Forum Français Sur Divergent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Français Sur Divergent

Le premier Forum Français sur la célèbre triologie Divergent écrite par Veronica Roth. Premier film sorti au cinéma en avril 2014, en DVD en août 2014

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Proposition- Utiliser les topics de factions pour se que fais chaque factions

+3
Anaïs Eaton
Liliie
June
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

ah dans ce cas c'est super Very Happy moi j'avais compris que les érudits écrivaient pour les érudits, les audacieux pour les audacieux, les fraternels pour les fraternels etc.. du coup je voyais pas bien ce que j'aurais pu faire pour aider ^^'

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Oui moi aussi mais regarde la réponse de June "et bien évidement que tu pourra aller poster chez les autres factions ! on est tous divergent ! et c'est juste pour faire des catégories d'aides qui ai une certaine cohérence. Puis si tu a besoin d'aide pour des maths les érudits séront justement la pour toi donc tu ira poster chez eux !" moi je comprends ca à moins que j'ai mal compris.

June finallement on pourra ou pas ?

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

effectivement je n'avais pas bien lu, c'est pour ça que je posais la question ça me paraissait un peu extrême sinon x) par contre faudra pas compter sur moi pour les maths mais ça intéresserait de faire des tutoriels de dessin ou de parler un peu plus de ce que je fais si ça peut aider d'autres gens Smile

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Oui oui bien sûr que vous pourrez aller dans les autres factions !
Les leaders de factions sont juste là en représentant. Par exemple Queenydoll tu disais être nul en sport mais ton rôle c'est simplement représentante donc prendre des décisions cohérentes avec ta faction alors si tu est audacieux tu va "devoir" mettre sport dans ta liste des sujets mais c'est juste pour la cohérence tant que personne ne posera de question à ce propos tu n'aura pas l'obligation d'en parler et parmi tous tes membres il y aura bien quelqu'un qui pourra aider si une question est posé.

C'est pour ça que je propose de créer un post pour discuter de la listes de sujets entre membres de factions.

Puis si un fraternelle s'y connais en sport et vient aider sur ton topic rien ne lui interdit au contraire Wink

c'est juste pour lancer un autre entrain sur le forum sans que ça parte en pagaille ! Razz

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Est ce que ce sont forcément les leaders qui postent les listes de sujets ou n'importe qui peux le faire ? Smile

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Ah non justement les posts qui ont été crée dans vos topic de faction sont là pour que vous puissiez en discuter entre vous et que chacun fasse ses propositions !
Les leaders n'auront qu'à me faire un compte rendu vendredi soir avec toutes les propositions qui auront été faites. Alors ne vous privez pas dans les idées ! Il faut juste que ça reste un minimum cohérent avec la faction en question mais s'il y a des problèmes la dessus se sera corriger le lendemain lors de la confirmation des listes de toutes façon Wink

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

ça marche Wink

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Merci pour ces précisions June

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

De rien ! N'hésitez pas à revenir ou à rediriger quelqu'un s'il vous avez des questions Wink

Anaïs Eaton

Anaïs Eaton
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air

Mais par exemple, je suis Érudit et je veux créer un sujet chez les Audacieux pour demander le sport que les autres pratiquent, je peux ou ce doit être les Audacieux qui le créent ?

Et ceux qui ont des idées pour les Érudits, envoyer-moi vos idées en message privé. Wink

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Tu peux absolument ! C'est juste pour organiser les choses Smile

Et si vous avez des idées pour les sincères (même sans être sincères) n'hésitez pas à les exprimer sur ce post : https://divergentfr.forumpro.fr/t141-propositions-de-sujets-a-aborder-chez-les-sinceres
-Allez c'est parti chacun fait ça pub xD-

Anaïs Eaton

Anaïs Eaton
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air
Modératrice Érudite casse pieds plus gentille qu'elle peut en avoir l'air

Et est-ce que les leaders auront d'autres sujets à créer ?

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Au gré de leurs envies et puis s'ils ont à informer leurs membres concernant d'autres changements mais ils ne seront pas obligé de crée des sujet sur des thèmes qu'ils ne maitrisent pas ! Après il faut bien qu'ils fasse un peu bougé leurs factions mais parmi tous les sujets qu'ils auront dans leur listes il y en aura bien un qui les intéressera !

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

J'avais rien à faire tout à l'heure du coup j'ai déjà créer un sujet avec des suggestions pour les érudits anaïs Smile

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Bon voici les propositions des Audacieux:
- comment affronter ses peurs ?
- les tatouages
- aide pour apprendre a dessiner
- conseils maquillages
- apprendre à se défendre, conseils de self défense
- le sport: conseils, débat, tout sport confondu et pourquoi pas les arts martiaux
Voilà June ! On attends ta décisions et les propositions des autres factions.

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Proposès chez les fraternels 
- dessin
- sujet "VDM"
- animaux/environnement

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Très bien ! quand j'aurai la liste de toutes les factions je vous préviendrais par MP de se qui est validé ou se qui doit être changer ou quoi ! Wink

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Les débats vont pouvoir continuer jusqu'à la semaine prochaine car l'une des leader déménage ce week end et n'a donc pas de connection wifi sauf si vous préféré que je valide maintenant et que j'ailles piocher dans son topic pour faire son compte rendu.

C'est tout se que vous avez chez les fraternels ? Tous les trucs concernants la médecine etc... vous voulez pas ?! -si vous avez si peux je vais surement vous céder celui où j'avais précisez que vous risquiez de le prendre.-

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Désolé je vais faire un triple poste mais c'est encore une affaire de notification pour que vous soyez au courant en temps et en heure !

Les listes de sujets provisoires sont :
Altruiste :
-cuisine
-Solidarité et bonnes actions
- associations
- entraide morale (conseils, parler quand ça va pas)
- Politique

Sincère :
- Administration / justice
- Régler les conflits sur le blog (à confirmer par Flamme)
- Tests de personnalités
- Aider a déceler comportement sincère ou non
- Conseiller quelqu'un sur s'il doit dire une vérité ou non

Fraternels :
-Arts (déssins, musiques etc...)
-VDM
-Animaux/ environnement
-Médecine (je sais que il était pas dans la demande mais votre liste était vraiment mince alors je l'ai piqué au érudits pour mettre ce sujet ici surtout que dans le livre vous êtes les médecins, les érudits ne font que créer les médicaments que vous utilisez)

Audacieux :
-Affronter ses peurs
-Tatouage/ piercing
-Maquillage
-Selfdefense/ Sport

Erudits :
-Aide aux devoirs et méthodologie
-Anecdotes de classe
-Projets d'avenir
-la santé (si les Fraternels sont pas d'accord pour le prendre)
-Actualité scientifique/ nouvelles technologies
-Quizz

Si vous voyez qu'il y a deux fois le même sujets dans deux factions différentes dites le moi !
J'attends vos validations.



Dernière édition par June le Dim 12 Oct - 11:29, édité 1 fois

Liliie

Liliie
Regarde les autres factions faire leurs âneries

Entraide : questions ou conseils et parler quand ça ne va pas

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

C'est vrai que la santé peut aller aux fraternels ils ont pas grand chose sinon mouaha Wink
Et puisque que jhuu à ouvert un topic tatouages on pourrait le déplacer dans la liste pour les audacieux, ça serait séparé de l'art qui est dans la liste des fraternels et puis ça correspond bien aux audacieux Smile qu'est ce que vous en dites?

QueenyDoll

QueenyDoll
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre
Modérateur audacieux qui rend son estomac dans le gouffre

Oui je suis d'accord. Désolée June mais je n'ai pas eu le temps de t'envoyer la liste hier. De toute façon rien n'a changé depuis la semaine dernière.

June

June
Fait un boucan d'enfer en débattant
Fait un boucan d'enfer en débattant

Je suis tout à fait d'accord pour déplacer le topic tatouage mais c'est plutôt à Flamme qu'il faudrait demander je crois.

Sinon du coup j'accorde aux altruistes l'entraide morale (conseils, parler quand ça va pas) et je le retire de ma liste.

Flamme

Flamme
Shooté au sérum de paix
Shooté au sérum de paix

Après pour les fraternels, on peut peut être faire un topic d'aide a l'écriture/ anti panne d'inspiration?
Pour la médecine okep, on y recupere. 

Et pour ce sujet de tatouage, quand je le trouve je le déplace.
Et il vaut mieux m'envoyer un MP pour les demandes de déplacement de sujet.

hazalhia

hazalhia
Érudit casse pieds
Érudit casse pieds

Du coup quelqu'un sait quand les nouveaux topics vont être mis en place? Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum