Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Divergent: citations du livre

+5
DivergentOwl
Princess of Love
Eowyn
angie_
Flamme
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Divergent: citations du livre Empty Divergent: citations du livre Ven 1 Aoû - 9:15

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Un passage de divergent vous a particulièrement plut ou marqué?
Postez le ici! (Soit en quote, soit entre " " qu'on puisse se repérer)

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre

Ce sujet me plait beaucoup  Very Happy Very Happy 

Alors à la fin du tome 1, chapitre 39.

"LE COUP DE FEU NE VIENT PAS. Il me fixe toujours avec la même férocité, mais sans bouger. Qu'attend-t'il pour m'abattre? Je sens son coeur battre contre ma main, et le mien s'allège, tout à coup. Il est divergent. Il peut combattre la simulation. Celle-ci et n'importe qu'elle autre.
-Tobias. C'est moi.
J'avance d'un pas et je le prends dans mes bras. Tout son corps est contracté. Son coeur s'accélère. Puis, le bruit sourd du pistolet qui tombe par terre. Il me saisit par les épaules - trop fort; Ses doigts s'enfoncent dans ma chair pile à l'endroit de ma blessure. Je pousse un cri tandis qu'il me tire vers lui. Il a peut être décidé de me tuer autrement.
-Tris.
Cette fois, c'est bien lui. Sa bouche heurte la mienne."

J'adore ce passage, je le trouve trop beau, l'amour plus fort que tout ahah.

3Divergent: citations du livre Empty Re: Divergent: citations du livre Mer 13 Aoû - 21:23

Eowyn

Eowyn
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Je suis d'accord, ce passage est vraiment mignon! ^^

Pour me part j'aime beaucoup celui-là. Laughing
- Tu sais que la plupart des garçons se réjouiraient d'être enfermés avec une fille dans un endroit aussi restreint ?
Crétine. Je lève les yeux au ciel.
- Sauf les claustrophobes, Tris.

Princess of Love

Princess of Love
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum

J'en ai plusieurs que j'aime énormément moi :

-Voyons...d'abord je me suis fais allumer devant tout le monde, ensuite j'ai dû faire la conversation avec la femme qui essaie de détruire mon ex-faction et pour finir, Eric a menacé de virer mes amis des Audacieux. Excellente journée jusqu'ici, QUATRE.

J'adore cette réplique x)

- La peur ne te fait pas reculer, poursuit-il; elle t'aiguillonne. Ça se voit. C'est fascinant.
Il me lâche mais ne s'écarte pas. Sa main glisse sur ma mâchoire, dans mon coup.
- Et quelquefois, j'ai envie de revoir ces moments-là. Ceux ou tu t'enflammes.

- Comment tu as fait ? demandé-je.
- Je ne sais pas. J’ai entendu ta voix.

5Divergent: citations du livre Empty Re: Divergent: citations du livre Lun 18 Aoû - 16:33

DivergentOwl

DivergentOwl

j'adore vos citations ^^ La relation entre tris et quatre est juste superbe ^^

pour ma part ce sont ces deux là ! J'adore les citations de Quatres, ce sont ceux qui me font le plus réfléchir et qui me donne des frissons dans le dos. Bien que ceux de tris soit superbe aussi ^^ Les citations sont en anglais, mais je les adore en Français aussi ^^ la dernière à grandement inspirer mon futur projet de tattoo ^^

la première, la classique !! <3

«I don't want to be just one thing, I can't be. I want to be brave and I want to be selfless, intelligent and honest and kind. »

la deuxième, qui est ma préféré car elle me parle énormément. C'est un peu ma réalité de tous les jours ! Mon combat d'un vie !

“Becoming fearless isn't the point. That's impossible. It's learning how to control your fear, and how to be free from it.”

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

DivergentOwl, j'adore tes citations, celle de Quatre est ma préférée !

Divergente

Divergente

Moi j'adore celle de Eowyn ! C'est le moment où Tris avoue sans le vouloir qu'il lui plait ! 

Sinon j'aime aussi beaucoup celles-ci: 

Chapitre 25 , page 294 ; 
" -Marcus, murmuré-je.
-C'est maintenant que tu devines comment je m'appelle, commente Quatre d'une voix mal assurée. 
-C'est...
Je regarde tour à tour l'homme qui s'avance lentement et Quatre, qui recule au même rythme, et tout se met en place. Marcus avait un fils qui a choisit les Audacieux. Il s'appelait...
-Tobias, dis-je."

Chapitre 25 , page 295 ; 
"-C'est fini? demandé-je. C'était ça, tes pires craintes? Mais tu n'en as que quatre ..."

lysene

lysene
Rencontre Quatre

-J'ai un truc à te dire, me chuchote-t-il.
Je fais courir les doigts sur les tendons de sa main et je le regarde.
-Je suis peut-être bien amoureux de toi.(il a un petit sourire.) Mais bon, j'attends d'être sûr pour te l'annoncer...
-Ça me paraît raisonnable, approuvé-je en souriant à mon tour. Il te faudrait un papier pour lister les pour et les contre, un truc comme ça.
Je sens le rire secouer sa cage thoracique. Son nez glisse le long de ma mâchoire, ses lèvres se pressent derrière mon oreille.
-Peut-être bien que je suis déjà sûr et que je veux juste éviter de te faire peur.
J'ai un petit rire.
-C'est que tu me connais mal.
-Très bien. Alors, je t'aime

- Un jour, reprend-il, si tu veux toujours de moi, on pourra...
Il s'arrête pour s'éclaircir la voix.
- On pourra....
J'ébauche un petit sourire et je referme mes bras autour de lui sans le laisser finir, la joue sur sa poitrine. Je sens son coeur qui bat, aussi vite que le mien.
- Tu as peur de moi, Tobias ?
- Je suis terrifié, répond-il avec un sourire.
J'embrasse le creux à la base de son cou.
-Peut-être que tu ne vas plus être dans mon paysage des peurs, chuchoté-je.
Il penche la tête et m'embrasse lentement.
- Alors on pourra t'appeler Six.
- Quatre et Six.

Et ma préférée , pour le moment :

"Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre." C'est une belle pensée.

Suzumi

Suzumi
Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne

Princess of Love a écrit:J'en ai plusieurs que j'aime énormément moi :

-Voyons...d'abord je me suis fais allumer devant tout le monde, ensuite j'ai dû faire la conversation avec la femme qui essaie de détruire mon ex-faction et pour finir, Eric a menacé de virer mes amis des Audacieux. Excellente journée jusqu'ici, QUATRE.

J'aime vraiment beaucoup cette réplique aussi, elle est marrante ca allège un peu l'atmosphère.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]