Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hunger Games- Les films

+4
Anaïs Eaton
Princess of Love
hazalhia
Flamme
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Mar 7 Oct - 6:28

lysene

lysene
Rencontre Quatre

J'avais bien aimé le 1er film, mais j'avoue avoir mieux apprécié le second. Hâte de voir le 3 maintenant, et c'est pour bientôt !

27Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Mar 18 Nov - 21:15

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

je vais la première partie du troisième demain matin, j'ai trop hâte! Very Happy

28Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Mar 18 Nov - 21:18

Princess of Love

Princess of Love
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum

Personnellement j'irais le voir dans la semaine ou peut-être celle d'après, après tout même si je suis pas fan bah c'est Hunger Games quoi <3.

29Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Mar 18 Nov - 21:20

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

je préfère de loin les livres mais j'ai très envie de voir ce qu'ils en ont fait Smile et puis j'ai pas cours autant en profiter Razz

30Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Mar 18 Nov - 21:24

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Moi je l'ai déjà vu et je l'ai trouvé différent des deux premiers films... J'ai trouvé le premier film bien, le deuxième très bien et celui là absolument génial. Je suis pourtant difficile à convaincre pour les adaptions de ce type mais là je n'ai rien retrouvé à redire... J'y retourne demain matin, j'ai pas cours alors j'en profite aussi Razz

31Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Mer 19 Nov - 19:07

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Ça y est, je l'ai enfin vu cet aprèm :')
Je l'ai trouvé plus psychologique que les deux précédents, on voit vraiment les émotions de katniss, mais il m'a moins touchée que les autres (a part pour la chanson du pendu, mais omagad!).
Je trouve que c'est "comment déclarer une guerre médiatique dans un monde apocalyptique et préparer un épisode final mega badass".
Mais, étant hunger games, j'ai adoré quand même :')

32Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Mer 19 Nov - 19:14

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

j'ai pas trop aimé la chanson moi justement, les paroles mises dans le livres montre bien à quelle point elle est triste à la fin mais là ça fait un peu bizarre, et j'aime pas trop la mélodie :/ par contre quand la population la reprend ça ma donner des frissons Very Happy

33Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Jeu 20 Nov - 13:09

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Je l'ai vu hier soir aussi et j'ai adoré (après j'ai pas lu les livres), le premier propaclip mais comment j'ai eu des frissons un truc de dingue et pareil pour la musique repris en cœur pas la populace j'ai adoré ! Vivement la suite !

34Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Jeu 20 Nov - 13:42

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

De mon côté on va le voir samedi !! J'ai hâte !!!

35Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Jeu 20 Nov - 15:28

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Je ne sais même pas si j’ai une seule chose négative à dire sur le film, je l’ai tout simplement adoré, rien à redire, du début à la fin j’étais scotché à mon siège comme si je ne savais pas ce qui aller se passer, comme si je découvrais l’histoire pour la première fois.J’ai trouvé le 1er film bien, le 2ème très bien et celui-ci génial! Je trouve qu’il y a eu une réelle ascension, une évolution dans les personnages, dans le jeu des acteurs, une profondeur dans l’histoire, l’évolution de la révolte… Je n’ai vraiment rien à redire, je ne l’ai vu qu’une seule fois pour le moment donc il y a des choses qui m’ont surement échappé et voilà globalement moi je donne à ce film un 11/10. En tout cas j’ai été impressionné quand à l’intensité et à l’authenticité du film par rapport au livre! Total respect du livre,
Un de mes moments préféré c'est quand Katniss chante « The hanging tree » c’était juste magique, j’ai trouvé ça déjà très beau au début, j'ai été d'ailleurs agréablement suprise parce qu'elle chante très bien, Mais quand les gens commencent à chanter en choeur derrière, c’était juste magnifique, tellement beau,
détails de la scène:
mais avec « The hanging tree» en fond derrière juste ouawww. 
J'étais super contente de voir que Gale apparaît dans la quasi totalité du film, dans les deux premiers il était plus en retrait, du coup on y découvre sa personnalité, ses facettes...
J'ai hâte d'aller le revoir Very Happy Very Happy

36Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Ven 21 Nov - 17:33

Anaïs Eaton

Anaïs Eaton
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air

Je vais voir le film soit ce weekend ou celui d'après.

37Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Sam 22 Nov - 19:31

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Je suis allée le voir cette après-midi , alors que dire ..
Je le trouve un peu mou en comparaison des 2 premiers mais très bien quand même ! Je n'ai pas lu les livres encore , je découvre la suite de l'histoire donc j'aime
Ce moment "chantant" ( pour ne pas spoiler ) j'en ai eu des frissons , et la scène dans l'hopital aussi !!!

Pressée de voir la 2e partie maintenant , il faut re-attendre 1 an arffff ^^

38Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Sam 22 Nov - 19:49

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Liliie a écrit:Je suis allée le voir cette après-midi , alors que dire ..
Je le trouve un peu mou en comparaison des 2 premiers mais très bien quand même ! Je n'ai pas lu les livres encore , je découvre la suite de l'histoire donc j'aime
Ce moment "chantant" ( pour ne pas spoiler ) j'en ai eu des frissons , et la scène dans l'hopital aussi !!!

Pressée de voir la 2e partie maintenant , il faut re-attendre 1 an arffff ^^

J'ai l'impression que ça à fait cet effet à pas mal de monde, dans mon entourage aussi y en a qui ont pensés que le film était mou... Je pense que c'est le fait que dans les 2 premiers films ils soient dans l'arène, du coup il se passe tellement de chose en un laps de temps réduit...

Moi aussi j'ai eu des frissons au moment de la chanson, avec la scène qui suit Sad

39Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Dim 23 Nov - 8:17

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Oui voilà c'est exactement ça ..
Les 2 premiers sont pleins d'actions et celui ci c'est beaucoup d'échanges et de stratégie

40Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Mer 8 Juil - 21:23

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Je viens de trouver ça, je les trouve plutôt classes pour ma part Smile

Hunger Games- Les films - Page 2 A8j41m10

41Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Jeu 16 Juil - 14:33

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Ils sont tellement magnifiques <3

42Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Ven 17 Juil - 7:33

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Au début j'ai trouver ça un peu gore, j'avais pas vu que ça avait la forme d'un geai du coup je croyait qu'ils avaient une grosse tache de sang sur le visage Razz mais sinon oui, quelle classe Very Happy

43Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Sam 8 Aoû - 13:13

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Je trouve ça très classe aussi!!! De vrais guerriers!!! Very Happy

44Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Sam 21 Nov - 13:32

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Je viens de voir le dernier film d'Hunger Games, je me demandais ce que vous avez pu en penser. Ce que vous avez aimer ou non? Very Happy

45Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Dim 29 Nov - 13:36

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Je l'ai vu et je dois dire que je suis partagée, j'avais vraiment hâte de voir le dernier film de cette saga, et au final il y a pas mal de point qui m'ont déçus. Déjà je trouve qu'ils ont énormément édulcoré le film histoire de le rendre "tout public" et du coup je l'ai trouvé beaucoup moins poignant que le livre, Katniss dans le film n'a pas de marques physiques de tout ce qui lui arrive, elle a toujours bonne mine et on dirait qu'elle ne souffre pas de la guerre, hors dans le livre à la fin elle a quand même une partie du visage brulée, elle est marquée psychologiquement et physiquement par tout ce qui lui est arrivé, ça s'est vraiment quelque chose que j'ai trouvé dommage.

Je trouve que certaines scènes ce sont passés trop rapidement, notamment pour la mort de Finnick et de Prim, les scènes étaient trop brèves on est assez rapidement passer à autre chose, ce que je trouve dommage parce que les deux morts là (entre autre) marqueront énormément Katniss, et dans le film il n'y a pas eu de place laissait à l'émotion.

Une partie qui m'a beaucoup manqué c'est tout la partie avec Johanna lorsque que Katniss et elle s'entrainent, c'est un passage important pour le personnage de Johanna, on en apprend beaucoup plus sur elle et sur ce qu'elle a vécu au capitol. Ils n'ont pas jugé nécessaire d'inclure cette partie dans le film et j'ai trouvé ça vraiment dommage parce que du coup Johanna on ne la voit que très peu.

Je dirai que d'une manière générale ce sont les acteurs/actrices qui m'ont fait aimer le film j'ai trouvé certaines performances remarquables, notamment le président Snow qui jusqu'au bout sera resté fidèle à lui même la performance de Donald Shuterland était bluffante. Une des scènes finales de Katniss avec le chat quand elle envoie tout valser, j'ai trouvé cette scène à couper le souffle, son jeu était remarquable.

Donc moi je suis un peu déçu par ce dernier film, j'en attendais à beaucoup plus d'émotions, du coup je n'ai pas du tout l'impression que cette saga est belle et bien terminée, je suis un peu restée sur ma fin!

Et toi Hazalhia

46Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Dim 29 Nov - 19:40

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Je te rejoins sur la plupart de ce que tu as dit (mais je voulais demander d'autres avis avant de donner le mien pour éviter de passer encore une fois pour celle qui râle sur les adaptations xD )

C'est vrai que je n'ai pas trouver le film aussi poignant que le livre. L'ensemble du film m'a plutôt plus, j'ai trouver les scènes d'actions bien faites et le film bougeait bien mais c'est surtout la fin qui m'a énormément déçue. Comme tu dit on dirait que la guerre n'a pas eu d'impact sur elle, que ce soit physique ou psycologique. Dans l'épilogue du film on dirait que c'est "tout vas bien dans le meilleur des monde" alors qu'elle est censé être toujours psychologiquement instable et que ses gamins jouent sur un cimetière quand même. Dans le genre c'est une happy end mais ça reste quand même un peu glauque c'est pas mal dans le genre quand même. C'est ça que j'avais adorer en finissant le livre, c'était une happy end mais en demie teinte, et j'avais pas une sensation de pas fini en refermant le livre. Là pour le film je reste sur ma faim Sad

Dans mes souvenirs pour Finnick et Prim tout se passait assez vite (d'ailleurs j'étais complètement effondré pour Finnick en lisant la scène ^^). Mais c'est vrai que les séquelles restaient longtemps, là pour le coup comme tu dis on dirais que ça ne la marque pas plus que ça. Enfin elle est triste mais ça passe rapidement.

Pour ce qui est de Johanna c'est vrai que c'est dommage, j'avais appris à l'apprécier. Et la scène ou  on apprend sa peur de l'eau (et du coup ce qu'elle avait subbie au capitol) m'avais vraiment touchée. Par contre ça m'a poser une colle pour quelque chose, est-ce que Katniss se faufile vraiment en douce pour rejoindre les zones de combats? j'ai un gros doute, j'arrête pas de me poser la question (même si en soit je m'ne fiche qu'ils aient changer ça dans le film, ça passe bien je trouve. C'est juste que j'arrive pas à trouver la réponse et ça m'agace xD )
Sinon c'est le re-rapprochement Katniss/Peeta que j'ai trouvé un peu baclé. Dans mes souvenirs leur petit jeu "réel-pas réel" étaient vraiment tout le temps et pour tout. Là c'est juste deux-trois fois et puis c'est bon, Peeta lui refais confiance.

Oh et oui, c'est quoi ce baiser Haymitch/Effie? Surprised j'étais sur les fesses en voyant ça (d'ailleurs ont à entendu ceux qui connaissaient le livre dans la salle de ciné, on étaient tous "mais c'est quoi ça," "wtf" xD Bon après je trouve ça mignon je doit l'admettre ^^ mais bon j'avais l'impression de voir un fanfic en voyant ça xD

Au final je suis plutôt de ton avis j'ai surtout apprécier l'ensemble de par les acteur. J'ai trouver la scène ou elle crie sur Buttercup après la mort de Prim à couper le souffle. J'était vraiment bluffée, c'était très poignant. Pour Snow effectivement il est resté Snow jusqu'au bout (la scène ou tout le monde se rue sur lui au moment de son exécution m'a fait penser à la scène final dans Le Parfum d'ailleurs). Pour Coin elle était incroyablement détestable, j'ai bien aimée le personnage. Même si pour le coup quand elle se fait tirer dessus ça se sentait venir à des kilomètre (en hauteur les bras en croix). Mais la scène était vraiment cool Smile

J'espère qu'il y aura une version longue, j'aimerais bien voir s'ils ont approfondit certaines choses mais je reste une mauvaise note aussi, comme dit plus haut j'ai trouvé l'épilogue très décevant.

47Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Dim 29 Nov - 20:24

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

T'inquiète je râle souvent au niveau des adaptations aussi Razz

Et bah c'est exactement ce que je me disais cette scène ou elle s'eclipse discrètement moi je ne m'en souviens absolument pas, pourtant j'ai lu deux fois le troisième tome, ça m'a énormément surprise quand j'étais au cinéma, je ne pense pas que j'aurai oublié un passage aussi important, donc moi je pense vraiment qu'ils ont rajouté cette partie, mais du coup je ne me souviens plus de ce qui remplaçait ce passage là dans le bouquin!

Oui dans le livre les morts se passent très rapidement aussi mais on ressent quand même tout le désarroi de Katniss, ne serait-ce que quand sa soeur meurt.... Quand elle est à l'hôpital ni elle ni sa mère ne disent quoi que ce soit c'est ça qui m'a dérangé, l'une a perdu sa soeur l'autre sa fille et franchement il n'y a aucune émotion, aucun geste qui passent! Et pour Finnick ce qui m'a dérangé c'est qu'on voit le visage de Katniss se figer, elle est sous le choc et puis deux secondes après c'est oublié!

Alors d'une manière générale je ne trouve qu'aucun personnage n'a été assez approfondie dans le film, ça reste trop superficiel, encore une fois je trouve que tout était trop rapide et pourtant ce film ne représentait grosso modo que la moitié d'un livre, c'est ça que je trouve dommage. Genre la scène du mariage de Finnick et Annie je n'ai pas compris d'ou ça sortait ils n'annoncent pas le mariage, ne font pas de préparatifs, rien, et d'un coup on les voit se marier, j'ai halluciné moi, à ce moment là je me suis dit qu'heureusement j'avais lu le livre sinon je n'aurai pas compris ce qu'un mariage venait faire là Razz

Oui assez surprise du baiser entre Haymitch et Effie, j'ai trouvé ça quelque peu inutile même si ça ne m'a vraiment dérangé, enfin quoi qu'un peu quand même, parce que je trouvais que ça ne collait pas avec le caractère d'Haymitch de faire un truc pareil, m'enfin c'est pas très grave non plus!

L'épilogue ne m'a pas dérangé plus que ça, je n'aimais déjà à la base pas la fin du livre, donc bon j'ai trouvé que l'épilogue représentait bien celui du livre, après ça faisait très "petite maison dans la prairie" mais bon... Encore une fois je dirai que c'est vraiment le côté psychologique qui n'est pas du tout ressortis, après je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que "ses gamins jouent sur un cimetière" c'est choquant et pourtant là quand on les voit c'est vraiment THE happy ending district 12 is back!

Moi aussi j'espère qu'ils ont coupés des scènes et qu'elles seront dans le DVD parce que la j'ai l'impression que ce n'est pas terminé, il me manque quelque chose....

48Hunger Games- Les films - Page 2 Empty Re: Hunger Games- Les films Dim 29 Nov - 21:04

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Dans la scène après la mort de Finnick (pour le coup je savais ce qui allait se passer du coup j'ai pas pleuré, je suis fière de moi Razz ) ce que j'ai trouvé le plus bizarre c'est le baiser entre Katniss et Peeta, je trouve que ça faisait tâche dans l'ambiance du moment. Je ne sais plus si c'était ou dans le livre mais ça tombait comme un cheveux dans la soupe.

Oui je suis d'accord, pour une moitié de livre ils auraient pu plus creuser que ça. Pour le mariage de Finnick ça m'a pas dérangé, peut être parce que je m'y attendait du coup ^^ Par contre j'ai trouvé qu'il faisait beaucoup trop "gros" comme mariage. Normalement c'est censé être un petit truc dans la cafétéria, et les gens du 12 animent le truc avec leurs musiques et leurs danses et ceux du treize, d'abord un peu en retrait finissent par se mêler au groupe pour faire le fête (en tout cas je m'en souvient comme ça). La ça fait trop super mariage à l'américaine.

L'épilogue du livre m'avait bien plu, enfin à la fin j'avais pas cette sensation de "nooon, ça peut pas être déjà fini! J'en veut pluus!". (genre Divergente) La fin est bien amenée avec la narration de la fin du chapitre d'avant du coup c'est bien passé pour moi. Là comme tu dis ça fait trop petite maison dans la prairie (on notera la robe à fleur de Katniss qui colle bien Wink ). Je trouve ça beaucoup trop niais par rapport à tout ce qui s'est passer avant. J'aurais au moins aimé voir un petit panneaux dans le décors dans le pré du genre " à la mémoire des habitant du district 12, mort à cause de la cruauté de gnagnagna...". Enfin quelque chose qui mette une petite touche d'ombre.
Par contre dans l'épilogue, et puis dans le film en général, je doit avouer que les musiques sont vraiment super. J'en avais des frissons parfois Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum