Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si Tris n'avait pas été Divergente ?

+9
Suzumi
Anaïs Eaton
QueenyDoll
WikiNina
angie_
Beatrice Prior
BookishGirl
Tris
Flamme
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Je me posait déjà la question, et en finissant de relire (encore) le tome 1, je me la pose encore plus.
Si Tris n'avait pas été Divergente, mais qu'elle ai quand même choisit les audacieux?
Si il n'y avait pas eu de guerre ? Quel poste aurait- elle finalement occupé?
Comment aurait été sa vie ?
Et Si elle était restée chez les altruistes, Tobias aussi ?

Voilà, Si vous avez des idées ^^

Tris

Tris
Leader Sincère
Leader Sincère

Oulala bonne question... Déjà elle aurait été manipulé pendant la simulation donc... je sais pas trop xD Mais moi je l'aurais bien vu faire comme Tobias, entraîner les nouveaux Smile
Et si elle avait choisi de rester chez les Altruistes elle aurait eu peu de chances de le connaître... Sad

http://nymeriarahl.tumblr.com/

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Sauf Si Tobias était aussi resté chez les altruistes, elle évoque d'ailleurs cette possibilité ^^
Car Tris sans Tobias.. 'fin pas de Tobias. Hirgh.
Je la vois bien entraîner les nouveaux aussi, elle leur ferait un tas de coup tordu avec Quatre et ils l'auraient surnommée Six !

BookishGirl

BookishGirl
Moins de seize ans
Moins de seize ans

Je pense que divergente ou pas, Tris aurait plu à Tobias, et l'aurait fait rester chez les Audacieux.
Mais je pense pas que leur lien serait si fort, du moins au début. À mon avis ça vient du fait qu'ils sont tous les divergents.

Après, pas divergente, elle aurait été sous l'influence du sérum ... de la fin du livre (pas moyen de me souvenir de son nom) et elle serait peut-être... morte.

Et si Tris n'avait pas été Divergente ? Rip

http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/

Beatrice Prior

Beatrice Prior
Leader Audacieux
Leader Audacieux

Oui je pense aussi que ça renforce l'amour entre Quatre et Tris parce que ils sont pareils et ils vivent les galère ensemble et et oui je pense que même si elle n’aurait pas été divergente et aurais plus à Quatre parce que au début il ne le sait pas pourtant il lui à montrer qu'elle lui plaisais et je pense aussi qu'elle n'aurait pas survécus aussi Sad

https://divergentfr.forumpro.fr

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Moi je pense que si elle n'avait pas été divergente elle ne serait pas tombé amoureuse de Tobias, ça aurait été tout à fait différent pour elle, en plus comme le dit nookishgirl elle aurait été sous l'influence du sérum donc elle serait aller attaquer les audacieux et Tobias n'aurait rien pu faire face à Jeanine. La raison pour laquelle ils sont aussi bien ensemble c'est aussi parce qu'ils sont tous les deux divergents, ils se comprennent.

Et puis si elle n'avait pas été divergente j'aurai du mal à croire qu'elle aurait fini chez les audacieux.

WikiNina

WikiNina
Participe à la cérémonie du choix
Participe à la cérémonie du choix

Si elle n'avait pas été Divergente, son test aurait donné 1 faction. Et ça aurait tout changé. Elle ne savait pas quelle faction choisir, elle était sûre que le test allait lui donner sa réponse. Donc elle aurait forcément choisi la faction que le test aurait donné. Peut être pas les audacieux. Alors, pas de Tobias Sad Si il n'y avait pas eu de guerre. Le livre aurait été presque… sans intérêt! Conclusion, heureusement que Tris est Divergente!!!

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Il y aurait peut être eu une autre héroïne  Suspect 

Anaïs Eaton

Anaïs Eaton
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air

Ce qui es sûr, c'est qu'elle serait tout de même aller chez , les Audacieux. Et s'il n'y aurait pas eu de guerre, je pense qu'elle aurait eu des enfants avec :
Spoiler:

Suzumi

Suzumi
Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne

Si elle n'avait pas été divergente je ne pense pas qu'elle aurait été chez les audacieux car ce qui fait son caractère impulsif c'est sa divergence justement, donc elle serait restée chez les Altruistes, aurait fait sa vie pépère avec un autre altruiste et le livre n'aurait pas eu lieu d'être à vrai dire. Rolling Eyes lol!

lysene

lysene
Rencontre Quatre

Tout à fait d'accord ... le livre n'aurait pas eu lieu d'être ...

Par contre, elle serait moins suicidaire. LOL

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Moi je pense que si Tris n'avait pas été Divergente elle serait quand même allée chez les audacieux parce qu'elle est faîte pour l'action et le courage des audacieux.
Si il n'y avait pas eu de guerre je pense qu'elle aurait entraîner les jeunes comme Tobias.
Je pense qu'elle serait restée en couple avec Tobias et qu'ils auraient eu des enfants, que son frère ne l'aurait pas trahie et qu'elle aurait revu ses parents.
Enfin c'est ce que je pense.
Mais heureusement que Tris est divergente au final sinon il n'y aurait pas eu cette magnifique histoire

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Je suis d'accord je pense qu'elle aurait quand même choisie les audacieux, et qu'elle aurait réussit l'initiation. Pour la suite je ne sait pas trop, ça aurait été possible de faire quelque chose de sympa quand même mais l'histoire aurait perdue de son piquant Smile

Princess of Love

Princess of Love
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum

Ça dépend de plein de choses... La Divergence est une accumulation de plusieurs caractères compatibles avec les factions ; si Tris n'avait pas possédé ces facultés, quels caractères lui auraient été retirés ? Partant de ce principe, on ne peut pas vraiment savoir quelle faction elle aurait choisie...
Car elle possède des aptitudes pour les Audacieux ou Érudits autant qu'aux Altruistes, une sorte de mélange équilibré...

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Moi je pense qu'elle aurait quand même chosit les Audacieux c'est assez évident et même si son test était concluant pour une autre faction qu'Audacieux elle aurait quand même pu les choisir comme le test n'est qu'un avis.
Enfin c'est ce que je pense.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum