Un passage de divergent vous a particulièrement plut ou marqué?
Postez le ici! (Soit en quote, soit entre " " qu'on puisse se repérer)
Postez le ici! (Soit en quote, soit entre " " qu'on puisse se repérer)
Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
- Tu sais que la plupart des garçons se réjouiraient d'être enfermés avec une fille dans un endroit aussi restreint ?
Crétine. Je lève les yeux au ciel.
- Sauf les claustrophobes, Tris.
-Voyons...d'abord je me suis fais allumer devant tout le monde, ensuite j'ai dû faire la conversation avec la femme qui essaie de détruire mon ex-faction et pour finir, Eric a menacé de virer mes amis des Audacieux. Excellente journée jusqu'ici, QUATRE.
- La peur ne te fait pas reculer, poursuit-il; elle t'aiguillonne. Ça se voit. C'est fascinant.
Il me lâche mais ne s'écarte pas. Sa main glisse sur ma mâchoire, dans mon coup.
- Et quelquefois, j'ai envie de revoir ces moments-là. Ceux ou tu t'enflammes.
- Comment tu as fait ? demandé-je.
- Je ne sais pas. J’ai entendu ta voix.
-J'ai un truc à te dire, me chuchote-t-il.
Je fais courir les doigts sur les tendons de sa main et je le regarde.
-Je suis peut-être bien amoureux de toi.(il a un petit sourire.) Mais bon, j'attends d'être sûr pour te l'annoncer...
-Ça me paraît raisonnable, approuvé-je en souriant à mon tour. Il te faudrait un papier pour lister les pour et les contre, un truc comme ça.
Je sens le rire secouer sa cage thoracique. Son nez glisse le long de ma mâchoire, ses lèvres se pressent derrière mon oreille.
-Peut-être bien que je suis déjà sûr et que je veux juste éviter de te faire peur.
J'ai un petit rire.
-C'est que tu me connais mal.
-Très bien. Alors, je t'aime
- Un jour, reprend-il, si tu veux toujours de moi, on pourra...
Il s'arrête pour s'éclaircir la voix.
- On pourra....
J'ébauche un petit sourire et je referme mes bras autour de lui sans le laisser finir, la joue sur sa poitrine. Je sens son coeur qui bat, aussi vite que le mien.
- Tu as peur de moi, Tobias ?
- Je suis terrifié, répond-il avec un sourire.
J'embrasse le creux à la base de son cou.
-Peut-être que tu ne vas plus être dans mon paysage des peurs, chuchoté-je.
Il penche la tête et m'embrasse lentement.
- Alors on pourra t'appeler Six.
- Quatre et Six.
"Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre." C'est une belle pensée.
Princess of Love a écrit:J'en ai plusieurs que j'aime énormément moi :
-Voyons...d'abord je me suis fais allumer devant tout le monde, ensuite j'ai dû faire la conversation avec la femme qui essaie de détruire mon ex-faction et pour finir, Eric a menacé de virer mes amis des Audacieux. Excellente journée jusqu'ici, QUATRE.
J'aime vraiment beaucoup cette réplique aussi, elle est marrante ca allège un peu l'atmosphère.