Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coucou moi c'est June :)

+2
Flamme
June
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coucou moi c'est June :) Empty Coucou moi c'est June :) Jeu 25 Sep - 18:12

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Prénom : June

Âge : 18 ans

Ville : Angers (pas loin de Nantes)

Hobbies : Musique -je joue du violon et de la guitare- et danse

Dans la vie, tu es : Etudiante en droit

Découverte de Divergent : Cet été j'ai vu ma cousine anglaise le lire mais pas en français ça m'a intrigué parce qu'elle le lâchais jamais, elle le trimbalait partout et le laissait que pour manger ou parler deux secondes mais cette dernière me disant que c'était seulement un roman de plage je me suis dit pas la peine de s'y intéresser plus que ça surtout que j'ai pas de librairie sous la mains et je vais pas lire un bouquin dont je ne connais même pas le sujet en anglais. A la rentré j'ai vu des filles se l'échanger dans ma classe et c'est la que je me suis dit aller mets toi un peu à la page alors j'ai téléchargé le film (je sais c'est pas bien) et je l'ai regardé trois fois de suite en entier toujours avec les mêmes sensation inépuisables devant tant de liberté et surtout je trouvais ça tellement intéressant et intelligent. Je me disait enfin une saga pour les jeunes vraiment critique de la société (une dystopie quoi). La semaines d'après je retournais encore dans mes fichiers exprès pour revoir tel moment et revivre la sensation qui allait avec alors j'ai supplié ma mère de m'acheter le premier tome que j'ai dévoré -malgré les fautes d'orthographes je sais pas si vous avez remarqué- je le connais par coeur maintenant !

Tomes lus jusqu'à présent : Seulement le premier :/ j'attends l'argent qui va avec la suite de la saga.

Personnages préférés : Christina pour sa légèreté mais aussi son courage et sa confiance si vite donné puis pour sa faction d'origine aussi (j'adore les sincères ils ont toujours pleins de trucs intéressants à raconter) ça pourrait être ma meilleure amie idéale -comme pour tris quoi ! Hâte de voir se qu'il va lui arriver plus tard dans la saga -s'il vous plait ne me dévoilez rien-

Livres préférés : "L'attrape coeur" de JD Salinger ou "L'écume des jours" de Boris Vian -pas le film hein!-

Films préférés : Du coup en ce moment Divergent tourne en boucle sinon "V pour Vendetta" et "Black Swan"

Ta faction préférée : A regarder, les Audacieux bien sûr parce qu'ils donnent une affreuse sensation de liberté sinon à intégrer, les Sincères ou peut-être les érudits en dernier recour

Autre saga que tu as lue : Twilight en 3 langues (anglais français allemand, non non je ne me vante absolument pas) et Harry Potter jusqu'à la coupe de feu puis si on part dans l'enfance on peu en ajouter beaucoup mais j'ai quand même envie de citer "les colombes du roi Soleil" au cas où quelqu'un d'autres les auraient lu !

2Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Jeu 25 Sep - 19:12

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Bienvenue!
C'est assez original comme découverte de divergent.
Et fais juste attention aux spoilers, surtout pour le T3!

Les sincères c'est super comme faction Razz

3Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Jeu 25 Sep - 19:47

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Re-bienvenue
C'est vrai que assez original la découverte de cette saga .. Par contre évite certaine rubriques du forum parce qu'il y a du spoiler partout
Installes toi bien sur le forum Wink

4Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Jeu 25 Sep - 20:11

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Bienvenue Very Happy

Ne t'en fais pas pour les fautes d'orthographes je dirais rien je dois en faire énormément sans m'en rendre compte xD (j'ai pas choisi érudit pour les langues et la littérature xD) et comme mes VDD je te conseil d'éviter certaines sections ^^

5Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Ven 26 Sep - 9:32

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Oui je fais attention tant que je n'ai pas lu tous les livres Wink

et je parle pas de vos fautes d'orthographes sur le forum j'en ai pas beaucoup vu d'ailleurs, mais directement dans le livre : il y a au moins une faute par page ! La conjugaison "disais-je", "répétais-je" etc.. on ai d'accord que c'est -ais la terminaison ?! hé bien dans le livre c'est écrit "rétorqué-je", "répété-je" etc. Il n'y a qu'une seule fois où je l'ai vu bien écrit pour "fais-je" (la traductrice à dû ce dire que ça faisait bizarre "fé-je" et elle avait raison mais elle n'a pas trouvé ça bizarre pour toutes les expressions de dialogues et comme on est encore en crise en France il n'y a pas eu de correcteur pour rattraper le coup avant impression -c'est dommage parce que ça discrédite le bouquin face aux véritables intellectuels qui devraient pourtant trouver le roman particulièrement intéressant à étudier)

Et sinon ben ouai je sais pas pour l'originalité de ma découverte ! Mettez moi les liens de vos présentations pour que je vois comment vous vous l'avez découverte la saga ^^

6Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Ven 26 Sep - 9:38

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Tout simplement au ciné pour moi ^^

7Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Ven 26 Sep - 9:41

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Ah .. je n'ai pas fait attention pour les fautes d'orthographes
Pour moi aussi vu le film en premier ! Pour l'originalité c'est que tu voyais tout le monde le lire , mais tu t'y ai mise bien après .

8Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Ven 26 Sep - 9:44

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

C'est surtout que j'avais pas la possibilité de le lire en français pendant l'été. Donc j'ai attendu de rentrer chez moi pour avoir une libraire et d'avoir l'argent de l'acheter ! ^^'

9Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Ven 26 Sep - 12:11

Anaïs Eaton

Anaïs Eaton
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air

Bienvenue ! Effectivement, il y a des fautes d'orthographe. ^^ Il y a même une phrase où ils ont mis DEUX verbes de suite, et ça ne voulait absolument rien dire ... et aussi ils oublient des accords. :3 C'est moyen pour un livre aussi connue. :$
Concernant la faction, rejoins les Érudits ! Wink Et pour rigoler, il y a une sorte de "mini guerre" sur le forum, rejoins-toi à nous ! (Nous= Flamme et moi ^^").

10Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Ven 26 Sep - 14:20

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Oh moi aussi je vais faire ma propagande, rejoins le coté des révolutionnaires! Et ensemble luttons contre la tyrannie !

11Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Ven 26 Sep - 15:11

Princess of Love

Princess of Love
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum

Coucou ^.^ Bienvenue tout d'abord ^.^
Et si je ne me trompe pas, les verbes comme "répété-je" ne sont pas des fautes do'thographes, c'est un style d'écriture qui est utilisé dans certains livres, j'ai déjà vu ça ailleurs et j'avais fait une recherche là-dessus =).

12Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Ven 26 Sep - 16:36

Anaïs Eaton

Anaïs Eaton
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air

Ne les écoutes pas, ils sont complètement cinglés ! Va voir dans la section Fraternelle, il y a un sujet exprès pour notre camp. Wink

13Coucou moi c'est June :) Empty Re: Coucou moi c'est June :) Ven 26 Sep - 18:31

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

xD J'ai déjà choisi ma faction (les sincères) alors arrêtez de vous battre.

Tu a peut-être raison pour les verbes mais comme Anaïs Eaton j'ai aussi remarqué des mots manquants par contre ça me dit rien le mot en plus ! Puis si on continu sur cette lancé il y a beaucoup de répétition or au collège je me rappel avoir fait des exercices exprès pour éviter les répétitions (on avait des contrôle de synonymes et tout).

Bien sûr la saga reste quand même un chef d'oeuvre je l'adore ! Je lis le premier tome en boucle quand mon ordinateur est éteint et il n'y à pas une seule fois ou je ne redécouvre pas un nouvel angle de vu intéressant à exploiter. Mais c'est vrai qu'avoir un bon support sans fautes d'orthographe c'est plus agréable.

Il y a une fille de ma classe -série littéraire- à qui j'en ai parlé et elle m'a dit que ça ne l'avait pas dérangé jusque là donc c'est pas non plus "la dictée du looser de la classe" -vous voyez l'image ?!-

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum