Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Code labo armement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Code labo armement le Mer 16 Juil - 23:29

clemtos

Moins de seize ans
Moins de seize ans
Bonjour,

Il y a un sujet qui trotte dans ma tête et je n'arrive pas à trouver de réponses sur le net.
Le passage où David est sous l'emprise des sérums de peurs et de vérité, Nita lui demande quel est le code du labo d'armement. Il répond "elle ... son nom à elle" en désignant Tris. Cela veut il dire qu'il s'agissait du prénom de sa mère ? Voir (moins probable) du nom de Prior ?? Je ne comprend pas ce qu'il a voulut dire avec ça, ils n'en reparlent pas dans le livre.
Et ça me travail car tout le long du livre j'étais persuadée que le code avait un rapport avec la mère de Tris, que Tris allait le comprendre et donc, j'imaginais la fin bien différente. Jusqu'au dernier moment, quand elle est dans le couloir avec Caleb et les soldats, je me disais "ça va lui revenir et elle va y aller". D’où mon choque en lisant la suite...

Des suggestions ? Hypothèses ??

2 Re: Code labo armement le Sam 19 Juil - 11:18

Jhuuu

Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Je pense que sous le feu de l'action, elle avait la bombe en sa possession donc elle à pas trop réfléchi au fait de chercher le code qui plus est il y avait aussi les tirs des soldats qui étaient derrière à sa poursuite.

3 Re: Code labo armement le Dim 31 Aoû - 17:21

Liliie

Regarde les autres factions faire leurs âneries
C'est vrai que l'auteur n'a pas continuer sur ça !! J'aurai bien voulu savoir aussi mais au final elle fait sauter la porte .. la question reste en suspend :/

4 Re: Code labo armement le Lun 1 Sep - 12:53

Princess of Love

Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Je pense qe le code était le nom de la mère de Tris, et c'est vrai que ç'aurait été pas mal de mettre ça à la fin au lieu de faire péter le labo x) Mais c'est vrai qu'il y aurait pas eu le sérum de mort, donc moins d'action.

5 Re: Code labo armement le Mar 2 Sep - 10:58

Divergente

Rends son estomac dans le gouffre
Moi aussi je me suis poser la question et je m'attendait a ce que cela reviennes quelques part dans le livre ! C'est vrai que s'ils avaient le code il n'y aurait pas eu de serum de mort et donc moins d'action mais vu la fin je crois que j'aurais préféré ! 

Attention Spoiler sur la fin de tome 3 ! :
Quand j'ai lu les chapitres suivant la mort de Tris je n'y croyais pas et je me disais que ce n'etait qu'un reve ! Que Tris allait se reveiller dans le chapitre suivant avec Tobias qui lui tient la main assis pres de son lit d'hopital .. J'ai vraiment été choquer de la fin sans 'happy end' ! Il y a tellement de mort dans la vie réel que j'en suis vraiment rester mal de cette fin ! Comme beaucoup d'entre nous je m'imaginais un magnifique happy end avec un mariage de Tris et Tobias.. et pleins de petits autour d'eux ! Le couple des guerriers maudits qui reçoit enfin ce qu'ils méritent.

Dés le moment où David dit 'elle' en regardant Tris je me suis dit que ca devait etre en rapport avec la mère de Tris !

6 Re: Code labo armement le Jeu 4 Sep - 17:29

Anaïs Eaton

Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
J'ai tout de suite pensée que c'était Tris ... mais vu que c'est un nom, je pense que c'est Prior. Je ne vois pas trop pourquoi se serait le nom de sa mère, sinon, il aurait précisé que c'était le nom de sa mère ...

7 Re: Code labo armement le Ven 5 Sep - 8:05

Divergente

David et la mère de Tris avaient eu un histoire d'amour et au moment où il dit "Elle.." il etait sous simulation il me semble. Donc je crois plus que le code aurait été "Nathalie" . Après il y a d'autres possibilités !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]