Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Proposition de sujets pour les Erudits

+3
Anaïs Eaton
Flamme
hazalhia
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Puisqu'il faut fournir une liste de sujets pour vendredi je me lance maintenant pour qu'on ai le temps d'en discuter Very Happy
Je propose donc:
- vos trucs et astuces pour mémoriser/apprendre vos cours
- aide aux devoirs (oui ça fait école mais je trouvais ça sympa Smile donc comme son nom l'indique ce sujet proposera une aide dans les matières ou vous pouvez en avoir besoin
- vos meilleurs et pires souvenirs de classes histoire qu'on se marre un peu quand même
- votre métier de rêve et ce que vous compter faire pour y arriver (titre à rallonge à modifier Very Happy) parce que oui les érudits sont ambitieux et qu'on à tous des plans de fou pour ce qu'on veux faire plus tard, ou pas donc ça pourrait donner des idées et nos aînés pourraient nous dire comment il en sont arriver à ce qu'il font actuellement, je sais qu'un sujet sur les études existe déjà mais je me disais que ça pourrait être bien de tout centraliser ici Smile
-la santé, et plus ou moins tout ce qui s'y rapporte (remèdes de grand mère etc..)

j'ajouterais vos propositions au fur et à mesure Smile

-les découvertes scientifiques (anaïs)
-les nouvelles technologies (jhuu)
-quizz (queeny)



Dernière édition par hazalhia le Jeu 9 Oct - 17:59, édité 3 fois

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

J'approuve ces propositions!
Le sujet pour les études, je peux le décaler ici.

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Je viens justement de te mettre un message dans ton topic ^^'

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Nan mais je suis super admin, Je répond trop vite!

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Flamma, l'admin qui poste plus vite que son ombre ! Wink

Anaïs Eaton

Anaïs Eaton
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air

Je suis d'accord pour les propositions. On pourrait aussi parler des découvertes scientifiques (exoplanète, traitement contre des maladies ... etc).

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Ouais j'adhère à ce programme Smile

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

n'hésite pas à proposer d'autres choses, je suis à court d'idées moi ^^'

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

J'aime bien ce qui est en rapport avec les nouvelles technologie que ça soit du domaine jeux vidéo, téléphone, domotiques, équipement médicale, aérospatiale etc...

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Plus que 24h pour déposer vos idées fières érudits, dépêchez vous! Very Happy

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Je suis pas érudite mais je pensais a une sorte de quizz relais du genre quelqu'un pose une question dans n'importe quel domaine et celui qui trouve la réponse pose une autre questions etc .../ comme les érudits adorent étaler leur savoir ça devrait leur plaire ! :p

EDiT (by flamme)

Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Proposition de sujets pour les Erudits Stars8

Messages: 194
Date d'inscription: 29/06/2014

Désolée pour le double post mais je suis sur mon tel et j'arrive pas a éditer ! Si un modo sympa veut bien le faire ! J'ai eu une idée qui m'a faite rire: un sujet pour choisir ses lunettes ! Lol si t'hésite entre deux modèle tu poste ici et les érudits te conseillent !!! Ça colle bien aux érudits je trouve !




Parce que j'ai la flemme de faire un message: flamme approuve cette idée!

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

J'aime beaucoup tes propositions queeny Very Happy si ce n'est que le choix des lunettes se fait en fonction de son visage pour prendre celles qui nous vont le mieux ça implique donc de mettre sa photo et je ne pense pas que beaucoup de personne voudrons :/ par contre quizz ça peut être très très cool, je trouve que ça serait bien d'ajouter un système de poinst et tout les mois par exemple celui/celle qui à le plus de point gagne quelque chose, un nouveau rang fait par flamme (qui dureras le temps qu'elle veut) ça pourrait encourager à faire participer les gens Very Happy

PS: sans aucun rapport mais c'est moi ou il n'y avait quasi personne de connecter cette semaine? :/

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Les lunettes je suis d'accord pour le visage mais la personne présélectionnerait déjà deux modèle qui ira a son visage si il hésite pour le style il peut toujours demander de l'aide

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Anais, vu que tu est notre leadeuse (ça se dit ça? ^^' ) bref, est ce que tu valide la liste de nouveaux sujets pour la proposition de june et est ce que tu aura l'occasion de la poster demain ? c'était la nouvelle date butoire si je me trompe pas Smile

Anaïs Eaton

Anaïs Eaton
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air

Moi approuver ces propositions. *en mode homme de cro-magnon*

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

moi approuver mode cro-magnon Wink

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Oui j'ose le sacrilège ultime et fait un double post mais c'est pour bien différencier les propositions des autres messages alors bon je pense que je serais pardonnée Smile

-Trucs et astuces pour mémoriser ses cours
-Aide aux devoirs
-Anecdotes de classe
-Projets d'avenir
-La santé
-Les découvertes scientifiques
-Les nouvelles technologies
-Quizz de connaissances

Est ce que ça vous va à tous? Very Happy

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Ça me va !

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Normalement cette semaine c'est bon tous les leaders de factions vont pouvoir me donner leur compte rendu si ce soir je n'ai rien je prendrais celui que vous m'avez donnez la semaine dernière !
Anaïs eaton envoit le moi par MP dés que tu te connecte, merci Smile

Ethya

Ethya
Novice de sa faction
Novice de sa faction

Ce sont de très bonnes idées, on fait ça quand ?

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Ça aurait déjà du être mis vraiment en place mais y'a pas toujours beaucoup de monde d'actif, ça dépend des moments Smile Par contre tu peux ouvrir des sujets pour que ça commence, on sait jamais ça peut motiver pour faire pareil Very Happy

Ethya

Ethya
Novice de sa faction
Novice de sa faction

J'aimerais bien mais je ne suis pas très douée pour ça, je verrai si j'ai le temps de faire des recherches pour un sujet.

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Tu pourras trouver la liste de tout les sujets dans chaque faction, y'a plein de trucs différents ça m'étonnerais que tu ne trouve pas quelque chose Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum