Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour/bonsoir :)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour/bonsoir :) Empty Bonjour/bonsoir :) Ven 13 Juin - 7:37

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Prénom : Guillaume
Âge : 19 ans
Ville : Draguignan
Hobbies : mmo , ciné , faire la fête , sport ( volley - course - marche )
Dans la vie, tu es : étudiant
Découverte de Divergent : au cinéma
Tomes lus jusqu'à présent : les 3
Personnages préférés : j'aime bien toutes la bande ^^
Livres préférés : je lis pas de livre en dehors du cadre scolaire , je ne lis que des revus scientifique ^^
Films préférés : Incontestablement , la saga Star wars ( pitié que Disney ne massacre pas cette saga  Crying or Very sad )
Ta faction préférée : Érudit ^^
Autre saga que tu as lue : Sciences & vie ça compte ? xD



Dernière édition par Jhuuu le Lun 14 Juil - 21:05, édité 2 fois

2Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Ven 13 Juin - 20:03

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Salut salut ! Il commence a y avoir des hommes sur ce forum au final Very Happy
Si tu lis des revues scientifiques, tu suis donc une filière/prepa de sciences?
Et tu vas souvent au cinéma? (Sachant que de mon point de vue, souvent c'est au moins 1 fois par semaine).
Ce serait sympa que tu puisse lire Divergent, je ne pense pas que tu sois trop déçu Smile
Et si on se base sur les lectures du cadre scolaire, au collège/lycée il y a souvent de quoi être dégouté...

3Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Ven 13 Juin - 20:28

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Je suis en Terminale S en spécialité SVT et je compte faire une fac de bio , pour la suite j'ai pas encore une idée concrète pour un futur travail.
Pour le cinéma , il est juste à 500m de chez moi donc je vais souvent voir des film ( j'ai vu divergente deux fois notamment ^^ ) qui reçoivent de bonnes critiques (dernier film que j'ai vu c'est Edge of tomorow mercredi soir , qui par ailleurs est excellent ).
Je vais attendre la fin du BAC pour me plonger dans un bouquin , j'en ai d'autres à me consacrer pour l'instant xD.
Oui les les poème de notre cher Baudelaire ou encore les écrits de Montaigne sont relativement ennuyant pour moi ^^.


4Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Ven 13 Juin - 20:36

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Spécialité virus et cailloux, mais tu es fou!
Oh cette chance qu'il soit si proche...
Pareil pour Divergente, je l'ai vu deux fois. Edge of tomorrow ne semble pas top dans la bande annonce, et je trouve que les films de Tom Cruise se ressemblent tous dans le contexte (mond dystopique en ruine, Tom le super héros vient nous sauver ) ^^

Je te comprends collègue de S!
Les plus incompréhensibles restent Rimbaud , et Perec pour son "homme qui dort". Un roman où le personnage s'enferme et étudie une fissure de son plafond ._.
Ha, Montaigne, de l'amitié!
Au moins tu n'as plus de français.

5Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Ven 13 Juin - 20:51

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Franchement le programme de spé je l'ai trouvé chiant sur 3 grand thème un seul est sympa , on a la photosynthèse , le diabète ( super intéressant comme partie ) et le climat , alors que le programme obligatoire est plus sympa on a commencé par de la génétique ( que je trouve également passionnant ) ensuite des cailloux la c'est bien long et ennuyeux comme thème ^^ et pour finir par de l'immunologie ( encore une fois un thème fort passionnant ).
Mon porte monnaie ne pense que ce soit une si grande chance d'être à côté du cinéma xD.
Edge of tomorow est un peu long à démarrer je trouve mais une fois lancé il se regarde tout seul , après niveau scénario , toujours la même rengaine , un américain qui sauve le monde quasi tout seul avec une belle blonde à la fin ( en l’occurrence ici elle est brune mais on va pas chipoter pour ça xD ).
Un des rares livres que j'ai aimé lire au lycée , c'est L'écume des jours de Boris Vian ( qui d'ailleurs je n'ai toujours pas vu l'interprétation au ciné ).
Et ouais pas de français , ni d'histoire-géo Razz

6Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Dim 15 Juin - 15:57

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

C'est bien pour ca que je m'enfuis en ISN l'année prochaine :3
La, euh.. immunologie?
Ca c'est sur, mais certains sont moins cher que d'autres!
Je l'ai vu aujourd'hui, le thème de revivre sa journée est quelque chose de trop répétitif pour moi, même s'ils arrivent a montrer du nouveau contenue a chaque fois, je l'ai trouvé très long, et il m'a même donné le mal de mer à cause des mouvements de caméra ._.
(et je proteste elle est blonde rita! ^^ )

Celui là je l'ai vu! Ne pas le regarder trop tard le soir surtout, à la fin j'ai faillit m'endormir. Il est super coloré, et quand chloé devient de plus en plus malade (elle s'appelle bien chloé?), il se décolore jusqu'a devenir n noir et blanc, ca c'est super bien fait!

ah quelle chance :'/

7Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Dim 15 Juin - 16:23

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

ISN c'est sympa, quand j'entends certain de mes amis me racontait ce qu'ils font je l'ais envie un peu de mes cailloux xD
L'immunologie tout ce qui concerne ton système immunitaire avec les lymphocytes et autres cellules ^^
C'est vrai que ça à un côté répétitif on peut pas le nier mais j'ai bien aimé le fait de ne pas le voir abandonner et progresser ( on va dire qu'elle est châtain claire Razz )
Ah ben merci du conseil alors ^^, et ouais il me semble que c'est chloé son nom,  avec sa maladie bizarre du nénuphar si je me souviens bien.
Pas tellement la chance, on est tombé sur un sujet de géographie ><

8Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Dim 15 Juin - 17:37

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Nan mais les cailloux, faut les aimer aussi...
C'est particulier la cailloulogie.
Hum, effectivement. Ces chers lymphocytes.
Par contre la fin... Voilà quoi x)
(On va dire ça!)
Euh, ça je m'en souviens plus, mais elle devait avoir toujours des fleurs avec elle, et son copain ça le ruine...

La géo en français c'est faciiiiile! En italien, c'est le Level au dessus.

9Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Dim 15 Juin - 18:56

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Le pire sur les cailloux, c'est que notre prof en est passionné alors que nous non, les deux heure du mercredi matin à parler cailloux étaient légèrement longues xD.
Ben quoi, elle est bien la fin ^^
Oui les fleurs lui font du bien pour sa maladie, et si je me souviens bien ( je l'ai lu j'étais en seconde ^^ ) ils finissent tous par mourir ?

Comment ça en Italien ? ^^

10Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Dim 15 Juin - 19:12

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Oh je comprends, nous pour notre dernier cours d'svt notre prof nous a fait écouter une émission radio parlant du bac, et un scientifique expliquait comment on pouvait tomber amoureux des cailloux...
Au début je me disait cool, une fin qui change, puis au final il récupère le pouvoir et ça recommence, puis finir sur un tel plan du visage de Tom Cruise, avec une telle expression niaise... : P
Euh, son copain plonge dans l'eau je crois, et les deux autres je ne sais plus.
J'ai vu le film l'année dernière il me semble, ça date.

Part du principe que des gens un peu dingues ont inventé un bac franco-italien, où en plus du cursus général, tu remplace l'histoire géo normale par de l'hg en italien, plus de la littérature italienne a côté (ce qui est différent de la lv2 lambda). Et après, tu as des élèves assez dingues pour entrer dans cette section. Tu obtient l'ESAbac. Il existe pareil en espagnol et en allemand ^^

11Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Dim 15 Juin - 19:22

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Ahah pas de bol, nous en svt on a eu la venue d'un chercheur qui travaille à la Faculté des Sciences à Val rose à Nice ( là où je devrais aller si j'ai mon bac Razz ) qui pendant deux heures nous à parlé du diabète et qu'ils sont sur le point de trouver une solution ( mais bon avec les test à faire etc faudra encore 10 bonnes années pour pouvoir l'essayer sur des patients atteint de diabètes ) et en math on est allé voir au ciné " Pourquoi j'ai détesté les maths " xD.
Le réalisateur à du finir tout le budget dans les effets spéciaux du coup il a improvisé pour la fin Razz
Ah ok ^^

Ah ouais ça à l'air barbare ton truc bon courage pour l'épreuve xD.

12Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Lun 16 Juin - 7:44

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Ah, ça devait être sympa ça !
Mais il fait que je le voie ce film Surprised

C'est l'année prochaine, donc ça va ^^

13Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Lun 16 Juin - 8:56

Symphonlyme

Symphonlyme
Participe à la cérémonie du choix
Participe à la cérémonie du choix

Ta présentation m'a fait mourir de rire. Bien qu'il n'y ait pas de quoi en soit, j'en ai bien conscience ^^

Welcome !

Si tu aimes la Bio, je rejoins Flamme, lis Divergent. Le Tome 3 va te plaire Smile

+1 pour Edge of Tomorrow. ça a été une agréable surprise.

14Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Lun 16 Juin - 11:58

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Heureux que ma présentation t'es fait rire ^^

La bio je trouve ça génial ! Je lirais les tomes après le bac certainement ^^

15Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Mar 17 Juin - 13:57

Symphonlyme

Symphonlyme
Participe à la cérémonie du choix
Participe à la cérémonie du choix

Tu verras ça se lit facilement. Je dis ça de façon objective hein pas juste parce que j'aime la saga Smile 

Si jamais tu les lis, laisse ton avis de scientifique ça peut être sympa d'avoir ce point de vue !

16Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Mar 17 Juin - 14:32

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Après avoir lu Montaigne je pense être prêt à toute lecture ahah x)

Ben à la base je cherché un forum qui parle pas que de divergent dans toute son intégralité mais je voulais trouver un endroit où voir une discussion ( voir même y participer ) sur le système des factions, je sais pas si tu regarde un peu l'actualité des grosses firmes de nouvelles technologie, j'ai vu il y a je dirais un mois voir deux, que les géants des nouvelles technologie ou d'autres firmes comme par exemple Google, Facebook, Apple ( autant cité les plus connus ) envisage plus tard de créer leur propre cité pays sur les mers, bien sur je suis conscient qu'un projet comme celui ci est complètement fou mais j'étais curieux de pouvoir trouver quelque chose de plus la dessus et pourquoi pas y ajouter justement le même système que divergent ^^

17Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Mar 17 Juin - 14:54

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Montaigne c'est pas le pire !

Tu peux ouvrir un sujet dans le forum sur cette idée pour qu'on en discute, s'il est mal placé je le changerais de section (:

Et donc, je suppose que je t'ajoute a la faction des érudits? (Mais les fraternels sont bien mieux tu sais?)

18Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Mar 17 Juin - 15:00

Symphonlyme

Symphonlyme
Participe à la cérémonie du choix
Participe à la cérémonie du choix

Jhuuu a écrit:Après avoir lu Montaigne je pense être prêt à toute lecture ahah x)

Ben à la base je cherché un forum qui parle pas que de divergent dans toute son intégralité mais je voulais trouver un endroit où voir une discussion ( voir même y participer ) sur le système des factions, je sais pas si tu regarde un peu l'actualité des grosses firmes de nouvelles technologie, j'ai vu il y a je dirais un mois voir deux, que les géants des nouvelles technologie ou d'autres firmes comme par exemple Google, Facebook, Apple ( autant cité les plus connus ) envisage plus tard de créer leur propre cité pays sur les mers, bien sur je suis conscient qu'un projet comme celui ci est complètement fou mais j'étais curieux de pouvoir trouver quelque chose de plus la dessus et pourquoi pas y ajouter justement le même système que divergent ^^

C'est officiel, Divergent sera de la rigolade !  Smile 

Je n'avais pas entendu parler de ça avec Google et autre. Par contre j'ai vu un reportage sur Samsung City en Corée. Ce n'est pas exactement la même chose mais effectivement maintenant que tu en parles, le rapprochement est flagrant.
Comme dans Divergent avec ses factions, j'ai trouvé ça assez révoltant mais bon je ne vais pas lancer le débat. Cela dit, il y aurait matière à faire une belle disert' avec plein d'avis différent et tout et tout tongue 

Flamme : Ah on est réparti par faction sur le Fo ? Je suis où moi ? XD
Je recherche le sujet aussi Smile

19Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Mer 18 Juin - 8:12

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Et donc, je suppose que je t'ajoute a la faction des érudits?

Yes you can ^^

Cela dit, il y aurait matière à faire une belle disert' avec plein d'avis différent et tout et tout  tongue 

Ouais c'est ça que je cherche, et je vais regarder pour plus tard si j'ouvre un post dessus ^^

20Bonjour/bonsoir :) Empty Re: Bonjour/bonsoir :) Mar 2 Sep - 17:42

Beatrice Prior

Beatrice Prior
Leader Audacieux
Leader Audacieux

Bienvenue à toi sur le forum Smile

https://divergentfr.forumpro.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum