Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un tel amour est il possible ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un tel amour est il possible ? Empty Un tel amour est il possible ? Mer 3 Fév - 13:08

a.lemeslegabon

a.lemeslegabon
Novice de sa faction
Novice de sa faction

Je me triture les méninges depuis quelques jours et je me propose de lancer un nouveau su jet sur la possibilité qu'un amour tel qui existe entre Tris et Tobias puisse être réaliste.
En effet , ils s'aiment ça ok mais ils ne se connaissant que depuis quelques semaines et ils sont si jeunes sans aucune expérience des relations amoureuses alors comment est il possible que ce soit si fort ?
est ce possible en quelques semaines ou mois d'aimer quelqu'un si fort que sa propre vie soit moins importante que celle de l'autre.
Je m'interroge sur cela, dès le 1er tome Tobias risque sa vie en restant chez les Audacieux alors qu'il sait qu'il se trame quelque chose pour ne pas laisser Tris mais est ce réaliste ?
Le moment le plus intense est quand Tris préfère que Tobias la tue plutôt que de le tuer quand il est sous stimulation. Comment peux t'on réagir comme cela, est que l'être humain est vraiment capable de cela par amour ? Je suis sceptique, je n'arrive pas à croire qu'un amour puisse être si puissant et surtout en si peu de temps.
Alors je sais bien que c'est un roman mais tout de même cette abnégation dans l'amour est souvent au centre de romans pour jeunes adultes et d'autres (Hunger Games, Uglies ....), je ne trouve pas cela trés réaliste ou en tout cas j'aime à le croire car sinon je serait malheureuse de ne pas connaître un tel amour dans ma vie.
Alors qu'en pensez vous ?

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Déjà je pense qu'il faut remettre leur histoire d'amour dans le contexte, ils vivent "oppressé", ils ne sont pas libre de penser, ni de faire quoi que ce soit qui ne soit pas en accord avec la faction dans laquelle ils vivent. Alors déjà depuis quasiment le début de l'histoire Tris brave les interdits, elle sait qu'elle est divergente même sans trop savoir ce que cela veut dire au début, donc quand elle arrive chez les audacieux elle a beau ne pas avoir eu d'expérience dans des relations amoureuses, elle reste en quelque sorte une outsider, au final je me demande si ce n'est pas une suite logique pour Tris de tomber amoureuse de Four. C'est nouveau pour elle, c'est justement quelque chose qu'elle n'a jamais connue.

Alors le fait que leur amour soit aussi fort, moi ça ne me choque pas, je trouve ça réaliste dans le sens où dans le peu de temps qu'ils sont ensemble Tris et Four ont failli mourir un certain nombres de fois, je pense que ce genre de situation ça resserre des liens. Si ça avait été à notre époque, disons en France, qu'ils étaient au lycée -parce que clairement ils ont l'âge d'être lycéen- là j'avoue que j'aurai trouvé ça complètement insensé, voir à la limite du ridicule! Mais je pense que quand tu peux perdre la personne que tu aimes à tout moment, le liens deviennent forts assez rapidement.

Pour quand Four était sous simulation, je pense que Tris était persuadé -sans vraiment pouvoir être sur- que Four ne la tuerait pas, alors après c'est sur que c'est un coup de poker mais bon je trouve que ça colle bien avec son caractère, je la trouve un peu inconsciente, plusieurs fois dans le livre elle est prête à risquer sa vie alors qu'au final elle pourrait l'éviter! Et puis Tris à du mal avec les armes, on le voit bien dans le livre, je pense qu'elle n'aurait as supporté de tuer Four.

Moi je pense que ça fonctionne si on reste dans un contexte comme celui-ci ou au final l'amour est un peu le seul échappatoire, techniquement la faction passe avant la famille...

a.lemeslegabon

a.lemeslegabon
Novice de sa faction
Novice de sa faction

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver cet amour inconditionnel irréaliste tel qu'il est décrit dans le contexte réel de notre monde.
Bien sûr que dans le roman, le monde est tout autre et comme tu le dis ils sont oppressés en permanence et tout devient plus intense par la force des choses.
Tout de même, je n'arrive pas à adhérer à cet amour si fort que Tris ou Tobias se sacrifie l'un pour l'autre aussi facilement et rapidement. Tout comme je n'adhère à l'abnégation de Tris à chaque fois qu'elle risque sa vie pour les autres , même pour des inconnus, c'est gros tout de même parfois !

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Bah je trouve que ca colle bien avec le caractère de Tris de vouloir se "sacrifier" pour les autres, dans les trois bouquins elle se met bien souvent dans des situations dangereuses, d'ailleurs dans le troisième tome elle dit à un moment donné qu'elle ne veut pas mourir et qu'elle veut être avec Tobias (si tu n'as pas encore lu le troisième tome ne lit pas le spoiler)
Spoiler:
donc au final je trouve que c'est plus flagrant chez Tris que Tobias cette abnegation.

Même si comme tu le dis parfois c'est gros j'ai trouvé que dans cette saga l'histoire d'amour n'est pas "irréaliste", justement parce que ça se passe dans les conditions qu'on connait!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum