Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

opinion/critique du film.

+9
Liliie
Eowyn
Crystaleen
Jhuuu
QueenyDoll
Beatrice Prior
Flamme
quatorze
angie_
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26opinion/critique du film. - Page 2 Empty Re: opinion/critique du film. Mar 2 Sep - 20:29

Jhuuu

Jhuuu
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)
Esprit infammement machiavélique (qui vénère tout de même Flamme en secret)

Tu dois les trouver dans les bonus je pense

27opinion/critique du film. - Page 2 Empty Re: opinion/critique du film. Mar 2 Sep - 20:55

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Il y en a quelques unes dans le dvd ( je l'ai acheté qu'aujourd'hui mais j'ai vu qu'il y en avait sur la pochette arrière ) sinon tu peux les trouver sur internet

28opinion/critique du film. - Page 2 Empty Re: opinion/critique du film. Mar 2 Sep - 20:57

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

D'acc je pense acheter l'édition comme tôt bleu Ray DVD

29opinion/critique du film. - Page 2 Empty Re: opinion/critique du film. Mer 10 Sep - 14:32

AlexBlanche


Moins de seize ans
Moins de seize ans

PErso j'ai adoré le film ! C'était bien. et la musique super!!!!

D'ailleurs j'ai trouver des critique pas très bonne, notament celle ci : http://oblikon.net/critiques/critique-de-divergente-de-neil-burger/ Je leur laisserai mon avis à loccasion

Mais c'est bizarre car ils ont un une bonne analyse ???
http://oblikon.net/analyses/divergente-le-film-analyses-theories-et-explications-de-la-fin/

Même si ils n"ont pas lu les bouquins ça tient la route !

Sinon sympa le forum, je vais y revenir ! Very Happy <3

30opinion/critique du film. - Page 2 Empty Re: opinion/critique du film. Mar 16 Sep - 19:49

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Merci pour les critiques ( bon les négatives on dirait qu'ils n'ont pas lu les livres mais bon .. )
N'hésites pas à te présenter que l'on te connaisse mieux , et rejoins nous sur les différents posts

31opinion/critique du film. - Page 2 Empty Re: opinion/critique du film. Mer 24 Sep - 15:23

Lisou


Regarde les autres factions faire leurs âneries

J'ai vu le film avant de lire les livres, du coup j'ai beaucoup aimé ! Mais je pense que j'aurais été très déçue si j'avais lu le livre d'abord.

Pour moi, le gros problème est le casting. Les acteurs sont très bons, je n'ai aucun de problème avec eux, ils vont bien ensemble, et avec le scénario. Mais quand on compare le casting du film avec les personnages dans le livre... Shocked J'ai lu que certains trouvaient que Tobias avait l'air trop vieux dans le film : tu m'étonnes ! Il est censé avoir 18 ans et Tris 16 ans, de vieux ados quoi. Là, on a vraiment l'impression d'être face à deux jeunes adultes. Ca n'a l'air de rien, mais pour moi ça fait toute la différence. Ils sont beaucoup plus sûrs d'eux dans le film que dans le livre. Le livre montre beaucoup plus la fragilité des personnages. En plus de ça, dans le livre, Tobias est normal lors de la première soirée de Tris chez les Audacieux. Dans le film, il a l'air super sévère "je ne veux plus vous entendre parler de vos anciennes factions, vous êtes audacieux maintenant", comme s'ils avaient une grande différence d'âge.

C'est le gros problème du film selon moi. Mais, encore une fois, ayant vu le film d'abord, ça ne m'a pas choqué plus que ça. J'ai tendance à bien séparer le film et le livre, maintenant : l'histoire est la même, mais l'atmosphère très différente. On peut toujours se dire que c'est un autre éclairage donné à l'histoire.

Par contre, gros atout du film : les simulations. Dans le livre, c'est assez flou pour moi, tu dois juste réussir à te calmer dans une situation de peur. Mais du coup, je ne comprends pas très bien en quoi une Divergente peut vraiment se faire repérer, elle a juste la capacité de se calmer plus vite que les autres.
J'ai trouvé la version du film plus logique sur ce coup : pour cacher ta divergence, tu dois trouver une "technique" pour survivre.

32opinion/critique du film. - Page 2 Empty Re: opinion/critique du film. Dim 2 Nov - 8:23

Suzumi

Suzumi
Fait de la tyrolienne
Fait de la tyrolienne

QueenyDoll a écrit:J'ai vu le film avant et je l'ai adorée. Après en lisant le livre j'ai été un peu déçue. Je m'explique:
Le film renvoi une atmosphère différente du livre mais ça ne vaut pas dire qu'il est mieux. En lisant le livre j'ai remarquée pas mal de différences pas toutes bonnes ni mauvaises.
Dans ce que j'ai apprécié du film:
- le fait d'introduire Jeanine avant, ne la montrer qu'à la fin ne permet pas de développer une crainte à son égare.
- Le fait que Tris soit sur le sellette. Cela apporte un enjeu au film et prouve son caractère affirmé.
- Le personnage de quatre plutôt hostile au début, le rapprochement et de se fait pas évident. l'évolution de ce personnage est astucieuse. Elle rend l'histoire d'amour romantique et l'a fait passer à un autre stage de juste une relation amoureuse évidente entre ados.
- La technologie chez les Audacacieux, qui rappelle le contexte futuriste.
- La réorganisation de certaines scènes:la tyrolienne, entres autres.
- La simulation finale, à laquelle Quatre assiste.

Ce que je reproche au film:
- Pas assez de cruauté. Le fait d'avoir éludé les morts, les mutilations porte atteinte à l'ambiance chez les Audacieux.
- La transparence des personnages secondaires. On ne les connaît pas assez bien, on a du mal à les distinguer.
- Le manque d'explication quand au contexte.
- Le fait que Béatrice voie sa mère par hasard et pas lors de la visite.
- Le fait qu'on ne connaisse pas assez les natifs Audacieux comme Uriah, Marlène ou Lynn.


Toutes ces différences entrainent des questions évidentes pour la suite:
Spoiler:
Bref beaucoup d'interrogations.

Je suis d'accord avec toi sur les points forts et les points faibles du film. Comme toi je l'ai vu avant de lire de livre et j'avoue que c'est le film qui m'a donné envie de lire la trilogie, je n'avais jamais entendu parler de Divergente avant. Et donc comme toi j'ai adoré le film et après avoir lu le livre je l'ai moins aimé même s'il est toujours bon.
Effectivement le manque de cruauté des audacieux gâche un peu le film, lais Tris est très bien incarnée on retrouve vraiment le personnage en elle.

33opinion/critique du film. - Page 2 Empty Re: opinion/critique du film. Jeu 1 Jan - 7:10

Choubidou.lily

Choubidou.lily
Participe à la cérémonie du choix
Participe à la cérémonie du choix

Comme beaucoup, j ai vu le film et celui ci m a tellement plu que j ai décidé de lire la saga.
Alors, du coup le film après 3 visions me plait toujours autant.
Mais, maintenant que j ai ou le livre je regrette beaucoup quelques petites choses.
Les persos secondaires natif du clan sont totalement absents et ça me manque. J ai de ce fait hâte de voir Uriah dans le 2.
Puis, Edward qui existe on le voit tout le temps mais son histoire passe a la trappe, alors que bon c est essentiel pour la suite.
L histoire d amour entre Will et Christina qui va avoir aussi une importance dans la suite.
Et, pour moi pas assez de tris tobias, je trouve que le moment après le test finale manque.
Ça va trop vite, et je trouve que c est important de montrer comment ils sont importants l un pour l autre pour le reste de l histoire.
Mais moi contrairement a d autres je trouve Theo James parfait en tobias, alors oui il a pas 18ans mais j en suis contente, je ne pense que j aurais accroché sinon.
J ai l age de Theo et je me vois pas trouvé sexy un mec de 18 ans lol
Et shailene est sublime en tris parfaite!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum