Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Harry Potter - J K Rowling

+8
Liliie
Princess of Love
Eowyn
angie_
Quatre-Fan
Flamme
Beatrice Prior
Tris
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Harry Potter - J K Rowling Empty Harry Potter - J K Rowling Dim 12 Mai - 18:28

Tris

Tris
Leader Sincère
Leader Sincère

Harry Potter


Harry Potter - J K Rowling Harry+potter+books

Bon je crois qu'il est inutile de présenter cette saga culte. Qu'on soit fan ou non on en a tous entendu parler de nombreuses fois.
Alors je voulais savoir... Y a-t-il des Potterheads ici ? Smile
Pour ma part je suis fan d'HP depuis l'âge de 8-9 ans, j'ai découvert les livres avant les films et je n'ai jamais décroché. Cette saga a changé ma vie et c'est grâce à JKR que je suis fan de lecture mais aussi d'écriture.
Je suis fan de tout dans cette série mais je dois avouer qu'Hermione a toujours été ma préférée. D'ailleurs je voue un culte à Emma Watson depuis le premier film! Very Happy

Et vous qu'en pensez-vous ?

http://nymeriarahl.tumblr.com/

2Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Dim 12 Mai - 18:35

Beatrice Prior

Beatrice Prior
Leader Audacieux
Leader Audacieux

Je pense que c'est une saga juste sublime. Qui à traversée 1 génération et toujours eux des fans pour la soutenir. J'adore cette saga mais je n'ai pas lu tous les livres ^^' Emma Watson c'est juste LA référence quoi elle est superbe !! Very Happy
Le truc qui ma chatouille c'est le fait que certaines personnes ont comparés Harry Potter et Twilight alors que ça n'a RIEN à voir !! Ils ont toujours comparés Twilight avec une autre saga je n'ai jamais vraiment compris pourquoi d'ailleurs mais bon :S

https://divergentfr.forumpro.fr

3Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Dim 12 Mai - 18:40

Tris

Tris
Leader Sincère
Leader Sincère

Ah ben on est toute une génération à être marquée et c'est pour toute la vie Smile
Oui alors moi non plus j'ai jamais compris... Twilight c'est une histoire d'amour (sans chercher à dénigrer le travail de S. Meyer) alors qu'Harry Potter c'est bien plus que ça.

http://nymeriarahl.tumblr.com/

4Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Dim 12 Mai - 19:19

Beatrice Prior

Beatrice Prior
Leader Audacieux
Leader Audacieux

Oui c'est sûr on est en plein dedans ^^

Pire franchement ça n'a rien à voir. Harry Potter il y a eu TOUT de crée. J.K.Rowling est une personne qui à fait naitre l'univers Harry Potter avec ses tours de magie, Poudlard et tous ce qui va avec ! Very Happy

https://divergentfr.forumpro.fr

5Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Dim 12 Mai - 20:23

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Harry *.*
C'est avec lui que j'ai commencé les grosses sagas vers mes huit ans !
Ça marque vraiment a vie..
Avec les hippogriffes et les phénix Very Happy

6Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Lun 13 Mai - 17:26

Beatrice Prior

Beatrice Prior
Leader Audacieux
Leader Audacieux

Moi aussi je suis cette sage depuis que je suis née (vous y croyez peut être pas mais dans le ventre de ma maman j'avais une bibliothèque et une écran plasma c'est la que j'ai connue Titanic ! Very Happy nan j'etais déjà née sa colle pas X))

https://divergentfr.forumpro.fr

7Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mer 15 Mai - 18:02

Quatre-Fan


Novice de sa faction
Novice de sa faction

Je sais pas comment j'ai aimée Harry Potter , une fois quand j'avais eu mes 12 ans l'une de mes amies m'à donner sa saga d'Harry Potter , du coup j'ai commencer à lire le premier tome et etc ... et au bout de plusieurs jour/semaine/heure je les avais tous finis et c'est grâce à Harry si je lis des gros pavés .

http://fallingskies-fic.blogspot.fr/

8Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Dim 29 Juin - 15:05

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Ah oui c'est clair, j'adore Harry Potter! C'est les premiers bouquins que j'ai lu et j'ai tout de suite accroché, et puis à l'époque c'était le livre à avoir, pas moyen de me souvenir de quand je l'ai lu, en tout cas le 1er tome je l'ai en format poche et il est dans un état... Je l'ai lu et relu en attendant les autres ahah! Moi aussi c'est grâce à cette saga que j'ai commencé à m'intéresser à la lecture et aujourd'hui je ne peu plus me passer de mes gros pavés ahah

9Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Jeu 14 Aoû - 12:54

Eowyn

Eowyn
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Je suis fan de la saga depuis que j'ai vu le 1er film à sa sortie, et c'est le premier tome qui m'a donné goût à la lecture.
Qui n'a jamais rêvé d'aller à Poudlard et de vivre dans un monde magique? *-*

Mes tomes préférés sont le 3 et le 4 je pense, J.K. Rowling nous mène en bateau du début à la fin en laissant pourtant quelques indices qu'on remarque seulement en les relisant. Wink

Au niveau des personnages j'adore surtout Ron, les jumeaux, Neville et McGo'. Harry et Hermione ont parfois tendance à m'agacer un peu, même s'ils sont absolument essentiels. ^^

10Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Jeu 14 Aoû - 18:14

Princess of Love

Princess of Love
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum

S'il y a des Potterhead ? Moi j'en suis une ! Very Happy

11Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mer 20 Aoû - 19:21

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Vous avez déjà tout dit .. J'ai lu les livres au fur et à mesure qu'ils sortaient , j'adorais lire quand j'étais gamine et je reprends petit à petit cette passion .
Bon par contre au début je n'accrochais pas , mais alors pas du tout au film !! J'ai mis du temps à les aimer et maintenant avec l'homme on se refait la collection régulièrement .
Le filleul de mon homme vient de les avoir , je pense lui piquer un de ces quatre pour les re-lire tient ^^

12Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Jeu 28 Aoû - 20:59

Eowyn

Eowyn
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

On n'a pas tout dit Liliie, enfin perso je pourrais en parler pendant des heures. Laughing

Je suis d'ailleurs en train de relire la saga et j'en suis au tome 4. J'adore les épreuves du Tournoi, et surtout la dernière avec le labyrinthe !
Et vous, laquelle des 3 préférez-vous? Wink

13Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Ven 29 Aoû - 6:42

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Vous avez parlé de toutes les grandes lignes Eowyn , c'est clair qu'il y a de quoi discuter !!
Pour le tournoi je préfère la deuxième épreuve quand ils doivent plonger dans le lac noir mais le labyrinthe reste L'EPREUVE finale ..

14Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Ven 29 Aoû - 7:18

Princess of Love

Princess of Love
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum

Moi je réfère la première, avec le dragon. Parce que cette épreuve nécessite beaucoup de courage et... j'aime ça.

15Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Ven 29 Aoû - 15:01

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Moi je préfère la deuxième épreuve; Le lac. Le fait qu'ils doivent sauver un être cher. Et qu'il y est à la fois Hermione et Ron dans le lac. Mais aussi le fait que ce soit Harry qui en plus de sauver Ron, sauve la petite soeur de Fleur.

16Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Lun 1 Sep - 22:18

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Tien on a dit Harry Potter ici ? Very Happy

Comme tout le monde ici j'ai moi aussi pris gout a la lecture en lisant les grosses briques d'Harry Potter !

D'alleuirs j'attends toujoirs ma lettre qui a 8 and de retard !

17Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mar 2 Sep - 8:08

Eowyn

Eowyn
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

La mienne aussi est en retard, il ne doivent pas avoir assez de hiboux en forme. Rolling Eyes

Pour ce qui est du Tournoi je préfère la 2ème épreuve au fond du lac, pour les mêmes raisons qu'Angie. ^^

18Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mar 2 Sep - 9:41

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Bizarrement le tome 4 n'est pas celui que j'aime le plus ! Je ne sais pas pourquoi .. Peut-etre qu'il est trop noir pour moi .. 

Mes tomes préférés d'HP sont le 2 et le 7 ! Et vous ??

19Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mar 2 Sep - 9:58

Princess of Love

Princess of Love
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum

Moi non plus ce n'est pas le 4. H'ésite entre le 3 (parce qu'on en apprends beaucoup plus sur Harry et ses origines), le 5 (parce qu'on se plonge dans ce qui relie Voldemort à Harry) et bien sûr le 7.

20Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mar 2 Sep - 10:33

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Oui c'est vrai qu'on en apprend pas mal avec l'apparition de Siruis Black.

21Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mar 2 Sep - 12:01

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Moi j'ai adoré le tome 1 car on découvre tout l'univers et les personnages !

22Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mar 2 Sep - 14:46

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Oui je crois que tout le monde adore toujours les premiers tomes de toutes les sagas puisque c'est là ou on découvre leur univers, les personnages..

23Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mar 2 Sep - 14:58

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Alors bizarrement j'aime pas trop les 2 premiers bien que ce soit la découverte .. mais les autres je les adore tous

24Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mar 2 Sep - 15:00

Divergente

Divergente
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

ah bon ? C'est etonnant ca ! Moi j'adore le 2 ! Bien que j'ai une peur bleu des serpents et les araignées me dérange beaucoup ..

25Harry Potter - J K Rowling Empty Re: Harry Potter - J K Rowling Mar 2 Sep - 15:02

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Oui bizarre hein ^^ Je pense que c'est le fait qu'ils soient jeunes qui fait ça bon après je les lis quand même , mais les films ...... je m'endors toujours devant ceux là mdrr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Harry Potter

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum