les sans-factions font face au Audacieux et là BAM !! Un truc sur l'écran et là Quatre revient et dit à Tris : tu avais raison et elle : comment tu as fait ? et lui : j'ai forcé Caleb. Bisous tout doux tout mignon  cat Et la !!! Une personne parle et dit qu'une partie de la population était mise en groupe pendant un certaine temps divisé en 5 factions parce que elle était devenue trop instable et quand il y auras beaucoup de Divergent et que la population serras de nouveau saine elle seras remis en liberté et c'est les Fraternel (je crois) qui peut ouvrir les portes pour qu'ils retrouvent une liberté et là Tris dit qu'elle à un air familier et la femme dit : Je changerais de nom. Ma nouvelle identité est Nathalie Prior. qui est donc la maman de Tris et la meneuse de ce mouvement . Qui est morte pour protéger cette information .
SVP dites que j'ai raison et bien expliquer ^^
C'est pas Nathalie Prior mais Edith Prior, une ancêtre de Béatrice du côté paternel.

23 Re: Avis sur le second tome le Lun 27 Oct - 17:28

Suzumi

Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne
J'ai beaucoup aimé ce tome qui est bien plus sombre que le premier et bien plus psychologique.
Spoiler:
Ca fait du bien de voir que la relation avec Tobias n'est pas si idyllique et qu'ils sont au bord de la rupture plusieurs fois.
Cela dit on voit bien que Tobias tient plus à Tris qu'elle même tient à lui, il ne la mérite pas dans ce tome

24 Re: Avis sur le second tome le Mar 28 Oct - 8:11

lysene

Rencontre Quatre
Suzumi a écrit:J'ai beaucoup aimé ce tome qui est bien plus sombre que le premier et bien plus psychologique.
Spoiler:
Ca fait du bien de voir que la relation avec Tobias n'est pas si idyllique et qu'ils sont au bord de la rupture plusieurs fois.
Cela dit on voit bien que Tobias tient plus à Tris qu'elle même tient à lui, il ne la mérite pas dans ce tome

Je ne suis pas vraiment d'accord, je pense le contraire, en disant qu'elle ne le mérite pas !

25 Re: Avis sur le second tome le Mar 28 Oct - 16:57

Suzumi

Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne
Oui c'est ce que je voulais dire, il mérite mieux
C'est elle qui ne le mérite pas je me suis mal exprimée... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant