Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Citations D'Insurgent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Citations D'Insurgent Empty Citations D'Insurgent Mer 13 Aoû - 19:29

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Comme pour le premier tome, j'ouvre un topic où vois pouvez poster vos passages et citations préférées du tome 2 (: (j'ai vu qu'angie avait aimé l'idée)

2Citations D'Insurgent Empty Re: Citations D'Insurgent Mer 13 Aoû - 21:15

Eowyn

Eowyn
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

J'inaugure ce nouveau sujet avec cette citation que je trouve plutôt drôle, et qui me fait sourire à chaque fois. Les Audacieux ont pas mal de répartie  Laughing :

"- Hé là, Tobias, l'apostrophe mon voisin de gauche. Tu n'as pas grandi chez les Pète-Sec ? Je croyais que le geste le plus osé, chez vous, c'étais... de vous tenir la main, ce genre-là.
- Dans ce cas, tu peux m'expliquer l'existence des enfants Altruistes ? lui demande Tobias en levant les sourcils.
- Ils sont créés par la pure force de la volonté, lance la femme assise sur l'accoudoir du fauteuil. Tu ne savais pas ça, Tobias ?
- Toutes mes excuses, je l'ignorais, réplique Tobias avec un grand sourire. "

3Citations D'Insurgent Empty Re: Citations D'Insurgent Jeu 14 Aoû - 9:10

Princess of Love

Princess of Love
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum

Elle se pince les nez en me jetant un regard noir. Son autre main tremble.
Je hurle :
- Vous avez échoué ! Vous ne pouvez pas me contrôler !
J'arrête de me débattre et je m'affaisse sur la poitrine de Peter.
- Vous ne pourrez jamais me contrôler.
Je ris d'un rire sans joie, d'un rire de folle. Je savoure la lueur sombre dans son regard, la haine affichée sur son visage. C'était une machine, froide et sans émotions, mue uniquement par la logique. Et je l'ai brisée.
Je l'ai brisée.

-Quatre! crié-je.
Qu'est-ce que j'ai à appeler un chiffre? Ah oui, c'est son nom.

J'ai un message pour les Divergents.
Je suis une divergente.
Il ne s'agit pas d'une négociation.
Non, en effet.
C'est un avertissement.
J'ai compris.
Ceci se reproduira...
Ça n'arrivera plus jamais.
... tous les deux jours, jusqu'à ce que l'un de vous se livre au siège des Erudits.
J'irai.

J’ai lu quelque part que le fait de pleurer défie toute explication scientifique. A priori, les larmes ne servent qu’à lubrifier les yeux. Il n’y a pas de raison biologique pour que les émotions commandent une surproduction des larmes.
Moi, je crois que nous pleurons pour exprimer la part animale qui est en nous sans renoncer à notre humanité. Parce que, en moi, il y a une bête qui gronde et qui grogne et qui se bat pour retrouver la liberté, retrouver Tobias et, par-dessus tout, rester en vie. Et quoi que je fasse, je ne peux pas la tuer.
Alors je pleure, le visage entre les mains.

4Citations D'Insurgent Empty Re: Citations D'Insurgent Lun 27 Oct - 20:22

Suzumi

Suzumi
Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne

Eowyn, j'adore cette citation également elle est bien drôle!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum