Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FOUR COLLECTION

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 FOUR COLLECTION le Dim 15 Juin - 21:40

Symphonlyme

Participe à la cérémonie du choix
Bonjour à tous,

Comme le titre du Topic l'indic, je cherche d'avantage d'information sur le collection FOUR qui s'apprête à sortir aux US.

Quelqu'un en sait plus à ce propos ? C'est un peu flou pour moi.
Déjà, peut-on espérer une sortie en France ? Si oui, a-t-on une date ?
Est-ce que quelques-uns d'entre vous compte importer les livres depuis les US ?

J'ai cru comprendre qu'il y aurait 4 livres. En sait-on plus sur le contenu ?

Désolé pour la masse de question, je suis vraiment curieuse d'avoir le point de vue de Tobias sur certaines scènes que nous connaissons déjà et d'avoir un point de vue différent sur la vie au sein de la cité.

J'espère posté au bon endroit.

D'avance merci  Smile

2 Re: FOUR COLLECTION le Lun 16 Juin - 13:47

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
D'après ce que j'ai compris, Veronica Roth a déjà écrit quatre nouvelles sur Quatre, mais qui n'ont pas été publiées en France.
Ce tome là devrait probablement sortir en mai prochain ( comme allegiant est sorti en mai en France...).
Sinon a mon grand désespoir je n'en sais pas plus que toi :/
Le premier tome devrait raconter son enfance et la cérémonie du choix, il me semble avoir lu ça je ne sais plus où

3 Re: FOUR COLLECTION le Mar 17 Juin - 10:49

Symphonlyme

Bon, on doit attendre quoi ^^
Je pensais que plus d'infos étaient sorties. Tant pis Neutral

4 Re: FOUR COLLECTION le Dim 22 Juin - 16:07

Crystaleen

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
Flamme a écrit:D'après ce que j'ai compris, Veronica Roth a déjà écrit quatre nouvelles sur Quatre, mais qui n'ont pas été publiées en France.
Ce tome là devrait probablement sortir en mai prochain ( comme allegiant est sorti en mai en France...).
Sinon a mon grand désespoir je n'en sais pas plus que toi :/
Le premier tome devrait raconter son enfance et la cérémonie du choix, il me semble avoir lu ça je ne sais plus où

Mais les quatre nouvelles seront dans 1 seul tome ?

5 Re: FOUR COLLECTION le Lun 14 Juil - 14:19

angie_

Rends son estomac dans le gouffre
Alors moi j'ai commandé "Four : A divergent collection"
C'est 1 tome dans lequel il y a 4 pré-divergente histoires plus 3 scènes additionnels de divergente. Du point de vue de Tobias.

Par contre je n'ai pas vu de date de sortie française, je l'ai commandé en anglais le mois dernier et je ne l'ai pas encore reçu  Mad 

6 Re: FOUR COLLECTION le Lun 14 Juil - 18:53

Crystaleen

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
je suis sûr que tu vas bientôt le recevoir ^^

7 Re: FOUR COLLECTION le Sam 26 Juil - 15:52

angie_

J'ai reçu le livre "four a divergent collection" et je suis très surprise de la couverture, le livre est superbe. Couverture rigide, la pochette du dessus tape vraiment dans l'oeuil... Agréable surprise et j'avais quelques doutes quand à l'utilité du livre, mais en faite ca donne beaucoup d'explications, et c'est vraiment intéressant, en plus il fait quelques 400 pages donc pour le coup c'est vraiment que du bonheur ^^

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

8 Re: FOUR COLLECTION le Lun 4 Aoû - 13:47

Anaïs Eaton

Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Euh ... je n'ai pas tout compris ...
Veronica Roth a sortit un autre Divergent avec le point de vue de Quatre ?!

9 Re: FOUR COLLECTION le Lun 4 Aoû - 14:40

angie_

Anaïs Eaton a écrit:Euh ... je n'ai pas tout compris ...

C'est en effet un quatrième livre de la collection. Ce sont des nouvelles, qui racontent l'histoire avant et donc avec des détails qu'on a pas dans les autres bouquins. On en apprend notamment plus sur la vie de Tobias.

10 Re: FOUR COLLECTION le Lun 4 Aoû - 14:54

Anaïs Eaton

angie_ a écrit:

C'est en effet un quatrième livre de la collection. Ce sont des nouvelles, qui racontent l'histoire avant et donc avec des détails qu'on a pas dans les autres bouquins. On en  apprend notamment plus sur la vie de Tobias.

Oki! ^-^
Il va sortir en français ?

11 Re: FOUR COLLECTION le Lun 4 Aoû - 15:01

angie_

Anaïs Eaton a écrit:
angie_ a écrit:

C'est en effet un quatrième livre de la collection. Ce sont des nouvelles, qui racontent l'histoire avant et donc avec des détails qu'on a pas dans les autres bouquins. On en  apprend notamment plus sur la vie de Tobias.

Oki! ^-^

Moi je l'ai pris en anglais parce que je n'ai pas vu de date de sorti en français... Alors je ne sais pas

12 Re: FOUR COLLECTION le Lun 4 Aoû - 18:22

Anaïs Eaton

angie_ a écrit:
Anaïs Eaton a écrit:
angie_ a écrit:

Oki! ^-^

Moi je l'ai pris en anglais parce que je n'ai pas vu de date de sorti en français... Alors je ne sais pas

Oki. Je connais seulement les bases en anglais, donc je ne comprendrais rien du tout. (':
J'attendrai qu'il sorte en France. Razz

13 Re: FOUR COLLECTION le Dim 17 Aoû - 14:46

Liliie

Regarde les autres factions faire leurs âneries
Alors Angie ce livre ? Intéressant ? Pas trop dur tout en anglais ? ( moi avec mes petites bases je n'y arriverais pas ^^ )

14 Re: FOUR COLLECTION le Dim 17 Aoû - 14:56

angie_

Je ne l'ai pas encore lu. Je lis une autre saga pour l'instant et je déteste mélanger plusieurs bouquins en même temps ahah. Je lis tous mes bouquins en anglais c'est devenu une habitude maintenant. Bon j'ai lu 2, 3 bricoles quand je l'ai reçu (oui je n'ai pas pu m'en empêcher) genre l'introduction et la dernière de couverture. En gros ca nous apprend pleins de détails qu'il n'y a pas dans les autres bouquins!

Dès que je le lis je ferai un résumé!  Promis ^^ Razz 

15 Re: FOUR COLLECTION le Dim 17 Aoû - 15:28

Liliie

D'accord oui je comprends , après on s'embrouille vite les pinceaux ..

16 Re: FOUR COLLECTION le Dim 17 Aoû - 18:33

Liliie

Extrait de "FOUR" ( traduit en français ) .. De son point de vue à sa première apparition dans le bouquin

ATTENTION SPOILER:
Je vérifie ma montre. Le premier initié devrait sauter d'une minute à l'autre. j'attends près du filet, large, robuste et éclairé du haut par le soleil. La dernière fois que j'ai été ici, c'était le jour du choix de ces dernières années, avant cela, c'était le jour de mon saut. Je ne veux pas me rappeler, ce qu'on ressent en approchant lentement vers le bord d'un bâtiment, mon esprit et mon corps est détraqué par la terreur, de la chute terrible, de l'évasement impuissant des membres, du jeu du filet vibrant contre mes bras et mon cou.

"Tu sais, si tu es près à étudier sérieusement, tu pourrais nous être utile dans les services de test", dit Lauren.

"Si vous recrutez, tu devrais t'adresser à Zeke . Il est beaucoup mieux que moi pour ça. "

"Ouais, mais Zeke ne sait pas quand la fermer", dit -elle. "Nous recrutons autant pour des compétences que pour la compatibilité. Nous passons beaucoup de temps ensemble."

Je souris . Zeke aime jacasser, mais cela ne m'a jamais dérangé. Parfois, c'est agréable de ne pas soucier de fournir toute conversation.

Lauren joue avec un des anneaux sur son sourcil, et nous attendons .

J'essaie de tendre mon cou pour voir le haut de l'immeuble, mais tout ce que je peux voir, c'est le ciel .

"Je te parie que c'est un de mes natifs Audacieux " dit-elle.

" C'est toujours un natif Audacieux. Aucun pari ."

Ils ont un avantage injuste. Ils savent généralement ce qu'il y'a à la fin du saut, mais nous essayons de le cacher autant que possible. La seule fois que nous utilisons cette entrée du siège est le jour du choix, mais les Audacieux sont curieux . Ils explorent l'enceinte quand ils pensent que personne ne regarde . Ils ont également grandi en cultivant le désir de faire preuve d'audace, de prendre des mesures drastiques, de s'engager pleinement dans ce qu'ils décident de faire. Il faudrait un transfert qui sache comment faire cela sans avoir été au courant.

Puis je la vois. Ce n'est pas une trace noire comme je m'y attendais, mais grise, dégringolant dans l'air.

J'entends un claquement du filet s’étirant autour des supports intermédiaires, puis il se déplace vers son berceau.

Pendant une seconde, je regarde, stupéfait, le vêtement familier qu'elle porte . Ensuite, je tend ma main dans le filet pour qu'elle puisse l'atteindre. Elle enroule ses doigts autour de moi et je la tire. Comme elle tombe sur le côté, j'attrape ses épaules pour la retenir . Elle est petite et mince, si fragile que l'impact du filet l'aurais brisé. Ses yeux sont large et d'un bleu lumineux.

"Merci", dit-elle.

Elle peut sembler fragile mais sa voix est calme. "Je ne peux pas le croire" dit Lauren , avec l'attitude hautaine des Audacieux. "Une pète sec, la première à sauter? Du jamais vu."

Elle a raison. C'est inouï. C'est même du jamais vu pour un pète sec de rejoindre les Audacieux. Il n'y avait pas de transfert Altruistes l'an dernier, et avant cela, pendant une longue période, il n'y avait que moi.

"C'est pour cette raison qu'elle les a quittés" Dis-je, en me sentant éloigné à l'instant , de mon propre corps. je recule et demande à l'initié , " Quel est ton nom? "

"Euh ... " Elle hésite .

Et pendant un moment j'ai l'étrange impression de la connaitre. Pas de mon temps chez les Altruistes, pas de l'école, mais à un niveau plus profond. Ses yeux et sa bouche sont à la recherche d'un nom, insatisfaite avec celui qu'elle a comme je l'étais.

Mon instructeur d'initiation m'a donné une échappatoire à mon ancienne identité . Je peux lui donner un aussi.

"Penses-y," dis-je, en souriant un peu. "Tu ne pourras plus le choisir à nouveau."

"Tris". Dit-elle, comme si elle était déjà sûr de lui.

"Tris", dit Lauren. "Fais l'annonce, Quatre."

Ce transfert Altruiste est mon initié après tout. Je regarde par-dessus mon épaule, la foule des membres Audacieux qui se sont rassemblés pour regarder le saut des initiés, et j'annonce: "Premier saut: Tris."

De cette façon, ils se souviendront d'elle, pas pour le gris qu'elle porte, mais pour son premier acte de bravoure. Ou de folie. Parfois, c'est la même chose.

Pendant que des acclamations de tout le monde remplissent la caverne, un autre initié plonge dans le filet avec un cri perçant à glacer le sang. Une jeune fille vêtue du noir et blanc des Sincères . Cette fois, c'est Lauren qui s'approche du filet et l'aide. Je touche le dos de Tris pour la guider vers les escaliers au cas où elle n'est pas aussi stable qu'elle n'y paraît.

Avant qu'elle fasse le premier pas, je dis: "Bienvenue chez les Audacieux."

17 Re: FOUR COLLECTION le Dim 17 Aoû - 19:26

Princess of Love

Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
J'ai adoré lire cet extrait du point de vue de Quatre.
Pour moi, ce moment est symbolique... c'est la rencontre entre Tris et lui.

18 Re: FOUR COLLECTION le Dim 17 Aoû - 20:00

Liliie

Oui moi aussi c'est assez symbolique au fond ..
Il y en a un autre si vous le voulez

19 Re: FOUR COLLECTION le Lun 18 Aoû - 11:08

Liliie

Je viens de voir qu'il pourrait sortir en français au printemps 2015 à confirmer ..

20 Re: FOUR COLLECTION le Dim 24 Aoû - 15:29

Anaïs Eaton

Ça donne trop envie de le lire !

21 Re: FOUR COLLECTION le Dim 24 Aoû - 17:37

Flamme

Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
Merci pour la traduction!
(Et penses a la fonction éditer, pas de double post..)

22 Re: FOUR COLLECTION le Dim 24 Aoû - 17:47

Anaïs Eaton

J'ai vu toute à l'heure que Nathan ne prévoiyait (?) pas de publier ce livre ... mais qu'il y a-t-il dedans exactement ?

23 Re: FOUR COLLECTION le Dim 24 Aoû - 18:13

Liliie

Désolée j'ai mis dès que je suis tombée dessus j'ai pas regardé le message d'avant ( pourtant suis loin d'être une novice en forum :/ )

24 Re: FOUR COLLECTION le Lun 1 Sep - 15:04

Princess of Love

Vraiment hâte que ce bouquin sorte <3

25 Re: FOUR COLLECTION le Lun 1 Sep - 16:18

Divergente

Moi aussi je suis impatiente de lire ce livre ! J'ai fait quelque recherche et j'ai pu lire sur plusieurs pages internet que ce livre sortira en Français au printemps 2015 ! Maintenant je ne me rappel plus des sites ou j'ai trouvé ces informations et donc je ne peux rien confirmer avec certitudes ! Mais je m'accroche à ce petit espoir ! J'ai un bon niveau d'Anglais pour le lire mais j'aime particulièrement lire en Français.. Mais si il ne sort pas en Français je me contenterais de la version Anglaise ! Ca ne peut pas du tout me faire de mal ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant