Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FOUR COLLECTION

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: FOUR COLLECTION le Mar 2 Sep - 7:07

Princess of Love

avatar
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Je pense faire comme toi Divergente, je m'en sors pas mal en anglais, d'ailleurs j'adore cette langue, et puis dans le pire des cas mon père est prof d'anglais donc il peut m'aider à comprendre deux trois expressions par-ci par là ^^

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: FOUR COLLECTION le Lun 8 Sep - 12:46

Liliie

avatar
Regarde les autres factions faire leurs âneries
Oui c'est confirmé il sortira bien en français dès le printemps 2015 ( donc peut de temps avant ou après la sortie du 2e film ) (source page divergente facebook)

Voir le profil de l'utilisateur

28 Re: FOUR COLLECTION le Mar 9 Sep - 9:58

Divergente

avatar
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre
Jouhou quellle bonne nouvelle Very Happy J'en suis ravie ! J'ai eu le livre en version original hier dans les mains et j'ai failli l'acheter ! Je suis encore plus impatiente de le lire maintenant !!!

Voir le profil de l'utilisateur

29 Re: FOUR COLLECTION le Mar 9 Sep - 17:17

Anaïs Eaton

avatar
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
YOUPIIIIIIIIIII !! *explosion de joie*


_________________
Au fond, nous somme tous DIVERGENTS.
Voir le profil de l'utilisateur

30 Re: FOUR COLLECTION le Mar 9 Sep - 19:10

Princess of Love

avatar
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Ouaiiis on aura le film et le livre en même temps *o* Le rêve.

Voir le profil de l'utilisateur

31 Re: FOUR COLLECTION le Jeu 11 Sep - 14:43

hazalhia

avatar
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
Merci d'avoir mis l'extrait, ça donne terriblement envie de le lire! Very Happy j'essayerais de le réserver pour commander, ça va être tellement dur d'attendre!

Voir le profil de l'utilisateur

32 J'ai fini le livre! le Jeu 18 Sep - 18:36

angie_

avatar
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre
Mon résumé

Spoiler:

The transfer:


l’Histoire commence quand Tobias passe son test d’aptitude, il est avec Tori, et elle lui demande si pendant la simulation il était au courant que ce n’était pas réel. Tobias lui dit que non. Elle lui apprend que son résultat est Altruiste. Quelques lignes plus tard on apprend que le père de Tobias lui a expliqué comment se passait le test d’aptitude. Mais il est allé encore plus, il l’a en fait « guidé », Tobias savait exactement quoi faire pour chaque épreuve pendant la simulation, il savait donc que si il faisait exactement ce que son père lui disait le résultat serait « Altruiste ».
« And I don’t know that I would have made different choices if my father hadn’t coach me, hadn’t coached me, hadn’t controlled every part of my aptitude test from afar ».


On apprend que Tobias ne connait que très peu de personnes chez les altruistes parce que son père ne l’autorise pas à participer aux événements de la communauté, de peur qu’il ne cause du tord à sa réputation. Donc après son test quand il se retrouve à la cafétéria, à la table des altruistes et que personne ne lui adresse la parole, ils ne le regardent même pas, c’est là qu’il dit qu’il voudrait être dans n’importe quelle faction sauf rester chez les altruistes, ou les gens ont déjà décidés qu’il ne méritait pas leur attention.


De la il part, décide ne pas prendre le bus, il court est arrive chez les sans factions, curieux il rentre dans un bâtiment, il rencontre un sans faction avec qui il discute, le sans faction lui dit qu’il connait sa mère, et après quelques échanges Tobias lui dit qu’elle est morte il y a des années.


Tobias garde caché dans un coffre (que sa mère lui a donné) quelques objets, en tant qu’altruiste il n’est pas censé les garder, quand son père découvre le coffre et son contenu, disons qu’on découvre (on le sait déjà, mais la c’est puissance 10) sa cruauté. Tobias explique alors que son père généralement essai de ne pas marquer son visage, surtout pour les jours comme demain (jour de la cérémonie du choix) ou tout le monde le regarderait! Marcus revient donc avec une ceinture, et lui frappe le dos, les marques seront facilement caché par une chemise. Tobias sait alors que si il choisit les altruistes il ne pourra jamais lui échapper. «The thought surfaces:If you choose Abnegation, you will never get away from him ».


Ca fait des années que personne n’a été transféré de chez les altruistes, c’est la faction la plus loyale (statistiquement parlant). Et Tobias est le premier Altruiste, depuis plus de 10 ans à choisir les Audacieux.


Pour ce qui en est de l’initiation chez les audacieux, pas de changement au début, ils vont sur la plateforme, ils sautent dans le train en marche, ils sautent du train sur le toit de l’immeuble, ils se jettent dans le vide. Mais après ces premières étapes, les initiés vont tout de suite être confronté aux paysages des peurs. Et donc on en vient au tour de Tobias et de c’est 4 peurs. Amar est surpris et informe Tobias qu’il a battu un record, parce que personne n’était arrivé à 4 peurs avant ça. Quand Amar a demandé à Tobias son prénom, il n’a pas répondu, du coup il l’appelle «Stiff », mais après la simulation il lui dit qu’il faut autre chose comme nom, du genre « blade » ou « killer ». Après ça Amar et Tobias vont rejoindre les autres, et Amar les informe, qu’ils ont tous survécu à leur 1ère journée, et regarde Eric (qui faisait déjà le malin grrrrrr) en lui dit cependant que personne n’a fait mieux que FOUR/QUATRE. Et quand Eric demande à Tobias son vrai nom, il lui répond « My name is Four, call me « Stiff » again and you and I will have a problem ».


The initiate:


Amar est surpris de voir Four en salle d’entrainement, Four lui fait remarquer qu’il vient aussi ici! Amar le sait puisqu’il s’est renseigné, Four vient tous les matins en salle d’entrainement et va tous les soirs dans la salle du paysages des peurs, mais il ne passe jamais de temps avec les autres initiés. Amar lui propose de participer à un jeu d’Audacieux le soir même. La première personne choisit quelqu’un et lui défit de faire quelque chose, cette personne boit un coup et relève le défi, et ensuite choisit une personne et lui donne un défi. Tobias est le dernier à se voir lancer un défi, il doit se faire tatouer. Ils vont chez Tori est Four lui demande de le tatouer. Le groupe pensait qu’il allait opter pour un tatouage discret qu’il peut cacher, mais non il se fait faire un grand tatouage, qu’on a tous vu dans le film^^.


Le lendemain c’est jour de combat, Four doit se battre contre Eric, et avec la gueule de bois en plus!! Au départ Four se fait dominer et un peu massacrer, mais après qu’Eric l’ai menacé de dire qui il est vraiment, sa vraie identité, Four se reprend et lui casse la figure (pour être polie). A ce moment la Four se rend compte de ce qu’il est capable de faire, du mal qu’il peut causer et de la personne qu’il pourrait devenir.


Dans se chapitre Four se rapproche de Zeke et Shauna. Shauna lui demande de l’aide, parce qu’elle n’éxcèlle pas au combat, Four l’entrainera, lui donnera des conseils, elle gagnera d’ailleurs son combat!


Un matin ils doivent participer à une simulation, c’est Four qui passe le premier, à la fin de la simulation Amar lui dit que c’est étrange la manière dont il s’est échappé de la simulation. Four est sorti par une porte qui n’existait pas, la plupart des initiés ne peuvent pas le faire parce que à l’instar du paysage des peurs, ils ne savent pas qu’ils sont dans une simulation. Amar lui confie qu’il est comme lui, qu’il pouvait modifier la simulation mais qu’il pensait être le seul à pouvoir faire ça.


Un soir, à la cafétéria Jeanine Matthews et une autre érudit viennent chez les audacieux. Amar informe Four qu’ils doivent tous les deux passer une évaluation. il y a eu une anomalie pendant la simulation , elles veulent donc observer une fois la simulation de Four afin de voir si l ‘erreur vient du programme de simulation. Four réussi sa simulation, en agissant comme un audacieux l’aurait fait. Jeanine demande à Amar de se prêter à la simulation, parce qu’un initié est allé la voir, il/elle s’inquiétait du fait que Four est eu un problème durant la simulation, et pense qu’Amar est familier avec ce genre de problèmes. Elle refusera de divulguer la nom de la personne et demande à Four de sortir. Il ne lui faudra pas longtemps pour trouver qui aurait pu faire ça, il accuse tout naturellement Eric (même si il n’a pas la preuve qu’il est responsable). 1 semaine plus tard quelqu’un trouva Amar mort, il se dit qu’il a sauté ou qu’il est tombé. Cependant quand Four arrive sur les lieux il n y’a pas le corps d’Amar, seulement une tache de sang au sol (on sait pourquoi il n’y avait pas corps dans la fosse).
De là Four se doute que Jeanine Matthews à quelque chose avoir dans la mort d’Amar et dans l’évaluation de sa simulation. Et ça veut aussi dire que peu importe ce qui est arrivé, c’est aussi la faute d’Eric. Il confrontera Eric à ce sujet, en lui disant qu’il est responsable de la mort d’Amar et qu’il ne s’en sortirai pas comme ça!!


A la fin du chapitre on découvre que Four finit premier de son groupe, il bat Eric qui finit deuxième, ce soir là il marche le long des rails, dans le dernier wagon il voit une silhouette. Il pense que cette personne ressemble presque à sa mère…


The son:


Four s’installe dans son appartement, contrairement aux autres qui vivent à plusieurs, lui a préféré vivre seul. Max (un leader audacieux) lui rend visite et l’informe qu’il va devoir choisir un travail. Four lui dit qu’il aimerait bien trouver un travail en rapport avec l’enseignement. Mais Max n’est de cet avis, et lui dit qu’il peut faire mieux, il lui annonce qu’il y a un poste vacant en tant que leader, car son « collègue » commence à se faire trop vieux pour ce travail. Four hésite, mais finit par accepter.


En rentrant dans son appartement Four se rend compte que quelqu’un y est entré quand il n’était pas là, il trouve un verre cassé, et sait très bien que ce n’est pas lui qui a cassé ce verre. Quelque jours plus tard quand il rentre chez lui, la porte est déjà ouverte, il trouve un mot sur la table: «on the day you hated most. At the time when she died. In the place where you first jump ». Très vite il comprend que c’est un message codé. Le jour qu’il déteste le plus est le mercredi, sa mère est décédé une nuit à environ 2H du matin et là ou y l’a sauté la première, c’était sur la plateforme du train. Il comprend donc qu’il doit rejoindre mercredi à 2H du matin sur la plateforme, la personne qui a écrit ce message. Four est persuadé que la seule personne qui connait toutes ces informations est Marcus.


Dans ce chapitre Four passe tests pour être leader, avec entre autre Eric.


Four va sur la plateforme le mercredi à 2H du matin, et à sa grande surprise ce n’est pas son père qu’il va rencontrer, mais sa mère, elle lui explique entre autre qu’elle est devenu une sorte de leader pour les sans factions, et que c’est important qu’elle ne s’expose pas. Elle lui dit qu’elle a su qu’il était temps qu’elle le voit, pour l’inviter à les rejoindre, elle le met en garde et le prévient que la ville est entrain de changer. Four ne la croit pas, et lui dit qu’il ne veut plus jamais la revoir.


Four va voir Tori est lui demande de lui faire un autre tatouage, il lui indique qu’il a vu un de ses dessins, celui ou tous les symboles des factions sont réunis. Tori est septique, mais acceptera finalement, elle veut cependant lui faire à un endroit ou il peut le cacher afin qu’il n’est pas des ennuis, parce que c’est le genre de tatouage qui fait très « divergent ». Four ne sait pas encore ce que s’est d’être divergent et Tori lui explique. Il comprend alors qu’Amar était divergent, et que lui même l’est aussi.


Lors d’un entretien avec Max, les candidats pour le poste de leader doivent donner de nouvelles idées afin d’améliorer la faction des audacieux. L’entretien se fait par niveau d’âge et Eric et Four finissent ensemble dans le bureau de Max. C’est Eric qui commencera, et sa première idée sera de modifier l’initiation, d’y apporter plus de compétition, que les initiés soit en concurrence, et seulement ce qui arrive à une certaine place seraient accepter dans la faction, les autres deviendront sans factions. Four pense le contraire et n’est pas du tout d’accord avec les propositions d’Eric, à la fin du meeting Four informe Max qu’il ne pense pas être fait pour ce genre de travail, et que donc si c’est possible qu’il aimerait donc être instructeur. Max accepte et comme instructeur n’est qu’un job saisonnier il aura aussi une place dans la salle de contrôle.


Four retourne chez les sans factions, il rencontre de nouveaux l’homme qu’il avait rencontré tout au début. l’homme lui avoue qu’il savait que sa mère était toujours en vie, mais lui dit que ce n’était pas à lui de lui annoncer. Four lui demande de donner un mot à sa mère. « Evelyn, Someday. Not yet. -4 P.S. I’m glas you’re not dead. »


The traitor:


Ce chapitre commence 2 ans après l’initiation de Four chez les Audacieux. Nous sommes les jour des visites, et ne recevant aucun visiteurs Four décide d’aller en salle de contrôle. En chemin il croise Tris et sa mère Nathalie, qui d’ailleurs pense reconnaitre Four, mais il reste froid et distant et lui dit qu’il est peu probable qu’ils se soient déjà rencontrés, donc elle n’insiste pas.
En salle de contrôle il visionne les enregistrements du couloir qui mène au bureau de Max et de son bureau. Four se rend dans le bureau de Max, et installe sur son ordinateur un logiciel miroir, qui lui permettra d’accéder aux dossiers de Max à partir d’un autre ordinateur. Afin de pouvoir trouver ce que lui et Jeanine préparent exactement. 


Zeke vient réveiller Four au milieu de la nuit, quelque chose s’est passé dans le dortoir des transferts. Four pense immédiatement qu’il est arrivé quelque chose à Tris. Il est rassuré quand il apprend que ce n’est pas Tris qui s’est fait attaquer, mais Edward qui s’est fait poignarder dans l’œil. Four décide d’aller voir Max, il n’attend pas le lendemain matin, non il y va de suite, il lui demande de remettre les anciennes règles de l’initiation, celles qui étaient en place avant les modifications apporté par Eric. Max refuse, il ne pense pas qu’Eric soit responsable de ce qui est arrivé à Edward. Mais Four lui rappelle que l’année dernière il a presque perdu son poste en arrêtant les combats quand les blessures devenaient trop sérieuses. Max lui dit que la raison pour laquelle il n’a pas perdu son poste c’est parce qu’il était intervenu, et qu’il souhaiter lui donner une seconde chance, mais qu’il était entrain d’échouer. Four voulait que Max admette que les méthodes d’Eric n’étaient pas les bonnes, mais au final c’est lui qui s’est fait rappeler à l’ordre.


Quand Tris est confronté à son paysage des peurs, Four veut l’aider. A la fin d’une de ses sessions, il essai de la rassurer, il pose sa main sur son épaule, mais Tris lui dit de ne pas la toucher et lui donne un coup. Il ignore son geste et la douleur et lui passe la main dans les cheveux, il s’est que inapproprié et stupide mais il le fait quand même. Il se rend compte que si Tris avait été n’importe qu’elle autre initié il lui aurait déjà crié dessus une douzaine de fois pour insubordination, mais ce n’est pas n’importe qu’elle autre initié… C’est Tris.


Four utilise le logiciel miroir qu’il a installé, afin de se connecter sur l’ordinateur de Max. Il y trouve un bon nombre de dossiers, parmis tous ces dossiers il trouve une liste.
-Armes
-Seringues
-Serum D2
Dans un autre dossier il trouve un plan d’un  secteur. Il se rend vite compte que ce secteur est celui des altruistes et que Jeanine et Max ont décidés d’attaquer les Altruistes.


Four fait passer un message à Evelyn, afin qu’ils puissent se voir. Il lui explique qu’il a gardé un œil sur Max via un logiciel miroir qu’il a installé sur sn ordinateur, et qu’il a découvert que le quartier des Altruistes allait être attaqué, et que Jeanine et Max allaient mener cette attaque. Evelyn n’est pas du tout surprise, elle a remarqué que les lumières au siège des érudits restent allumés 24/24 7J/7. Four lui demande ce qu’ils peuvent faire, trouver un moyen de prévenir les altruistes… Mais Evelyn n’a aucunement l’intention de les aider, elle considère les Altruistes comme ses ennemis et si quelqu’un veut se charger de détruire l’ennemi à sa place et bien elle ne va surement pas l’en empêcher.


Four veut le dire à quelqu’un, dire tout ce qu’il sait, et ce n’est pas une envie, on le ressent plus comme un besoin, il pense bien entendu à Tris. En retournant à son appartement Four entend un cri venant du dessous, un cri de terreur. Four voit 3 personnes encerclé une quatrième. un des agresseurs voit Four et s’enfui. Four reconnaît Drew, il le frappe 3 fois au visage, puis quand Drew tombe à terre,  Four le frappe encore, s’est seulement quand Tris suspendu à la rampe l’appelle qu’il arrête, il attrape Tris par l’épaule et l’éloigne du bord. Le 3e agresseur s’est enfui. Il emmène Tris dans son appartement, Four sait que si Drew était là, Peter l’était aussi, et une seule personne a le gabarit du 3e agresseur: Al. Four retourne chercher Drew qui est toujours allonger au sol et l’emmène à l’infirmerie, culpabilisant de tous les coups qui lui a mis. Quand il retourne chez lui, Tris est réveillé, ils discutent est Four se rend compte qu’ils se ressemblent, et après l’avoir observé, il est près à accepter le fait qu’il doit parler à quelqu’un, qu’il doit faire confiance à quelqu’un, il sait que cette personne est Tris. Et la première qu’il doit lui révéler est son vraie nom.


Avec l’aide de Zeke et Shauna, Four met en place un plan, qui a pour but d’intimider Peter, ce qui a plutôt pas mal fonctionner. Enfin ça va passer un peu à la trappe puisque dans la page suivante on apprend que Al s’est suicidé, donc du coup on pense plus du tout au coup d’intimidation de Four qui se sent d’ailleurs responsable de la mort d’Al, il estime qu’il a manqué à son devoir d’instructeur. Tris aussi se sent coupable, elle pense que si elle avait pardonné Al il n’aurait pas sauté. Elle a aussi un sentiment de colère et ne comprend pas pourquoi chez les audacieux les morts deviennent des héros.


Four va révéler à Tris qui il est réellement, pour ça il l’invite à venir dans son paysage des peurs, elle apprend donc qu’il s’appelle Four parce qu’il a quatre peurs, mais aussi que son nom est Tobias et qu’il est le fils de Marcus, et donc que sa faction d’origine était Altruiste. Il l’emmène sur un des rochers sur lequel lui, Zeke et Shauna vont régulièrement, et ils s’embrassent pour la première fois. Four ramène Tris au dortoir.


Dans les dernières pages du chapitre, et tout de suite après qu’il est ramené Tris à son dortoir, Four va chez les Altruistes, il va chez son père, et lui dit tout ce qu’il sait. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son père ne le croirait pas. En rentrant chez les audacieux il culpabilise. Mais même si son père ne lui fait pas confiance et même si il est un traitre,Tris lui fait confiance, et Tris croit en son ancienne faction, et c’est pour ça que Four se devait de protéger les altruistes.


Les dernières pages du livres sont de petites scènes de Divergent, toujours du point de vue de Tobias.


« First Jumper-Tris »


« Careful, Tris »


« You look good, Tris »





Ma critique

Spoiler:

Ma première question quand j’ai su que « Four: A Divergent Collection » allait sortir, a été de me demander si ça avait une utilité quelconque. Ayant lu la saga, je me suis dit qu’un quatrième livre qui n’est en aucun cas une suite, mais juste un livre complémentaire avec des explications, donc pas terrible quoi!


Puis je l’ai lu, et adoré! Les raisons? Il est aussi fantastique que les trois tomes précédents, je me suis vue replonger dans l’histoire mais tellement rapidement, au bout de la troisième page j’étais à Chicago, avec Tobias et Tris, dans les factions, prête avec un plan d’attaque contre la méchante Jeanine et les méchants érudits ahah! Chaque détail, chaque situation nouvelle, chaque pensée de Tobias nous renvoie vers le premier livre, que du bonheur quoi!! Je pense que toutes les sagas/trilogies devraient avoir un livre complémentaire comme celui-ci, ce livre a répondu aux 3/4 des questions que je me posais. Dans la trilogie on apprend ce que Tris pense, on apprend à la connaître, on apprend pleins de choses sur sa vie et bien dans « Four: A Divergent Collection » c’est au tour de Tobias, et c’est super, parce que d’une part ça rééquilibre les choses au niveau de ce que l’on sait des 2 personnages principaux, et même si c’est en grande partie des détails sur la vie de Tobias on en apprend aussi sur les autres personnages (Zeke, Shauna, Eric…ect). 

J’ai pris autant de plaisir à lire ce livre que les 3 précédents, je l’ai lu avec autant d’engouement et pour moi quand on a lu la saga divergent on se doit de lire « Four: A Divergent Collection ».


_________________
"Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure."

Voir le profil de l'utilisateur

33 Re: FOUR COLLECTION le Jeu 18 Sep - 19:08

Flamme

avatar
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix
Merci pour ce resumé, ça me donne encore plus envie de le lire :')


_________________
Rejoignez les fraternels ♪ 
Parce que c'est MOi le patron http://divergentfr.forumpro.fr/t126-represailles-fraternellesArrow
Voir le profil de l'utilisateur

34 Re: FOUR COLLECTION le Ven 19 Sep - 8:20

Liliie

avatar
Regarde les autres factions faire leurs âneries
Merci Angie !!! Hâte qu'il sorte en France

Voir le profil de l'utilisateur

35 Re: FOUR COLLECTION le Ven 19 Sep - 9:34

Princess of Love

avatar
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Ohlàlà j'ai troop hâte !!
Merci Angie =DD

Voir le profil de l'utilisateur

36 Re: FOUR COLLECTION le Sam 20 Sep - 12:31

Anaïs Eaton

avatar
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Ça donne trop envie de le lire. *-*


_________________
Au fond, nous somme tous DIVERGENTS.
Voir le profil de l'utilisateur

37 Re: FOUR COLLECTION le Dim 21 Sep - 12:03

angie_

avatar
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre
derien Very Happy:D


_________________
"Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure."

Voir le profil de l'utilisateur

38 Re: FOUR COLLECTION le Mar 7 Oct - 6:33

lysene

avatar
Rencontre Quatre
Est ce qu'il y a une date de prévu en France ?

Voir le profil de l'utilisateur

39 Re: FOUR COLLECTION le Mar 7 Oct - 6:58

Liliie

avatar
Regarde les autres factions faire leurs âneries
Pas de date précise pour l'instant il me semble , tout ce qu'on sait c'est qu'il sort au printemps prochain

Voir le profil de l'utilisateur

40 Re: FOUR COLLECTION le Mar 7 Oct - 6:59

lysene

avatar
Rencontre Quatre
Je me tâte quand même pour le lire en anglais. J'espère qu'ils ne mettront pas une couverture pourrie !

Voir le profil de l'utilisateur

41 Re: FOUR COLLECTION le Jeu 30 Oct - 15:05

Lisou


Regarde les autres factions faire leurs âneries
Je viens tout juste de le finir, après l'avoir cherché partout dans Stockholm !

Je mets ce qui suit en spoil. Je ne pense pas dévoiler des choses fondamentales qui vous feraient regretter de m'avoir lue, mais si vous ne voulez rien savoir, il vaut mieux vous abstenir.

Spoiler:
J'ai vraiment apprécié cette lecture : retrouver tous les personnages par un regard différent, c'est absolument génial.
Cependant, le livre n'est pas auto-suffisant. Ce que j'entends par là, c'est que sans avoir lu la trilogie, le livre n'a pas grand intérêt... ce que je trouve vraiment dommage quand on voit le talent de Veronica Roth. Elle aurait pu aller tellement plus loin, creuser tellement plus. Ce n'est vraiment pas ce à quoi elle nous a habitué dans la trilogie.

Cela étant, ayant lu la trilogie, ce livre nous apporte un nouvel éclairage intéressant. Comme son nom l'indique, le livre concerne Four. Il nous permet de mieux comprendre qui il est, et d'où il vient, lorsqu'il rencontre Tris.
Dans Divergente, tout tourne autour d'elle (ce qui est assez logique) : on a un peu l'impression que Four n'existe pas en son absence et qu'il ne vit qu'à travers elle, en quelque sorte. Donc c'était vraiment plaisant de voir se matérialiser Four en tant que personnage complet, avec sa vie, ses pensées, ses problèmes, sans que tout tourne autour de Tris.

En résumé, très plaisant à lire pour qui a déjà lu la trilogie, même si la profondeur de la narration n'est pas à la hauteur des trois premiers livres, ne permettant pas à un lecteur lambda d'apprécier sa lecture.

Voir le profil de l'utilisateur

42 Re: FOUR COLLECTION le Jeu 30 Oct - 15:09

lysene

avatar
Rencontre Quatre
Merci pour ton avis Lisou !

Voir le profil de l'utilisateur

43 Re: FOUR COLLECTION le Jeu 30 Oct - 21:31

Suzumi

avatar
Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne
Hate qu'il sorte en français, c'est toujours bon d'avoir les histoires d'un autre point de vue.

Voir le profil de l'utilisateur

44 Re: FOUR COLLECTION le Ven 31 Oct - 9:43

Christine91

avatar
Novice de sa faction
Novice de sa faction
Suzumi a écrit:Hate qu'il sorte en français, c'est toujours bon d'avoir les histoires d'un autre point de vue.

+ 1 Smile

Voir le profil de l'utilisateur

45 Re: FOUR COLLECTION le Ven 31 Oct - 17:09

angie_

avatar
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre
Lisou a écrit:
Spoiler:

Cependant, le livre n'est pas auto-suffisant. Ce que j'entends par là, c'est que sans avoir lu la trilogie, le livre n'a pas grand intérêt... ce que je trouve vraiment dommage quand on voit le talent de Veronica Roth. Elle aurait pu aller tellement plus loin, creuser tellement plus. Ce n'est vraiment pas ce à quoi elle nous a habitué dans la trilogie.



En résumé, très plaisant à lire pour qui a déjà lu la trilogie, même si la profondeur de la narration n'est pas à la hauteur des trois premiers livres, ne permettant pas à un lecteur lambda d'apprécier sa lecture.

Spoiler:
Je pense que c'est avant tout un livre complémentaire, et c'est clair que quelqu'un qui n'a pas lu la trilogie, n'a aucun intérêt à lire ce livre, je pense d'ailleurs qu'il ne comprendrait pas grand chose, pour moi ça a été plus une lecture approfondie et détaillé de ce que j'avais déjà lu dans la trilogie me permettant de comprendre plus de choses, après je sais que pour ma part ce livre n'a pas répondu à toutes mes questions! Je l'ai adoré ce bouquin mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'elle aurait pu aller beaucoup plus loin Smile


_________________
"Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure."

Voir le profil de l'utilisateur

46 Re: FOUR COLLECTION le Ven 31 Oct - 20:11

Liliie

avatar
Regarde les autres factions faire leurs âneries
Hâte aussi qu'il sorte en français !!

Voir le profil de l'utilisateur

47 Re: FOUR COLLECTION le Dim 2 Nov - 10:46

angie_

avatar
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre
"Not only do “Divergent” fans have a trailer to look forward to, Feltheimer also teased a potential fifth film based on “Divergent” author Veronica Roth’s newly released, bestselling book “Four: A Divergent Collection.”“We certainly hope so,” Feltheimer said of a potential fifth installment, which would delve into lead male character Tobias Eaton/Four’s future in the Divergent faction hierarchy. Lions Gate previously confirmed an adaption of Roth’s third book “Allegiant" will be split into two parts with March 2016 and March 2017 release dates."


C'est une partie de l'article lu sur ibtimes.com
Il se pourrait donc qu'il y ait un 5ème film qui serait l'adaptation de Four: A Divergent Collection


_________________
"Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure."

Voir le profil de l'utilisateur

48 Re: FOUR COLLECTION le Dim 2 Nov - 12:35

Suzumi

avatar
Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne
Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas vraiment de quoi ça parle mais si c'est vraiment "divergente" du point de vue de Tobias, faire un film me semble risqué car ce sera une copie de divergente. J'avoue avoir du mal à me faire une idée sans avoir lu le livre

Voir le profil de l'utilisateur

49 Re: FOUR COLLECTION le Dim 9 Nov - 14:33

Lisou


Regarde les autres factions faire leurs âneries
Ca ne sera pas la même chose. Le livre porte sur Tobias AVANT Divergente, et un petit peu sur lui pendant Divergente. Mais c'est pas deux fois la même histoire avec deux points de vue différents, non. Wink

Voir le profil de l'utilisateur

50 Re: FOUR COLLECTION le Dim 9 Nov - 14:37

hazalhia

avatar
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds
je suis d'accord avec suzumi, faire un livre sur son histoire est vraiment un plus parce que ça donne plein de petits détails en plus qu'on peut se permettre dans un livre justement mais un film serait trop répétitif surtout qu'il y à déjà 3 autres films à faire (si on compte le 2eme en court de production) et vus qu'ils ont déjà oublié quelques petits détails dans le premier film il y aurait des incompréhension s'ils les mettent dans le film sur tobias surtout pour ceux qui n'ont pas lus les livres , je sais pas si vous me suivez x)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum