Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allegiant, vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Allegiant, vos avis le Sam 9 Nov - 10:31

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
Bonjour bonjour ! Le tome 3 est enfin sorti aux states, quelqu'un à réussi a le lire?

2 Re: Allegiant, vos avis le Mar 8 Avr - 17:20

Audreydim

Moins de seize ans
Moins de seize ans
J'ai une copine qui l'a lu et qui me l'a résumé si tu veux savoir qq trucs !Smile

3 Re: Allegiant, vos avis le Dim 11 Mai - 15:36

Yuukii17

Moins de seize ans
Moins de seize ans
Je viens de finir le livre Allegeance. Ne lisez pas la suite si vous voulez pas savoir ce qui se passe.

Au début, on a hâte de savoir ce qui se passe derrière la clôture. Voir le vaste monde. J'ai été assez déçu car au milieu du tome, je le trouvais assez mou, assez long sans vraiment d'action... Et puis d'un coup beaucoup d'émotion, et on se replonge dans l'histoire... Et enfin un dénouement.. et la fin s'écroule pour moi. J'ai pleuré comme une madeleine. haha !
Je n'aime pas les fin pareils... Mais je vous conseil de le lire. Et en français en plus !

Si vous voulez plus de détail venez en PV.

Bon livre a vous !

4 Re: Allegiant, vos avis le Mar 27 Mai - 21:00

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
NE LISEZ CE COMMENTAIRE QUE SI VOUS AVEZ FINi LE TOME SOUS PEInE DE GROS SPOILERS!!!

Je viens de finir le Time, c'est une réaction a chaud.
Au début, je le trouvais super, c'était intéressant cet histoire de gènes déficient, je n'aurais jamais pensé que ça tourne comme ça.

Et puis.
J'ai cru que tris ne se sacrifierait pas . Que ça de passerait bien.
J'ai tellement pleuré que j'ai eu du mal a lire la fin. Je sens encore une larme sur ma joue, cette traîtresse.
C'est horrible. Horrible.
Je vais poser ce livre dans un coin et ne plus le retoucher avant un moment je crois.
J'ai haï le t3 d' hunger games. Pour celui d'allegiant, c'est mille fois pire.
Sur ce, je retourne me moucher.

5 Re: Allegiant, vos avis le Jeu 3 Juil - 19:25

angie_

Rends son estomac dans le gouffre
NE LISEZ PAS CE COMMENTAIRE SI VOUS NAVEZ PAS LU LE TOME 3 JUSQUA LA FIN!!!!! SPOILERS!!!!

Alors le tome 3 est mon tome préféré, je l'ai adoré et détesté!!!

Pourquoi je l'ai adoré; Parce que je trouve que c'est dans ce tome qu'il y a le plus d'actions, je trouve qu'il n'y a pas une seule page ou l'on s'ennui ou qui sert à meubler...
J'ai aussi apprécié le fait que tout ne tourne pas autour de Tris, on en sait un peu plus sur l'histoire de chacun, l'histoire de Tobias est détaillé et j'ai trouvé ça très bien!

La fin ............... Je ne sais pas trop quoi en penser, très dur de finir en effet!! Je me suis posé la question de savoir si c'était vraiment nécessaire de faire mourir Tris... Elle a beau dire qu'elle ne ne veut pas mourir, au final elle y va en pensant qu'elle résisterait au sérum, mais bon, elle ne peut pas vraiment le savoir, on va dire qu'elle a une intuition. Après c'est vrai qu'elle ne pouvait pas savoir que David aller être dans la salle. Moi je pensais vraiment que son frère aller débarquer et l'a sauvé, genre qu'il récupère l'arme qu'elle a laissé à terre et qui allait tirer sur David... Mais non!!!!

C'est surtout le "après" qui m'a dérangeait, surtout quand j'ai lu les pages ou Tobias et Christina sont toujours à Chicago et qu'ils ne savent pas qu'elle est morte. C'était dérangeant, moi je ne pensais qu'a ça, alors du coup quand y l'a dit à la mère d'Uriah que son fils était dans le coma et bien je suis passée outre...

Et le fait d'avoir l'histoire 2 ans et demi plus tard, bon c'est bien qu'on sache ce qu'il se passait et ou ca en était au niveau des factions... Et qui faisait quoi dans la vie, mais pas moyen de me détacher du faite qu'elle s'était "sacrifié"... J'ai trouvé dommage que Tobias en veuille à Caleb, parce que là pour le coup il ne pouvait rien y faire, elle lui aurait mis une balle dans le pied pour l'empêcher d'y aller donc bon...

Alors merci Christina, parce que si il y a bien une chose que je ne voulais pas c'était que Tobias prenne le serum pour oublier!!!! La ca aurait été TROP!! J'y ai cru je me suis dit qu'elle n'arriverait pas à le faire changer d'avis... Mais OUF!!!!!!!

Très belle saga, avec des bouquins au top, mais la fin... Très/trop dure!!!!

6 Re: Allegiant, vos avis le Jeu 3 Juil - 19:28

angie_

"J'ai haï le t3 d' hunger games. Pour celui d'allegiant, c'est mille fois pire.
Sur ce, je retourne me moucher."

Bienvenue au club flamme, le 3e tome d'Hunger Games... Toujours pas digéré d'ailleurs!!! Moi c'est la fin que j'ai détesté.

7 Re: Allegiant, vos avis le Lun 14 Juil - 20:23

Jhuuu

Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
WOAW j'ai adoré ce tome ! ben j'avoue qu'au début c'est peu long à démarrer mais une fois dedans impossible de décrocher ma tête du livre.

Attention spoil ^^:
Mais comment je m'y attendais pas du tout à ce renversement, comment Tris à peu prendre la place de Caleb et surtout comment ce lâche n'a rien fais pour l'aider, et je sais pas pour vous, mais moi j'ai ressenti de la colère d'avoir fais mourir Tris, du coup un peu déçu de la fin, mais sinon dans l'ensemble le livre est super Smile !

8 Re: Allegiant, vos avis le Lun 14 Juil - 20:52

angie_

Spoiler:
Moi justement je trouve qu'on peut reprocher pleins de choses à Caleb mais pas ça. Lui y l'était prêt à y aller, c'est Tris qui a voulu prendre sa place. Elle l'a menacé avec une arme mine de rien. Donc c'est pas de sa faute si elle est morte. Elle est têtu aussik donc bon, si elle a décidé qu'elle irait y a rien qu'il pouvait faire. C'est ce qui m'a dérangé à la fin car Tobias rejette toute la faute sur Caleb comme si c'était lui qui avait tiré sur sa soeur...

9 Re: Allegiant, vos avis le Lun 14 Juil - 20:57

Jhuuu

Spoiler:
Pour moi justement ça aurait été le moment de montré qu'il se devait de faire son devoir de frère déjà qu'il avait échoué une fois ! Et après pour Tobias il dit aussi que Caleb lui rappelle Tris du coup il a encore plus de mal à l'accepté

10 Re: Allegiant, vos avis le Lun 14 Juil - 21:14

angie_

Spoiler:
Oui c'est vrai, mais Il y avait quand même les gardes. Ca m'étonnerait qu'ils l'aient laisser partir après que Tris se soit fait la malle avec le sac à dos...

11 Re: Allegiant, vos avis le Lun 14 Juil - 21:17

Jhuuu

Spoiler:
Oui c'est vrai qu'il y avait ce petit obstacle ^^

12 Re: Allegiant, vos avis le Lun 4 Aoû - 19:01

Anaïs Eaton

Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
angie_ a écrit:

Bienvenue au club flamme, le 3e tome d'Hunger Games... Toujours pas digéré d'ailleurs!!! Moi c'est la fin que j'ai détesté.

Pourquoi vous n'avez pas aimé le dernier tome de Hunger Games ? Personnellement,  je préférais les autres, mais je ne l'ai pas détesté.

13 Re: Allegiant, vos avis le Lun 4 Aoû - 19:13

angie_

Anaïs Eaton a écrit:
angie_ a écrit:

Pourquoi vous n'avez pas aimé le dernier tome de Hunger Games ? Personnellement,  je préférais les autres, mais je ne l'ai pas détesté.

Moi je parle de la fin hein pas du livre entier. Le 3e tome d'hunger games était mon préféré de loin!!!!!! La fin tout simplement parce qu'après trois bouquin ou on te bassine avec un triangle amoureux "compliqué" et à la fin y en envoient un des deux dans un autre district avec un super job et hop on en entend plus parlé! (Et oui je fais référence à Gale ahah). Gale étant un de mes personnages préférés j'ai trouvé cette fin très limite!

14 Re: Allegiant, vos avis le Mar 5 Aoû - 10:38

Anaïs Eaton

angie_ a écrit:
Anaïs Eaton a écrit:
angie_ a écrit:

Moi je parle de la fin hein pas du livre entier. Le 3e tome d'hunger games était mon préféré de loin!!!!!! La fin tout simplement parce qu'après trois bouquin ou on te bassine avec un triangle amoureux "compliqué" et à la fin y en envoient un des deux dans un autre district avec un super job et hop on en entend plus parlé! (Et oui je fais référence à Gale ahah). Gale étant un de mes personnages préférés j'ai trouvé cette fin très limite!

Ah d'accord.

15 Re: Allegiant, vos avis le Sam 16 Aoû - 11:59

Liliie

Regarde les autres factions faire leurs âneries
Je l'ai adoré , j'ai essayé au maximum de rester loin de la fin , mais tellement prise dans l'histoire qu'en 2 jours le livre était terminé :/
Je ne m'attendait pas à une telle fin ..

spoiler:
Elle aura vécu comme la divergente qu'elle est .. Audacieuse , réfléchit et agit comme une érudite et morte en altruiste .
Le noeud dans la gorge quand Tobias apprend qu'elle est morte ( les bouless arff ) ..
Comme vous je n'aurait pas voulu qu'il prenne le sérum d'oubli , il ne pouvait pas faire ça .. Pas pour celle qui les a libéré de tout !!

Et le fait d'être dans la tête à la fois de Tris et de Tobias , je trouve ça vraiment bien .. Il a une vrai place dans toute l'histoire , alors avoir son point de vue sur les choses est un plus dans ce tome

16 Re: Allegiant, vos avis le Jeu 21 Aoû - 9:56

lilou

Moins de seize ans
Moins de seize ans
Hey bien moi je suis plus que frustree, et en toute franchise j aurais prefere ne pas lire ce dernier tome, meme si je l ai trouve intéressant d avoir le point de vue de quatre, il est douloureux...

17 Re: Allegiant, vos avis le Mar 28 Oct - 19:20

Suzumi

Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne
Il est très bien écrit, les personnages prennent de l'ampleur le côté psychologique qui torture Tris après ce que Tobias a fait est très explicite.

La fin est bouleversante mais logique finalement (voir mon commentaire dans le sujet sur la fin du tome).

Seul bémol un chapitre sur deux dans l'esprit de l'un et un chapitre sur deux dans l'esprit de l'autre j'avais du mal au début c'était pénible je me suis mélangée plusieurs fois Wink, on s'habitue au bout d'un certain temps tout de même.

18 Mon avis sur ce tome 3 le Mer 10 Déc - 20:37

Choubidou.lily

Participe à la cérémonie du choix
Hum, comment dire que moi j ai déteste ce tome mais pas tant pour la fin.
J ai pas adhéré a son idée de GP et GD et j ai déteste le fait que tobias ne soit plus divergent.
En fait, ce tome m a dérange parce que j attendais vraiment la fin pour avoir une explication sur les divergents et la ça m déçue, son explication.
Et le comble de la fin, la mort de tris...je n ai pas aime cette fin, déjà le tome ne m avait pas convaincu mais la...
Surtout, que quand elle survit au sérum de mort je me suis dit bon ça donne un côté cool au divergent et ça renforce les autres tomes et la pouf David qui lui tire dessus...
Bref, je me remet pas de ce tome. Je suis en colère contre cette fin et ce manque d explication l univers a été détruit avec le manque d explication.
Suis je la seule a être resté sur ma fin?

Et puis la souffrance de Tobias m a fracassé!!!

19 Re: Allegiant, vos avis le Mer 10 Déc - 21:33

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
j'ai fait lire divergente à mon copain et il à penser à peu de chose près la même chose que toi, pour lui elle à fait cette fin pour attirer des lecteurs et "mieux vendre" en quelque sorte
Je dois avouer que je ne me pose pas autant de question, j'ai adhérer à tous les tomes même si je te rejoins un peu sur l'histoire des GP et GD je ne m'attendais pas à ça et ça n'ajoute pas grand chose à par mettre le bazars dans l'histoire mais dans l'ensemble j'ai bien aimé quand même Smile

20 Re: Allegiant, vos avis le Jeu 11 Déc - 5:05

Choubidou.lily

hazalhia a écrit:j'ai fait lire divergente à mon copain et il à penser à peu de chose près la même chose que toi, pour lui elle à fait cette fin pour attirer des lecteurs et "mieux vendre" en quelque sorte
Je dois avouer que je ne me pose pas autant de question, j'ai adhérer à tous les tomes même si je te rejoins un peu sur l'histoire des GP et GD je ne m'attendais pas à ça et ça n'ajoute pas grand chose à par mettre le bazars dans l'histoire mais dans l'ensemble j'ai bien aimé quand même Smile

Ça me fait plaisir je me sens moins seule a pas avoir été convaincu;)

21 Re: Allegiant, vos avis le Jeu 11 Déc - 9:12

angie_

Moi l'histoire de GD et de GP ne m'a pas dérangé tant que ça, je me dis qu'au final il fallait bien des explications... Par contre ce qui me dérange plus, et tu l'as mentionné choubidou.lily, c'est le fait que Tobias ne soit plus divergent. Pour moi c'était juste un moyen de créer une tension entre Tris et Tobias, et je trouve qu'il y avait déjà assez de tensions sans besoin de rajouter que Tobias ne soit pas vraiment Divergent... No Après pour moi ça et la fin c'est le bémol, mais j'ai adoré le reste Very Happy

22 Re: Allegiant, vos avis le Jeu 11 Déc - 11:08

hazalhia

Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
T'a réussi à expliquer exactement ce que je pense angie, je suis du même avis que toi ^^

23 Re: Allegiant, vos avis le Jeu 11 Déc - 20:06

Choubidou.lily

Oui, je suis d accord ça donne une explication mais justement elle me plait pas trop. Je voyais un truc plus extra ordinaire que les GP et GD...
Peut être parce que je suis doué en génétique vu que c est mon métier et que ça m a pas fait rêver...
Mais pour Tobias c est vraiment bidon comme tu dis Angie pas besoin de plus de tension.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]