Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous et à toutes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous et à toutes Empty Bonjour à tous et à toutes Jeu 16 Avr - 18:59

Evens

Evens
Moins de seize ans
Moins de seize ans

Bonjour à tous, moi c'est Evens (prononcé ivuns) ou Eve' (ivi) pour les intimes Smile
27 ans
Je suis dans le Sud de la France
J'ai pas vraiment de hobbies, j'aime beaucoup de chose (lire, photographier, écrire, parler, regarder : films, séries...)
Dans la vie, je suis une divergente et une résiliente. Clairement je n'aime pas les cases. J'aime apprendre de la vie, même si ses leçons sont parfois très dures à encaisser et difficiles à assimiler.

J'ai découvert la Saga il y a peu, après être tombée sur le film par hasard, j'ai décidé d'acheter les bouquins, car j'ai vu que c'était adapté d'un best seller. J'ai alors lu les 3 bouquins en 4 jours. Et j'ai été soulevée/bouleversée émotionnellement par ce qu'essaye de transmettre Veronica Roth dans ces tomes. Cette humanité détruite qu'on tente de reconstruire, mais qui se détruit de nouveau. La divergence, les gènes purs ou déficients...
Bref j'ai bien été emballé on va dire Very Happy
J'hésite à acheter la Saga Four, je ne sais pas trop l'intérêt ? J'ai peur d'être déçue.


J'apprécie grandement le personnage de Tobias, ce personnage tourmenté, battu, qui se révèle ne pas être un réel divergent. Ca me plait. Le fait de n'avoir que 4 peurs, de souhaiter être différent, de faire autant preuve de résilience, je me suis sentie proche de ce personnage, bien que je sois une fille.
J'aime particulièrement la faction des Audacieux, pas le côté combat/casse cou, mais ce qu'ils symbolisent.

Je suis une première fan d'Harry Potter

Mon film préféré est Armageddon, allez savoir pourquoi ?

Autre saga que tu as lue : Harry Potter, Twilight, Fifty shades

Au plaisir de vous lire Smile

Eve'

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Salut Evens, j'espère que tu te plairas sur le forum Smile

A propos du livre Four, je l'ai lu jeudi dernier et si tu aimes le personnage de Tobias je pense qu'il te plairas. Personnellement j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur lui, la relation avec son père, son initiation. On le voix sous un jour nouveau et un peu plus "frai" je dirais, je sais pas vraiment comment expliquer mais disons qu'on le vois s'amuser un peu. On vois qu'il est jeune et pas un peu torturé et sérieux comme on le vois dans les livres/films (même si ce côté en fait un personnage intéressant aussi)
Enfin bref, pour ma part j'ai bien aimé si ça peu t'aider à te décider Smile

Evens

Evens
Moins de seize ans
Moins de seize ans

Merci !

Effectivement ça pourrait me plaire.
Je vais me laisser un peu de temps pour digérer Allegiant pale

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Tout le monde te soutient je pense ^^
Je m'étais fait spoiler la fin par hasard moi, j'étais dégoutée sur le moment d'apprendre ce qui allait ce passer (surtout que j'en était au tome 2) mais du coup j'étais pas si triste. C'est Quand c'est Tobias qui parle après que ça m'a achevée, j'arrivais à peine à lire tellement j'avais de larmes Razz

Evens

Evens
Moins de seize ans
Moins de seize ans

J'avoue les larmes m’empêchaient aussi de lire le reste, je trouve que sa mort est un peu bâclée, et que l'histoire reprend trop vite après avec Tobias qui fait sa vie tranquille, j'aurais au moins voulu qu'il présente ou sente quelque chose, pour montrer un certains lien qu'ils auraient eu entre eux.

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Oui c'est vrai que c'est un peu bâclé. Ce qui m'embête le plus c'est bon déjà elle prend la place de son frère pour qui ça m'aurais pas dérangé qu'il meurt. Après elle arrive à passer tout les sérum, même celui de mort, le truc impossible normalement. Mais elle y arrive. Et là elle se fait tirer dessus par un vieux grincheux en fauteuil roulant. Elle est content de retrouver sa mère et puis paf c'est fini. J'aurais bien aimé que ça soit moins "bête" comme mort. Après j'ai plus tout en tête, ça va faire un an que je l'ai lu, mais j'ai le souvenir que c'était un peu "oh je meurt, c'est génial je vais être tranquille"
Après pour ce qui est de Tobias, j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé ça trop rapide. Ca montre que pour lui c'était brusque et que ça lui fait un choc. Le passage qui m'a le plus émue c'est quand il fait de la tyrolienne pour disperser ses cendres. Le fait qu'il combatte un de ses peur juste pour elle toussa toussa... Crying or Very sad

Evens

Evens
Moins de seize ans
Moins de seize ans

Pour Tobias, quand je dis que ça a été trop rapide, je voulais parler du fait que Tris meurt, et la page d'après on attaque de suite l'action du point de vu de Tobias. Moi j'ai eu tellement de mal à lire le reste, je restais dans mes pensées, en pensant qu'elle était pas vraiment morte, que c'était pas "possible".

Ethya

Ethya
Novice de sa faction
Novice de sa faction

Bienvenue à toi Evens !


Evens a écrit:Pour Tobias, quand je dis que ça a été trop rapide, je voulais parler du fait que Tris meurt, et la page d'après on attaque de suite l'action du point de vu de Tobias. Moi j'ai eu tellement de mal à lire le reste, je restais dans mes pensées, en pensant qu'elle était pas vraiment morte, que c'était pas "possible".

Haha exactement la même chose ! Very Happy

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Bienvenue a toi nouvelle membre !
Pour ce qui est de votre traumatisme du tome trois, je vois propose plutôt d'ouvrir un sujet sur le forum pour en parler, ça évitera de spoil des membres sans faire exprès ; )

10Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes Jeu 23 Avr - 21:39

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Désolée Flamme on s'est laissées entraîner par l'émotion ^^'

11Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes Ven 19 Juin - 19:26

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Bienvenue Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum