Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus Bleu que la Nuit

+3
Princess of Love
Liliie
Jhuuu
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 12:42

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Toute la trame de l'histoire est déjà faite, j'ai fait plein de recherches pour coller au maximum avec ce qui se passe vraiment dans les livres. j'ai fais des fiches pour tous les personnages importants qui vont apparaître (parce qu'ils sont presque tous inventés), j'ai aussi décrit l'initiation à partir des quelques infos données (c'était galère il y à pas grand chose ^^) et puis pleins d'autres truc dans ce genre ^^

27Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 13:23

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

D'accord donc en gros il va y avoir 1 année et ensuite il y aura la guerre ? Comme c'est en parallèle avec Tris...

28Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 13:26

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

En gros c'est ça Smile il y aura une bonne partie sur l'initiation parce que c'est là que les choses vont se mettre en place, après il y aura une année au sein de la faction puis la parallèle avec Tris commence avec avec l'attaque des altruistes. Je te raconte pas tout non plus, faut garder un peu de surprise Wink

29Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 14:39

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Ouais c'est bien la surprise !
Mais il faudra faire comment pour voir ta suite si tu la mets sur un autre site. Il faudra faire comment ?

30Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 14:47

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Je mettrais le lien vers Fanfiction.net et après faudra juste aller sur ce site pour lire Smile soit tu te créer un compte (c'est gratuit) et tu peux être informé par mail à chaque fois qu'un chapitre sort, soit tu fait pas de compte et tu vas voir régulièrement si y'a du nouveau ou pas, y'a pas besoin d'un compte pour pouvoir lire Smile

Et puis pour la surprise t'en fait pas, je compte bien en mettre autant que possible Wink

31Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 16:17

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

J'espère bien !

32Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 17:04

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Si tu vas dans ma rubrique "la corne d'abondance" (bureau érudit) y'a quelques illustrations de la fanfic si ça t'intéresse , bon les persos on un peu évolués depuis mais ça donne un bon apperçu Very Happy

33Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 17:31

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

J'aurai voulu les voir mais je ne le trouve pas Sad

34Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 17:45

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Sur la page d'accueil, tu descend jusqu'à l'atelier du tatoueur (désolé je me suis trompée de rubrique ^^') tu les trouveras Smile

35Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 17:49

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

C'est bon je l'avais quand même trouvé.
C'est bien que tu fasses cela comme ça on peut voir qui sont les personnages de ton histoire, à quoi ils ressembls et tout je trouve cette idée plutôt pas mal. Very Happy

36Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 17:57

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Bha j'aime bien dessiner de base et surtout les personnages des histoires que je lit, alors là ça me paraissait un peu comme un évidence Very Happy et puis ça me permet de m'approprier un peu plus les personnages Smile après je ne pense pas en faire trop non plus, que chacun puisse s'imaginer les personnages comme il le veut Smile

37Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 18:39

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Ouais des fois c'est mieux de s'imaginer aussi mais bon c'est bien de mélanger les deux. Tu as continuer le chapitre 4 ?

38Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 18:41

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

je l'avais déjà un peu commencé mais pour le moment non, je suis en train de réecrire le deuxième Smile

39Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 18:44

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Et tu vas reposter les premiers réécris ?

40Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 18:47

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

non, pas ici en tout cas Smile y'a pas énormément de choses qui changent, à part quelques passages c'est surtout quelques tournure de phrases et la ponctuation que je revois pour que ça soit un peu moins lourd ou plus réaliste par endroits, mais ça sera ceux là que je posterais sur ff.net Smile

41Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 18:49

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Ha d'acc
Et tu penses que le chapitre 4 sera pour quand ?

42Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 18:55

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

J'ai pas vraiment de date mais pas tout de suite, sans doute dans le courant le l'été. Là j'ai mes partiels à passer, et ça va dépendre de mon temps libre et de mon inspiration après ça.
C'est aussi pour ce genre de chose que je ne vais pas les poster sur ff.net avant d'avoir un bon nombre de chapitre d'avance, je déteste attendre des mois entre chaque chapitres donc je n'ai pas envie de faire la même chose. Je pourrais toujours les mettre ici au fur et à mesure, un peu en avant première mais il faudra patienter entre deux Smile

43Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 19:10

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Oui je comprends bien. Ça va je pourrais tenir jusqu'à l'été xd

44Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 21:23

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Et si par exemple je continue l'histoire dans le topic lancé par Flamme tu en prendras compte ?

45Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 21:30

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Pour être honnête je ne pense pas, l'histoire à été abandonnée depuis un moment et c'est pour ça que je me suis permise de la reprendre (et puis je m'y suis beaucoup attachée ^^). Et maintenant que j'ai fait toute le trame (que je trouve relativement original par rapport à toute les autres fanfic de divergente, et intéressante si j'arrive à bien développer le truc) donc je pense pas tout chambouler. Après si tu as des suggestions envoie moi des mp, ça peut toujours être intéressants même si je en peux pas te promettre de les intégrer Smile
Et si veux participer à un truc dans le même genre que" continue la phrase" tu peux commencer une nouvelle histoire dans un nouveau sujet Very Happy

46Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 21:42

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Je comprends bien c'est vrai que tout le monde a abandonné 《 continues la phrase 》 ce qui est vraiment dommage car ça aurait été bien une histoire avec les avis de plusieures personnes. Si j'étais venue sur le forum plus tôt je l'aurai fait.
Après je comprends comme tu me l'as déjà dit cet aprem le gros de ton histoire est déjà tout fait donc pour rajouter des trucs maintenant c galère.
Après si je trouve vraiment un truc super bah je te l'envoie par mp.
Oui je pense que je vais faire une fanfiction qui va suivre ton modèle mais pas avec la même faction et qui ne sera pas publiée mais juste pour moi.

47Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 21:55

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Oui, j'aimais beaucoup le fait d'écrire avec plusieurs personnes. Y'avais quelque incohérences mais c'était vraiment super Very Happy
C'est cool ça, en plus ça peut t'entrainer à écrire si tu veux continuer à écrire des fanfic Wink

48Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 21:59

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Ouais et comme j'aime le monde de Divergente pourquoi pas ?
Mais bon je ne pense pas la poster car si elle s'inspire un peu de la tienne tu comprends ? Et je ne pense pas que ça interressera beaucoup de monde vu que les gens doivent être attachés à la tienne... :/

49Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 22:07

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Bha si tu plagis c'est sur que ça vas pas le faire, après si tu t'en inspire,et que tu le dit surtout, en fait c'est surtout ça le plus important je pense. Je pense pas que ce soit mal de s'inspirer de quelqu'un d'autre tant qu'on reconnait son travail en le citant Smile
Après je n'ai vraiment aucune idée de si le gens sont attaché à ma fic ou pas, je ne l'ai pas encore publier et j'ai pas eu beaucoup de retour ici ^^ (même si je remercie énormément ceux qui ont laissé des reviews Very Happy) En tout cas moi ça ne me dérange pas si tu t'en inspire, au contraire ça fait plaisir de voir que ça à inspirer quelqu'un  Razz
Et puis de toute façon avec tout ce que j'ai plannifié avant que quelqu'un arrive à faire la même chose il va lui falloir du temps Wink (non je ne suis pas narcissique même si je suis chez les érudits mais je travailles dessus depuis des mois donc peux je pense que je peux dire ça ^^)
Après en tant que lectrice j'aime bien lire des trucs nouveaux donc une fanfic de plus ça serait bien Wink

50Plus Bleu que la Nuit - Page 2 Empty Re: Plus Bleu que la Nuit Mar 28 Avr - 22:18

Lisa11

Lisa11
Retourne chez les altruistes
Retourne chez les altruistes

Non non je ne vais pas plagier non plus car après ça serait ennuyant pour les lecteurs et pour moi-même aussi !
Oui après j'aurai cas mettre inspiré de Divergente et de Bleu comme la nuit. Mais tu vois y a que quelques trucs que je veux reprendre ex : le début avec la cérémonie du choix. J'aimerai faire la cérémonie en m'inspirant de Divergente et de toi.
Après ça ne serait pas du tout la même histoire car ça ne serait pas la même faction ni la même initiation que les audacieux et les erudits.
En tous cas saches que moi je suis attachée à ta fic.
Trait de caractère des erudits lol
Apres il faut du courage pour s'attaquer a une fanfic comme divergente mais comme je suis audacieuse ça devrait aller mdr
Donc imaginons je mets la fanfic sur le forum, tu la lirais ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum