Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur le premier tome

+3
angie_
Beatrice Prior
Tris
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur le premier tome  Empty Avis sur le premier tome Lun 13 Mai - 16:04

Tris

Tris
Leader Sincère
Leader Sincère

Venez poster ici votre avis, vos questions et vos impressions sur le premier tome de la saga.

http://nymeriarahl.tumblr.com/

2Avis sur le premier tome  Empty Re: Avis sur le premier tome Lun 13 Mai - 17:12

Beatrice Prior

Beatrice Prior
Leader Audacieux
Leader Audacieux

Juste sublime !!! Au début c'est vrai que c'est un peu galère pour comprends le truc des factions et tout mais dés qu'on à compris on s'attache directement aux personnages et à l'histoire ! Very Happy

https://divergentfr.forumpro.fr

3Avis sur le premier tome  Empty Re: Avis sur le premier tome Lun 13 Mai - 17:28

Tris

Tris
Leader Sincère
Leader Sincère

Bon je me lance dans un roman, c'est partie Laughing

Ce que j'aime bien dans ce livre, c'est que justement l'aspect contre-utopique n'est pas montré directement contrairement à la plupart des livres du genre où on sent direct le problème. Ici on se doute bien qu'il va y avoir un truc pas nette mais on ne sait pas trop quoi... L'idée des Factions ne parait pas foncièrement mauvaises mais si j'ai du mal à comprendre comment on peut classer les hommes grâce à 5 factions Rolling Eyes Du coup le fait qu'il y aient des Divergents n'est pas si étonnant en soi... C'est logique qu'on puisse se retrouver à travers plusieurs factions. Le truc qu'on se demande direct par contre, ce'est et alors où est le problème ?
Niveau personnages, je me suis directe attachée à Tris, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle me ressemble assez. Enfin je ne crois pas être aussi brave xD Mais sa manière de penser me ressemble... Moi aussi je ne crois pas que j'aurais tenu longtemps chez les Altruistes... Après on a Quatre qui... comment dire ? Même ses défauts sont parfaits! Je trouve ça bien sa manie de pousser à bout Tris, il sort un peu du cliché du mec parfait trop prévenant qui passe son temps à vouloir faire les choses à la place de la fille! xD
Spoiler:
Ensuite je trouve qu'il y a pleins de personnages secondaires attachants ou alors détestables (sans vouloir citer de noms xD. Je trouve ça bien, car même si c'est du point de vue de Tris et que donc on voit les personnages comme elle les voit, ils sont quand même bien travaillés d'après moi.
L'écriture est fluide, un peu simple mais très percutante quand même.
Et puis il y a pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas! cheers

http://nymeriarahl.tumblr.com/

angie_

angie_
Rends son estomac dans le gouffre
Rends son estomac dans le gouffre

Moi j'ai adoré ce premier tome, j'ai préféré le deux (parce qu'il y a plus d'action) mais en tout cas j'ai trouvé que l'histoire était bien présenté. Tout est très claire, très détaillé et tout à fait facile à comprendre, l'histoire se met en place assez rapidement ce qu'ai j'ai beaucoup apprécié, d'habitude je trouve que dans le premier tome (d'hunger games par exemple) l'histoire met trop de temps à se mettre en place. Et j'ai trouvé que l'histoire d'amour était au second plan pendant une grosse partie du livre, ce que j'ai vraiment aimé parce que je trouve que c'est avant tout l'histoire d'une civilisation avant d'ê^tre l'histoire de Tris et Quatre.

5Avis sur le premier tome  Empty Re: Avis sur le premier tome Sam 16 Aoû - 12:01

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

J'ai découvert le film en premier , j'ai de suite accroché !!
J'ai lu le livre qu'après .. mais toujours un régal de redécouvrir l'histoire , avec les détails qu'il n'y a pas dans le film .
Il y a la naissance de leur amour qui n'est qu'en second plan , tout le reste passe en priorité et ça c'est top

6Avis sur le premier tome  Empty Re: Avis sur le premier tome Lun 18 Aoû - 8:05

Princess of Love

Princess of Love
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum
Audacieuse casse pieds - Rédactrice en chef de la Grande Guerre Du Forum

J'ai ADORE ce livre, et c'est ce qui m'a envie de lire la suite.
Dès les premières pages, j'étais déjà dans l'histoire, et le point positif c'est qu'on a pas beaucoup de mal à comprendre le système des factions.
J'adore le style d'écriture de Veronica : simple, mais fluide et agréable. C'est pas lourd à lire.

7Avis sur le premier tome  Empty Re: Avis sur le premier tome Lun 29 Sep - 15:18

lysene

lysene
Rencontre Quatre

Du coup, ce premier tome est celui que je préfère. J'aime beaucoup la relation Tris-Quatre, mais aussi l'amitié et les difficultés dans ce tome.

Je m'identifie plus à Tris ici que dans les deux autres.

J'ai adoré cette initiation, cette formation avec tous les obstacles qui vont avec.

8Avis sur le premier tome  Empty Re: Avis sur le premier tome Dim 26 Oct - 21:54

Suzumi

Suzumi
Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne

J'ai découvert le film avant le livre.
Comme j'ai accroché le film je me suis dit que le livre allait être mieux et je en fus pas déçue!! Il est bien écrit; l'histoires est cohérente, les personnages et environnements très bien décrits, bref un vrai régal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum